jeudi 31 octobre 2013

L’Halloween… vous aimez ?

Je suis une inconditionnelle du déguisement et j'adore la période d'Halloween !
Cette fête d'origine irlandaise me passionne depuis toujours. Bon c'est peut être morbide pour certains, commercial pour d'autres... Pour moi c'est le moment de sortir nos déguisements et maquillages pour faire la fête !


En famille, on mets bien souvent deux à trois semaines à tout préparer. Ca commence par les décorations de la maison. Il en faut partout ! Attention, cette année, les enfants ont innovés en créant des monstres aux fenêtres...



Bon, ensuite, vient nos recherches de déguisements ; mais je vous rassure... Comme tous les ans nous voulons faire mieux que l'Halloween précédent, on trouve bien souvent nos déguisements en dernière minute !

Mais ce qui nous prends le plus de temps, c'est la préparation des animations et de notre soirée d'Halloween ! Nous organisons chaque année, une réception d'enfer ah ah ah !!!

Donc oui, j'aime Halloween, mes enfants adorent Halloween, et ma famille et mes amis adorent découvrir notre nouvelle "fête d'Halloween" !!

Une fois, j'ai exigé aux invités de venir déguisés pour pouvoir rentrer ! Imaginez, à l'époque, alors que j'habitais dans une ZUP, les voir se ramener en Dracula ou en Frankenstein ! On s'est bien marré ce jour-là !


L'an dernier, j'ai dis à mon meilleur ami qu'il n'était pas chiche de nous accompagné déguisé et aller faire un tour à Auchan. Il a accepté et nous avons défilé dans les rayons. C'était super marrant ! Si je retrouve la photo, je vous la rajouterai :)

Aujourd'hui c'est Halloween et nous allons aller faire notre tournée de bonbons :)

Fin du Défi d'octobre - Merci à Stéphanie

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas fêté Halloween cette année. Je n'avais ni le temps ni l'envie :P J'espère que si tu l'as fêté, ça s'est bien passé. Puis ... Joyeux Halloween en retard !
    L'idée du blog me trotte depuis quelques temps. Je voulais au départ faire des vidéos mensuels en présentant mes lectures en cours, celles terminées, toussa. Mais je me suis dit que commencer par des fiches pour commencer serait pas mal avant de montrer ma bouille xD
    A bientôt ^^
    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est déjà bien de faire des fiches. Mais des vidéos seraient classes aussi pour les personnes pressées. Merci de ton passage. Bises.

      Supprimer
  2. J'aime ! Surtout pour les friandises en fait... J'en achète mais aucun enfant ne passe chez moi, du coup je mange tout ahah :)

    Merci pour ton petit message sur mon blog, ça m'a fait très plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Halloween, c'est l'occasion de se déguiser, de faire la fête, de manger un bon repas, de faire plein de petits jeux et demander des bonbons à tout le voisinage ce qui fait aussi la joie des enfants. En plus avec toi on ne s'ennuie jamais et tout est toujours très bien organisé. Vivement l'année prochaine que l'on rigole encore. Gros bisous Fredo




    . Gros bisous Fredo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog