lundi 18 novembre 2013

18

Aujourd'hui est une journée particulière pour moi (et mes enfants, vu qu'ils vivent avec moi), car nous sommes le 18 novembre.


Qu'y a-t-il de si particulier pour que je daigne en faire un article ? Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors du défi d'octobre, je vous ai dévoilé que le chiffre qui me poursuivait était le 18.

Mais avant de vous en dire plus, que signifie le chiffre 18 ?
J'apprends sur Wikipedia que dans la numérologie hébraïque, le mot pour la vie (en langue hébraïque « Chai » - חי), a pour somme 18. Par ce résultat, le nombre 18 est perçu comme chanceux. Les donations et les cadeaux monétaires sont donnés normalement en rapport avec 18.

Mais c'est aussi  la Lune (symbolique profonde) associé à l'Arcane 18 en Tarologie.
Le 18 est symbole du rêve, des illusions qui laisse à penser que ce nombre est très intuitif, imaginatif et doté d'une hypersensibilité. Un nombre à connotation très artiste, la tête dans les étoiles, un idéal très poussé laisse à penser que ce nombre vit plus dans ses projections/phantasmes que dans le monde réel, ce qui peut lui apporter certaines désillusions.

En gros, c'est le chiffre qui me porte chance !?! Je ne sais pas trop. Oui et non. Pour moi, ça serait le chiffre du destin. Et c'est vrai que j'ai l'âme créatrice.

Je me suis fiancée un 18, je me suis mariée un 18... sans faire exprès car à l'époque je ne me souciais pas de ce chiffre... J'ai quitté le Nord le 18 juillet de cette année...

Bien souvent, il m'arrive quelque chose (que j'appelle un coup du destin) un 18 ou à 18 heures, ou à ..h18... 

Je suis particulièrement touchée lorsque j'écoute cette musique :


C'est boulversant car ça me fait penser à ma grand-mère qui est décédée le 18 mars 2012. Elle me manque tellement... D'ailleurs, je lui dédie cette belle mélodie. Depuis son départ, ma vie a basculé et j'ai repris ma vie en main.

Le 18 c'est toute ma vie !

10 commentaires:

  1. Je m'étais penchée passé un temps sur l'alphabet hébraïque et le sens de chaque lettre/nombre. Je ne connaissais pas cette signification pour le nombre 18. Le 18 est la vie, et ma mère est partie un 18 novembre. La vie-la mort, deux faces d'une même pièce. Bisous Aurélia. Je vais écouter le morceau de Moby car c'est un album que j'aime énormément et que j'ai beaucoup écouté...

    RépondreSupprimer
  2. Picassolange... Aurélia, My name... pfff... ce serait pas plus simple le même nom partout dis-moi ! Me dit pas que t'en 18 hein... Déménager dans le 18 ne t'inspirait pas ? -j'sais même pas où c'est, j'suis trop nulle en géo et la flemme de chercher ! J'dis juste ça au hasard !- J'ai le même problème avec le 9. 9 /19/29.. tout ce qui comporte un 9 est positif généralement. Du coup je psychote sur les dates, les heures... Pas folle la fille ! Non ! Non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh oui, le 18 en fait c'est dans le cher : http://www.cartesfrance.fr/carte-france-departement/carte-departement-Cher.html
      C'est assez loin quand même et ça ne m'inspire guere lol
      J'ai plusieurs pseudos car plusieurs blogs et donc plusieurs comptes différents. Désolée pour la confusion. Merci de ton passage. Bisous.

      Supprimer
  3. Alors, une belle chose s'est produite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh oui et non. Je suis allée en gare prendre un ticket de train pour aller au cours d'anglais, et la femme au guichet me sort : "vous savez qu'aujourd'hui les trains sont remplacés par des bus ?" J'ai donc renoncé à aller en cours, car me taper 2h de bus pour arriver une demi-heure avant la fin, ça n'en vallait pas la peine... Le truc positif est que j'ai pu faire autre chose chez moi.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout la signification des chiffres, mais parfois en effet on a des chiffres qui nous suivent partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou, du coup maintenant, j'y prête vraiment attention.

      Supprimer
  5. je suis 'sensible' aux chiffres et si toi c'est le 18 ;) moi c'est le 8 ..il m'est arrivé des choses difficiles et des choses heureuses quand c'était un 8 ; par contre sais pas pourquoi j'associe le 8 au mois d'octobre alors que c'est le chiffre 10 mais pour moi le 8 est relié au mois d'octobre ...
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pourquoi pas. C'est quelque chose de subconscient ; si pour toi octobre c'est le 8 ; c'est qu'il y a certainement une raison. Merci Myrtille.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog