Rechercher dans ce blog

vendredi 1 novembre 2013

Petit retour en arrière

Etant une adepte des défis en tous genre, je n'ai pas pu m'empêcher de participer à celui trouvé sur le blog de La Carne, un défi qui circule de blog en blog...

Mais de quoi s'agit-il ?

Il suffit de répondre à six questions au présent et d'y répondre en faisant un retour sur mes 25 ans. (La Carne ayant choisi ce retour :)  )

Alors, c'est parti !


A 27 ans :
* Ce que je conduis : A l'époque, j'étais mariée, mais nous n'avions jamais d'argent. Alors, je suis restée piétonne.

* Où je vis : Dans une belle maison, à Tourcoing dans le Nord. A la limite de Mouvaux et de Bondue. La rue est calme et on s'y sent vraiment bien.

* Où je travaille : Je ne travaille pas et élève mon petit qui a deux ans. Mon mari préférai que je reste à la maison, à l'époque, au lieu de payer une nounou.

* Qui est dans mon coeur : Mes enfants sans aucune hésitation ! A 27 ans, ça fait déjà presque sept ans que je supporte les bêtises (pour rester polie) de mon mari...

* Mon groupe favori : En fait, je préférai les chanteurs solos comme par exemple Pascal Obispo ou Michael Jackson.

* Mon hobby : les loisirs créatifs. Depuis la naissance de mon deuxième enfant en 2001, ça m'a toujours poursuivi. Auparavant, je n'étais juste qu'une dessinatrice / peintre (depuis 2013).




Aujourd'hui, en 2013 à 35 ans :
* Ce que je conduis : Toujours rien :) Parce que je me dis que ça ne vaut pas la peine de dépenser dans des frais de permis de conduire, puis dans une voiture, puis dans une assurance.... Alors qu'ils envisagent (j'ai lu ça dans des revues scientifiques) d'automatiser les véhicules par la suite, pour éviter les accidents de la route. Et donc je trouve que si je m'achète une bagnole et que je ne peux même pas la conduire moi-même, c'est pas vraiment la mienne... Enfin bref, je suis piétonne. Au moins, je participe à la "protection de la planête".

* Où je vis : Dans une petite ville qui a du patrimoine et qui est un peu bourgeoise. C'est une première pour mes enfants et moi. C'est très joli mais le problème c'est qu'on est loin de notre famille et de nos amis, car on a changé de région. On est presque seuls au monde LOL

* Où je travaille : Déjà, je ne travaille pas, mais suis stagiaire au CUEEP de CALAIS. Et si, aujourd'hui je suis en train de re-passer mon BAC, c'est à cause des problèmes que m'a causé mon mari à l'époque... Bref, je ne regrette pas de passer mon DAEU ; ça m'apporte beaucoup.

* Qui est dans mon coeur : Etant toujours célibataire (car depuis mon divorce je me suis centrée sur ma "carrière"), les personnes qui sont dans mon coeur sont mes enfants, ma maman et mes amis.

* Mon groupe favori : Toujours fan des mêmes qu'à 27 ans, sauf que j'aime autant Indochine que Muse...

* Mon hobby : Aujourd'hui, j'ai moins le temps de créer, mais ma créativité est toujours là. Je fais des mails-art lorsque j'ai le temps. L'écriture me revient aussi de temps à autre. La création reviendra dès que j'aurai un peu plus de temps libre... Enfin, la lecture. J'aime lire dans le train ou le soir dans mon lit. D'ailleurs, je participe au Challenge Cold Winter :)

Si vous aussi vous voulez vous prêter au jeu, alors n'hésitez pas à demander et je vous donnerai un âge.

8 commentaires:

  1. sacré parcours!
    c'est quoi le CUEEP?
    les voitures automatisées? A mon humble avis, c'est pas pour demain... alors on va dire que c'est pour la planète! ;)
    Encore merci d'avoir joué le jeu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cliques sur "j'm'instruis" tu verras que j'explique un peu ce que je fais. Donc le CUEEP est un centre de formation pour adultes.
      Oui, je sais... J'exagère un peu avec les voitures du futur, mais bon de toute façon, je n'ai pas les moyens de me payer le permis :)
      Merci à toi de m'avoir fais jouer. Bises.

      Supprimer
  2. Tu as toujours réussi à t'en sortir sans voiture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est pas facile tous les jours, surtout quant on a trois enfants. En ce moment, je vais à ma formation en train + bus.
      Mais bon, on fait avec :)

      Supprimer
  3. Idem! Sans voiture, la vie me paraîtrait compliquée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'y pense souvent : "si je passais mon permis..."
      Mais c'est l'argent qui manque aussi

      Supprimer
  4. La seule chose que je regrette de ma région natale : les transports en commun ! On peut vraiment tout faire sans voiture en ville ! Dans mon nouveau bled perdu aucun bus, tram, métro, train... la gare est à 40 minutes, le bus est essentiellement scolaire, celuis qui dessert la ville où je bosse part à six heures 55 du mat et revient le soir à Six heures. Aucun horaire intermédiaire ! Seulement je commence plus tôt et finis plus tard donc impossible ! En tous les cas tu as du courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu comme ici. Où je vis maintenant c'est pas du tout comme à Lille où tu as tous les transports en communs à disposition... Je suis exactement dans ton cas. Et c'est lourd parfois car on a moins de repos du coup... Merci.

      Supprimer

vous aimerez peut être