dimanche 2 mars 2014

Le shampoing Le petit Marseillais

Je suis très contente car cette semaine, j'ai reçu mon paquet par la poste. En effet, j'ai participé début février au concours des 500 abonnées de MyBerryStyle et j'ai gagné le second lot ! Vous pensez bien que je n'ai pas pu résister de le tester de suite !


J'ai donc demandé à ma fille de le tester aussi, et de me noter ses impressions (après s'en être servi bien sûr), et voici nos avis :


* Ma fille de 15 ans :
Ce shampoing sent très bon, sa texture est bien. J'aime beaucoup ce parfum. Mes cheveux, quand je les ai brossé, ça allait tout seul. Ma brosse glissait dans mes cheveux, aucun noeuds. Mes cheveux sont doux, lissent, ils brillent et sentent bon. Je vous le conseille à tous !

* Mon avis perso :
Tout d'abord, j'ai senti l'odeur. Et je dois dire que je n'ai jamais senti ce parfum-là. Je trouve qu'il sent super bon et son odeur me fait penser aux vacances :) Ca m'a donné encore plus envie de l'essayer.



Avant de l'essayer, j'ai lu tout ce qui était inscrit au dos de la bouteille. Je dois dire que c'est super car c'est un shampoing nutritif pour cheveux secs et que c'est exactement ce dont j'avais besoin ; surtout que je fais des teintures régulièrement, donc ce shampoing tombe à pic !



Ce qui est cool, c'est que c'est un flacon recyclable ! (et j'aime bien la couleur du shampoing).



Lorsque j'ai lavé mes cheveux, j'ai vu qu'il moussait fort, donc en en mettant peu, ça suffit amplement. Je fais toujours deux lavages successifs. Et j'ai trouvé que le rinçage n'a pas été trop long ; la mousse s'en va assez facilement. La texture du shampoing est douce et agréable. Et le coiffage se fait assez facilement (j'ai des cheveux fins qui ont tendance à faire des noeuds).


Mes cheveux ne sont pas totalement secs sur la photo
Une fois secs, mes cheveux sentaient trop bon, et ils étaient légers et souples. Ca fait vraiment plaisir ! On se sent vraiment mieux lorsqu'on sent nos cheveux parfaitement propres. En plus, ils ont gardé l'odeur un bon moment :)



On dit toujours que l'essayer c'est l'adopter... Je sais que j'achèterai régulièrement ce shampoing car franchement il a fait du bien à mes cheveux (et en une fois !). Il me les a nourrit et réparé et j'en suis très contente ! Je l'adore ! Encore merci à MyBerryStyle et Petit Marseillais (que j'ai déjà adopté depuis un bon moment pour ses savons). Je vous recommande donc ce shampoing si vous avez les cheveux sec ou frisés.

Connaissiez-vous ce shampoing aux 2 huiles 
de karité & d'argan ? Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. Je passe te souhaiter une bonne soirée en passant.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    je connais ce shampooing ma mère l'utilise et elle l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ? Super ! Elle a bien raison car il est vraiment génial ! Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Très bon avis super détaillé ! J'ai le même avis, d'habitude je mets toujours de l'après shampoing pour adoucir mes cheveux mais là ils sont déjà tout doux qu'avec le shampoing et j'adore l'odeur sur mes cheveux :) !
    Bravo encore gagnante ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que l'après-shampoing n'est pas utile avec ce shampoing. Merci. Bisous.

      Supprimer
  4. merci pour la recommandation, je l'essayerai. J'utilise maintenant le shampooing d''huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer les cheveux secs et abîmés. Il laisse mes cheveux sains et doux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'info ! Faudra que je l'essaie ! Bisous.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog