Rechercher dans ce blog

samedi 1 mars 2014

Mes démarches de changement de région (suite)

Je trouve primordial de bien connaitre la ville où l'on veut aller, c'est, pour moi, une des clés de la réussite de mon projet. C'est pourquoi j'ai fais des recherches à ce sujet.
Cette semaine, j'ai trouvé un super site qui donne pas mal d'informations sur Montpellier. Il est un peu dur d'accès, mais en insistant on y arrive. Ce site me motive encore plus !
Sinon, j'ai fais approfondi "mon enquête" sur cette ville et sa façon de vivre. Ca m'a vraiment passionné.





Les demandes de logements sociaux sont fortement prisées, et les dossiers croulent sur les bureaux. Du coup, je ne pense pas faire de demande. Je pense opter pour un logement chez un particulier. Grâce à une carte interractive, ma recherche est un peu plus simplifiée pour localiser mon futur quartier.

Je trouve les tramway super sexy :)


Apparemment, les pluies, là-bas, sont torrentielles, mais ce n'est rien s'il y a du beau temps 300 jours par an ! Je trouve ça plutôt bien. En ce qui concerne les sorties culturelles, il y a des musées, zénith, opéra... Et on peut également faire des balades vers les vignes ou les garrigues. Et puis moi, je veux découvrir l'Odysseum, le complexe ludique et commercial de Montpellier !

La ville a du peps et compte environ 70 000 habitants ?!? C'est très encourageant (j'aime les villes étudiantes). Les festivals et autres évènements sont donc assez fréquents.



Niveau boulot, c'est pas le panard. Mais bon, rien ne sert de se décourager. Je vais donc devoir y créer ma boîte ?!? Apparemment, c'est la première agglomération où il fait bon d'entreprendre...

La-bas, l’occitan reste dans les mémoires. C'est leur ancienne langue. C'est comme le chti din ch'Nord LoL. Les Montpelliérains ne la parlent pas  mais la comprennent, et le plus fort c'est qu'il est possible d'aller à l'école pour l'apprendre !

La seule chose qui me déplait là-bas, ce sont les courses camarguaises. A vrai dire, ça m'horripile un peu. Et une chose qui me fait peur, ce sont les critiques négatives au niveau des mentalités et de la sécurité, ou des sdf à la pelle, et si ils sont mous et fainéants, ça va vite me souler. A voir, le jour où j'irai y faire un tour "en éclaireur"... Sinon, je trouverai un lieu proche de cette ville. A voir donc...

… Montpellier, une ville qui bouge, qui vibre. Une ville qui vit, tout simplement… Ca me semble tout à fait correct. Ce qui m'épate c'est qu'elle dépasse Lille en nombre d'habitants !


6 commentaires:

  1. c'est une trè belle ville ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'on dit... Il n'y a plus qu'à aller visiter la région :)
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Ah ouais !? Elle dépasse Lille en nombre d'habitants ! Cool :)

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai passé mon enfance et mon adolescence, j'y ai encore de la famille. Une ville dynamique mais avec un très fort taux de chômage...
    En tout cas, il est agréable d'y vivre. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'imagine, mais tu sais dans le Nord-pas-de-calais, ce n'est pas mieux question boulot... Merci, bon dimanche à toi aussi. Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être