Rechercher dans ce blog

vendredi 3 octobre 2014

Je suis blogueuse, et alors ?

Je fais ce billet pour expliquer à mes copinautes POURQUOI j'ai plusieurs blogs. Allez, je vous l'explique gentillement afin de bien me faire comprendre. Après, vous en faites ce que vous voulez.


J'ai grandi avec un père passionné d'informatique. Il était "réparateur télé" à la base, mais sa grosse passion était l'informatique. J'ai donc vécu "en pleins dedans" pendant toute ma jeunesse. Je l'ai vu programmer, faire de la musique sur le PC, jouer parfois, monter / démonter sa tour un millier de fois. Et puis, lorsque ses collègues de boulot passaient le week end, c'était aussi pour parler de ça. Bref, j'ai baigné dedans depuis ma plus tendre enfance.

Deuxièmement, je dessine depuis toujours. Au départ, j'ai commencé par faire des coloriages pendant des heures ; vous savez, ce genre de gros bouquin de coloriages comme ils n'en font plus maintenant ? Ben ça. J'allais en vacances chez ma grand-mère paternelle, et je passais mon temps à ça. J'adorais ça. Puis, je me suis mise à créer des vêtements en papier pour mes poupées à habiller. Ben oui, je voulais devenir styliste ! 

Je me suis alors inscrite, en 1992/93 à l'Association des Peintres d'Haubourdin (59). A l'époque, j'étais passionnée par les mangas. Mais je voulais me perfectionner. Je dessinais à l'époque, très bien les portraits. Et puis, je suis partie. J'ai fais ma vie. Bref, je vous passe les détails.

Je ne vous ai pas dis, mais depuis l'apparition d'internet, je m'y suis intéressée de près (bien avant mon père d'ailleurs), et je me suis mise à faire un blog, puis deux.... Bon, au départ ce n'était pas terrible. Puis un jour, je me suis mise à m'intéresser au code. J'ai créé quelques petits sites internet (des vrais, et non des blogs) que j'ai moi-même hébergé (et ce n'est pas gratuit, je peux vous le dire).

Un jour, j'ai créé Acreations. Un blog génial qui a eut beaucoup de succès. J'avais même créé ma boutique d'objets à vendre (mes créations quoi). Et puis, encore une fois, il m'est arrivé un truc tout bête : ils ont améliorer leur site de blogs et j'ai égaré mes codes de connexion en parallèles. Je leur ai réclamé plusieurs fois mais en vain, mon blog était perdu. Il existe encore mais je ne peux plus le gérer. Donc bof.



A partir de là, je ne voulais pas rester sur cette déception. J'ai donc créé MyNameIsOr. Ce blog, c'était surtout pour parler de ma vie d'étudiante ainsi qu'un peu de mes enfants et mes passions. Pas plus. Sur ce blog, j'ai mis des photos de nous pour la première fois (de tous les blogs que j'ai fais). Et je ne veux pas mélanger avec les autres. Pourquoi ? Parce que :

Dans Parodions Tout ! C'est plutôt nos délires vidéasques et ceux des autres, les conneries, pour rire et pour mettre un peu de bonne humeur dans ce monde de brutes.



Dans Le Blog d'Aurélia (qui a quand même 4 ans), mettre des photos de nous  ou de parler de nous n'est pas trop le but. Je n'ai pas envie d'afficher nos têtes partout. Non, dans ce blog-là, j'y mets vraiment ce que j'aime question films, séries, musiques, faits paranormaux, art... Et je trouve que c'est le blog le plus passionnant de tous mes blogs.



J'en ai d'autres, mais je n'en fais pas la pub ici. Ce n'est pas le but du billet. Le but c'est d'expliquer POURQUOI j'en ai plusieurs et POURQUOI je ne veux pas tout faire en un.

De plus, j'ai déjà eu le coup que, lorsqu'on en mets trop (des photos), il n'y a plus de place sur la plateforme pour les héberger. Alors du coup, il faut les héberger sur un site exprès, et c'est galère. 

Dans mon blog de dessins, dont je viens de refaire le design, ben je ne mets que des dessins. J'ai le droit de faire des blogs par catégories. Et c'est ce que je fais. Je souhaite qu'on y aille (dans ce blog-là) pour apprécier mes dessins (ou non), y mettre des critiques négatives ou positives, afin de m'améliorer (même si ce ne sont pas mes dessins de portraits ou de nus, mais plutôt des dessins cartoonesques, parce que J'AI CHOISI ce thème-là). 




Enfin, j'ai créé FDDOTT parce que j'adore cet ancien jeu vidéo. Et je souhaite simplement partager ça avec d'autres fans.



Après, personne n'oblige  personne à visiter tous les blogs, j'en parle parce que j'en ai envie. Mais c'est clair qu'un petit commentaire sur l'un ou l'autre de temps en temps me ferai vraiment plaisir.


Voilà. C'est tout pour cette explication. 

14 commentaires:

  1. C'est plutôt bien de sectoriser tes blogs, comme ça les gens ne suivent que ce qu'ils ont envie. moi je vais allez faire un tour sur le blog de dessin ... comme je te l'ai déjà dit ça me passionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta compréhension. C'est exactement ça : c'est pour cibler plusieurs sortes de personnes, selon leurs goûts. Merci d'avance pour le blog de dessin. Bisous.

      Supprimer
  2. mais y a pas de soucis tu fais ce que tu veux Aurélia ;)
    il faut juste avoir du temps pour pouvoir tenir à jour tous ses blogs ! et arriver à s'y retrouver ;)
    Fut un moment j'en avais aussi ouvert deux mais ça demande trop de boulot et c'est vrai que les personnes ne 's'eparpillent' pas ; deja quand elles viennent regulièrement sur ton blog c'est super ! alors sur plusieurs, suis pas sure qu'elles feraient 'l'effort' enfin qu'elles aient aussi le temps pour cela !
    mais tu as raison de te faire plaisir et ton article est super car il parle tres bien de tes autres blogs et ta passion pour ceux-ci :)
    Je comprends mieux ;) ta passion pour l'informatique/tes creations que tu mets sur ton/tes blogs, tu as de qui tenir ;) avoir qqun dans sa famille 'là-dedans' ça ouvre des portes : celles de la curiosité ;)
    merci de nous avoir parlé de toi :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Ben en fait, au départ, je ne ciblais pas forcément les mêmes personnes. Tout le monde ne va pas forcément aimer le ciné ou le dessin... Merci de m'avoir comprise :)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour tu sais chacun fait ce qu'il a envie, moi aussi j'ai plusieurs blogs sur eklablog 3 et j'espère en ouvrir un quatrième d'ici la fin de l'année pour rendre hommage à mon défunt mari, il était informaticien dans une grande société qui fournis l'électricité très connus, il a travailler là plus de 35 ans et son père y travaillais avant il a donc connus l'évolution des ordinateurs.
    Moi je ne voulais pas entendre parler d'informatique jusqu'au jour où j'ai commencer la photo, mon mari m'a tout appris puisque mon diplôme n'a strictement rien a voire avec l'informatique j'ai suivis des cours de coutures contre mon gré mais bon aujourd'hui cela me permet de me sortir de la M...Mais depuis 2002 l'informatique est devenue une passions avec mes photos surtout et depuis le décès de mon mari mes blogs et surtout toutes mes amies et amis m'ont permis de ne pas couler!
    Bonne continuations avec tes blogs bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ben ça c'est bien ! Je ne suis pas la seule :)
      Il a dû apprécier de voir l'évolution des pc ton mari. Tu as raison de vouloir lui faire un blog pour lui rendre hommage ; je suis sûr que ses amis, ses collègues, sa famille, iront le lire de bon coeur.
      Et je trouve admirable de voir que tu t'y ai mise à l'informatique (et tu fais de chouettes photos). Ma mère, elle m'a dit qu'elle voudrait bien essayer d'apprendre dès qu'elle sera en retraite. Mais je pense que ça sera un peu difficile pour elle. Elle a déjà du mal a faire fonctionner un lecteur DVD...
      Merci de nous avoir confié un peu de ta vie. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Super article ! Oui tu as raison d'en faire plusieurs car c'est bien de ne pas tout mélanger. Mais faut avoir du temps pour gérer tout ça, on se demande tous comment tu fais ! ;)
    Le nouveau design de BSM est mieux :)
    Mais sinon, tu as de la chance que papi t'ai appris quelque chose, car papa ne nous a rien appris dans la vie... Mais bon.
    Bonne continuation ! :D
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre, papa ne nous a jamais appris à faire la cuisine (c'est toi), l'ordi n'en parlons pas...
      Bon, je n'ai pas d'autres exemples là mais c'est clair qu'il nous a rien appris de spécial.
      Sandra

      Supprimer
    2. Je l'ai beaucoup observé étant jeune, et ça me passionnait. Je restais des heures à regarder ce qu'il faisait ; même lorsqu'il ouvrait les télés pour les réparer et qu'il fabriquait des circuits imprimés ^^
      Ton père, bah ouais, il ne sait pas faire grand chose de ses mains malheureusement. C'est comme ça...

      Supprimer
    3. Oui. Papa sait faire quelque chose par contre dont je me souvient très bien : les omelettes ! :D Miam miam, mais on peter bien après... :S
      Sandra

      Supprimer
  5. merci pour tes explications !
    mais je maintiens que je n'ai pas le temps d'aller sur 3 ou 4 blogs , chaque jour-
    désolée-
    tu viendrais chez moi chaque jour ??
    bonne continuation ! big bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie. En effet, ce n'est pas toujours évident de le faire. Mais chacun fait ce qu'il veut. Lorsqu'on surfe de blog en blog, on va voir les blogs. Pour moi c'est pareil. Et comme je l'ai déja dit : Chaque blog cible des personnes différentes.

      Supprimer

vous aimerez peut être