Rechercher dans ce blog

mardi 7 octobre 2014

Le mardi, c'est le jour de Poulette !

Ne vous ai-je jamais raconté comment ça se passe les promenades de Poulette ?

Merci de voter pour Poulette

Alors, il faut savoir qu'Alysée (oui, c'est son vrai prénom, et ce n'est pas moi qui l'ai choisi) a toujours eu la manie de tirer lorsqu'on va la promener. C'est son habitude.


Donc lorsqu'on me l'a vendue, elle avait un collier à dents et une grosse laisse en corde (que j'utilise encore), et pendant pas mal d'années, je les ai utilisé.



Mais un jour, j'ai changé de collier, et lui en ai mis un tout simple. Rien n'y changeait, Poupoule voulait toujours tirer et renifler partout (instinct de chien de chasse).



Et ce n'est qu'à Saint-Omer, l'année dernière, que j'ai trouvé ce superbe harnais. Bon, elle tire toujours, mais en plus elle zigzague encore plus.


Poulette est têtue ! Non seulement elle tire, mais en plus elle fait rarement son caca dehors (ouh la vilaine !). Oui, elle préfère faire des pipis et renifler un peu partout... Et lorsqu'elle tombe sur un chat, c'est l'apothéose pour elle !


Ce que je n'aime pas, c'est lorsqu'un passant me dit : "Il doit avoir soif votre chien". Comme si je ne le savais pas ! Déjà, si elle est comme ça, c'est de sa faute puisqu'elle tire. Donc voilà, elle est juste essoufflée. Car lorsqu'elle revient de balade, elle ne boit pas toujours systématiquement.

Est-ce que tous les cockers sont comme ça ?

16 commentaires:

  1. la joie de la ballade ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est née pour ça comme on dit :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de cocker mais des labradors (ou du moins qui ressemble à ...) mais les grands parents de romain en ont un et ils ont un collier électrique car il n'arrêtait pas de tirer ou de se sauver. Depuis ça va mieux. A contrario un ami en a un qui bouge pas trop, il le promène sans laisse et le laisse renifler un peu partout, il ne se sauve pas. par contre ce sont des chiens un peu foufou dans l'âme quand même mais avec lesquels on peut jouer sans que les enfants ne soient trop bousculer. (tu imagines bien que mon fils de 4ans qui joue avec 2 chiens de 2xson poids chacun c'est pas très idéal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue. Par contre les cockers adorent les enfants. Bisous.

      Supprimer
  3. t devrais lui faire prendre quelques leçons de dressage-
    un chien ne doit pas tirer--- il doit marcher à tes côtés et du gauche-
    mon mari est membre d'une assoc de dressage , ils ont beaucoup de maitres qui viennent éduquer leur animal -
    il te faut lui dire - au pied et tirer un coup sec sur la laisse--- jusqu'à ce qu'elle comprenne-et se mette à côté de toi-
    bon courage- bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard, elle est trop vieille, et lorsque je l'ai eu elle tirait déjà. Je connais bien le dressage car je l'avais commencé avec mon ancien chien. Mais ma Poulette est très têtue et quand elle a décidé de ne pas écouter..... Enfin, tant pis, elle se fait mal toute seule (et nous fatigue surtout)... Bises.

      Supprimer
    2. punaise je t'avais repondu et j'ai effacé ma reponse bouhh
      Myrtille

      Supprimer
  4. Ahh Poulette est une vraie p'tite fofolle quand elle va promener ! :D
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. ben non pas lol je t'avais écris une super reponse et psuitt
    je disais donc (tout en piochant dans mon paquet de guimauves, et j'ai tout mangé bouhh) que le chien que je garde est tout aussi curieux que le tien et se dresse aussi sur ses pattes pour regarder ;)
    j'aime beaucoup ta première photo, c'est toi qui l'a prise ? bravo !
    les harnais les veto sont partagés ..pour le chien que je garde il y a une petite laisse et une grande laisse et moi j'aime bien la grande mais quand nous devons être au pas je l'adapte à celui-ci et le chien obeit ..
    si elle zigzague regarde bien s'il est adapté à sa morphologie ..
    Tous les chiens aiment renifler mais comme tu le dis il se peut que les chiens de chasse le font plus : le chien que je garde est aussi un chien de chasse et il aime renifler partout mais je suis plus rapide que lui lol
    bon parfois il bouffe un truc quand on va dans un parc et la pelouse mais pour eviter ça faudrait que j'ai l'oeil rivé sur la pelouse lol et surtout que je sois à sa hauteur et je me vois mal à quatre pattes regarder ce qu'il fait LOL
    les passants ont parfois des reflexions un peu ...et parfois les enfants ...moi je reponds avec de l'humour à froid ça me fait rigoler et tu verrais la tete des personnes haha (elles ne s'y attendent pas lol)
    Myrtille

    ps : poulette a quel age ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poulette a déjà 8 ans, même si elle fait plus jeune, mais elle n'est pas comme Nana (mon ancienne), si je reduis la laisse et la tiens à mes côtés (comme je le faisais déjà avec Nana), elle va dans mes jambes ; alors pour ne pas me casser la figure, je la laisse aller devant... Rrrrr

      Pour les photos que je mets, c'est généralement moi ou mes enfants qui les prenons :)

      Supprimer
  6. quelle filousse cette poupoul
    julien

    RépondreSupprimer
  7. sur que va pas te casser la figure c'est pas le but ;)
    le toutou que je garde lui sa specialité c'est quand il a vu qqchose de bon pour lui lol sur le trottoir il bifurque quand je ne pense pas toujours à lui ;) alors des fois c'est un sacré sport de se promener avec lui lol
    et la première qui l'a prise alors ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr. En tout cas, je fais toujours attention à ce que Poulette ne ramasse pas de trucs sur les trottoires ; c'est dégueu...

      Supprimer
  8. Elle est tellement contente de balader qu'elle tire sur sa laisse énormément. J'avais couru avec elle au parc Barbieux, j'avoue qu'elle court assez vite. J'étais très essoufflé et poulette aussi. Ca nous a fait du bien, on s'est bien dépensés. Bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les grands espaces verts lui manquent...

      Supprimer

vous aimerez peut être