jeudi 23 avril 2015

La minute de bonheur #116

Ma minute de bonheur de cette semaine, c'est lorsque j'ai récupéré ma nouvelle imprimante ! Je vous en avais un peu parlé : le livreur l'a déposé dans la ville d'à côté ; j'ai donc dû m'aventurer là-bas pour pouvoir la récupérer.


Quel plaisir cette imprimante ! A la différence de l'ancienne, celle-ci fait le wifi. Ça simplifie quand même bien la vie franchement !


J'ai repris une HP car c'est ma marque de prédilection, question informatique. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec Hewlett Packard ; c'est vraiment une bonne marque et leurs articles sont de bonne qualité et à prix abordables.


Comparaison :


Mon ancienne imprimante, je l'ai eu il y a peut être 20 ans ; elle avait les mêmes fonctions que celle-ci, sauf le wifi. Elle est un peu plus petite que la nouvelle. Le soucis, c'est que plus ça va, et moins on trouve les drivers. Et moi, tête en l'air comme je suis, je ne sais plus oû je les ai mis LoL Alors lors d'un reformatage, et bien cela n'allait plus. Comme par exemple, lors du dernier formatage de mon HDD, j'ai réinstallé mon imprimante tout-en-un HP PSC 1315 et hop : l'option "imprimer" n'était plus là. Je ne pouvais plus que scanner. Je devais donc mettre mes fichiers sur une clé usb, les transférer sur mon pc portable et les imprimer de là-bas. Car sur le pc portable, mon driver fonctionnait encore. Oui, sauf que le pc portable est devenu une brouette, et qu'il était pleins à craquer (faute de disque dur externe vierge pour stocker mes données). Du coup, je ne pouvais même plus imprimer... Bref, d'oû l’intérêt de se racheter une belle imprimante pour pouvoir enfin imprimer lorsque j'en ai besoin :)


Avec la HP Deskjet 2540, je n'ai eu aucun soucis d'installation. Pas de clé quelconque à brancher, elle s'est mise tout de suite en wifi. Magnifique !


Le temps de scan est relativement rapide, comparé à la 1315 où ça prenait au moins deux longues et grosses minutes ; quel gain de temps ! Pour imprimer, c'est différent. On met la feuille au dessus, au lieu d'en bas. L'impression est rapide, nette et superbe.


Je n'ai pas encore tout regardé, niveau fonctions, mais déjà là, ça me convient tout à fait. Ce nouvel outil de travail va beaucoup m'aider dans tout ce que je fais. J'en suis vraiment très contente !


Voilà, c'est peut être bête pour certains, mais pour moi, c'était ma minute de bonheur de la semaine et je suis vraiment très contente de mon achat, car une imprimante est primordiale de nos jours :)

Et la votre ? C'était quoi ?

C'était ma PARTICIPATION pour Maman Geekette

18 commentaires:

  1. elle est surement bien ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, super ! Je peux enfin imprimer normalement ! Bonne journée.

      Supprimer
  2. Le wifi, je confirme, ça change tout ! des bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change la vie. J'ai quand même le câble si je souhaite la brancher au pc... Bises.

      Supprimer
  3. moi j'ai une laser couleur lexmark ... ça a pas une super qualité d'image mais ça permet de faire des dizaines d'exemplaire très rapidement (c'est l'ancienne de ma boutique où il fallait édité pas mal de facture, les livres de comptes, de paye, des affiches promo, etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien aussi les laser, mais le prix des cartouches doit être cher, non ?

      Supprimer
  4. Ah on n'arrête pas les progrès en tout... moi j'en ai pas, avant la retraite c'est monsieur qui m'imprimait quelques trucs au bureau, chut ! Bon jeudi alors Aurélia... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne saurai pas m'en passer. Quel gain de temps, surtout lorsqu'on doit faire des démarches administratives... Bisous.

      Supprimer
  5. cool elle est belle cette imprimante
    julien

    RépondreSupprimer
  6. il est doué ton livreur lol
    pour ma part je vais à la photocopieuse je suis de l'ancien temps lol mais c'est surtout que ça coute cher .....les cartouches d'encre qui ne durent pas longtemps ça a un coup à racheter meme si j'ai un magasin qui les vend pas trop cheres ...mais trop de tentations pour imprimer ce que j'aimerais imprimer alors comme ça je fais des economies ;)
    ça fait pas parti de mes priorités meme si j'aimerais en avoir une ...
    donc pas prioritaire 'de nos jours' ...selon moi ..

    pour la minute du jour c'est les envois que j'ai fait à des bloggeuses envois de courriers et customisation des enveloppes :)

    au fait tu m'écris plus et pas de nouvelles du dernier courrier ...lol
    j'crois que tu as zappé notre correspondance .....

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si ça dure longtemps les cartouches d'encre ; c'est pour ça que j'affectionne tout particulièrement cette marque !

      Il y a des personnes qui impriment ce qu'ils veulent gratos au boulot. Et d'autres, qui doivent aller à la poste ou au bureau de tabac pour photocopier leur doc... Ou encore, aller à un cybercafé, payer le temps de se connecter, et imprimer, donc encore payer, leur doc. Non merci. J'ai autre chose à faire que de courir à droite et à gauche pour imprimer mes documents. Je préfère payer ma cartouche d'encre et être tranquille ^^

      Eh non, je n'ai pas zappé notre correspondance ; c'est juste que j'ai été en période d'examen à l'université, et que j'ai plusieurs travaux en cours. Je vais te répondre, ne t'inquiète pas.

      Supprimer
  7. Elle est cool ta nouvelle imprimante, c'est vrai ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle vaut bien son prix modique. Elle est vraiment géniale !

      Supprimer
  8. super !!!! en plus elle et belle ;)

    RépondreSupprimer
  9. Arfff enfin tu l'as punaise LoL La poste est terrible !

    J'ai la marque Pixma, mais elle ressemble à la tienne, elle fait wifi aussi et c'est un plaisir, au lieu d'à chaque fois devoir la brancher (ça m'énerve pas, mais c'est mieux).
    Pour les cartouches, j'en prend toujours des couleurs et noir et blanc, mais j'imprime pas tous les jours, juste lorsque je fais un dossier administratif, c'est sur. C'est cool, ravie que tu l'as enfin ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je ne connaissais pas cette marque. Oui, franchement c'est un plaisir d'avoir sa propre imprimante, ça change la vie ^^ Bisous.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog