jeudi 11 juin 2015

Chut, les enfants lisent... #10

Ma fille s'intéresse de plus en plus aux histoires dramatiques réelles. Les faits divers et les meurtres la passionnent. D'ailleurs, elle adore lire ce magazine :



D'ailleurs, elle aime me raconter ce qui l'a choquée. Elle aime aussi en parler avec sa mamie, qui est aussi intéressée par tous ces sujets.

Vous connaissez ? Vous le lisez ?
Qu'en pensez-vous ?


C'était ma première PARTICIPATION pour Devine qui vient bloguer.

5 commentaires:

  1. faudrait mieux qu'elle lise de vrais magasines et serieux que ces histoires à potins souvent fausses qui plus est ..............
    on se croirait dans CIVOI ou meme style de magasine aux titres sensationnels ....
    'père de trois enfants, je viens d'apprendre que je suis sterile' : passionnante info ...
    'mon fiancé m'a avoué son homosexualité' ...
    c'est des vrais potins ça lol

    comment peut-on etre passionnée par les meurtres ??????.........

    Ta fille devrait venir assister à des audiences publics dans un tribunal, sans doute changerait-elle d'avis sur la passion qu'elle a .....................et surtout ça la changerait de ce genre de magasine 'potins à tout va ....'

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors ? Si ça lui plait comme divertissement, où est le problème ? C'est sûr que ce n'est pas la meilleure lecture, mais bon, c'est mieux que de ne pas lire du tout. Je me souviens qu'à son âge, je lisais beaucoup les "petits détectives" ; et puis, ça m'a passé.

      Oui on peut être passionnée par les histoires de meurtres etc, car c'est important de connaitre ce qui peut arriver dans le monde, comme horreur.

      Supprimer
    2. Euh Myrtille je lis ce que je veux, toi tu lis peut être des romans à l'eau de rose bah moi j'aime pas et je dis rien. Chacun son avis ok mais garde ça pour toi merci... ^^
      De plus, oui j'aime lire les affaires de meurtres car comme ça je sais à quoi on peut s'attendre dans le monde puis j'aime les enquêtes et énigmes. C'est comme les séries policières mais sur papier, il n'y a pas que moi qui aime ça.
      Et ce magasine-ci n'est pas mon préféré.
      Bref, c'est chiant de devoir se justifier.
      C'est pas des "histoires à potins " mais des faits réels. Qu'est ce que t'en sait d'ailleurs que ça ne s'est pas déja passé ? Toi tu lis quoi ?
      Mince alors, je lis ce que je veux quoi ! Bref.

      Supprimer
    3. Oui tu m'avais justement parlé d'un meurtrier et après tu as trouvé un bouquin à la médiathèque parlant de son histoire...

      Supprimer
    4. Oui d'ailleurs faut que je commence à le lire mais il est épais ce livre... ^^

      Supprimer

Rechercher dans ce blog