Rechercher dans ce blog

mardi 1 septembre 2015

C'est la rentrée !

Source de l'image

Aujourd'hui c'est la rentrée pour mon plus jeune fils qui rentre en 5ème, et pour ma fille qui entre en terminale. Oui, ça grandit vite !



Julien, lui, reprend demain matin. Il entre en 3ème. Je sent qu'on va encore devoir courir dans les magasins, et remplir des tas de papiers. Mais après tout, c'est ça la rentrée, pas vrai ?

Ce que j'adore c'est lorsqu'ils reviennent de leur premier jour... Ils ont pleins de trucs à raconter. Ils sont soit heureux d'avoir un super emploi du temps, soit ils font la tronche parce qu'il ne leur convient pas. 

J'aime aussi la rentrée car c'est aussi le moment où je reprends les choses en main. C'est clair que pendant les vacances, c'est le gros bazar ici. Chacun fait ce qui lui plait et on perd les bonnes habitudes ; mais une fois la rentrée arrivée, tout rentre en ordre, et on vaque à nos occupations. Certes, pas toujours réjouissantes, mais bon, c'est mieux que de glander en faisant la grasse mat', de passer son temps à jouer à la console ou à surfer sur le net. La rentrée, est le meilleur moment de l'année (pour moi).

Pas vous ?


5 commentaires:

  1. C'est pas en terminale que je passe mais en première ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh mince, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui. Déjà ce matin, j'ai regardé tout con le buraliste ; d'un air de dire : "il manque 10 centimes" LoL Désolée ma belle, je dois me remettre dans le bain.

      Supprimer
  2. ah ah, heureusement que ta fille suit ton blog !!! Chez moi, ça commence demain pour 2 de mes enfants et un peu plus tard pour l'aîné. Courage ! Bisous

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être