Rechercher dans ce blog

jeudi 3 septembre 2015

Les varices, ça fait mal

Etant sujette aux varices, et m'étant déjà fait opérée une fois (d'une seule jambe), la douleur et la réapparition de ces veines horribles, j'ai donc cherché un remède le plus naturel possible.



On m'a toujours dit que les queues de cerises étaient bonnes pour ce problème. Sur le net, ce sont les orties qu'ils préconisent pour ce genre de mal.

Evidemment, n'ayant pas d'herboristerie das le coin, j'ai dû me rendre à carrefour, où ils n'avaient qu'une tisane aux queues de cerises (non BIO), 


et dans une pharmacie, où ils n'avaient qu'une infusion aux orties. J'en ai profité pour demander à la pharmacienne ce qui était mieux pour des varices ; elle m'a dit que les queues de cerises c'était diurétique (pas grave), mais que l'ortie était plus recommandée, ainsi qu'un traitement (nonnnnnnnnnnn, je n'en veux plus de ces foutus traitements !!!). 


Je connais déjà deux solutions qui ne coûtent pas cher : surélever ses jambes, et passer un jet d'eau froide dessus. Evidemment, fumer n'arrange pas les bidons (non, je n'ai toujours pas réussi à arrêter), quant à les faire scléroser ; trop peu pour moi. Ouais mais encore ?

Bon, ok, mais alors, qu'est-ce-qui est mieux pour traiter ce problème ?

1) Les queues de cerises :


J'ai lu dans l'article ci-dessous, que les queues de cerises nettoient l'organisme des toxines accumulées dans le corps. 


Sinon, d'après cet article, elles luttent contre tout sauf les varices... Elles luttent plutôt contre la rétention d'eau. On m'a donc induite en erreur.


2) L'ortie :

Source de l'image

Déjà, lorsque j'ai lu l'article ci-dessus, j'ai vu que c'était également diurétique (donc c'est kifkif que pour les queues de cerises).


Quant à cet article là, il ne parle pas du problème :


Pour soulager, on peut aussi mettre des rondelles de tomates (vertes ou rouges) dessus, ou les masser à l'huile d'ail... Mais bon, je n'aime pas trop y toucher car c'est douloureux. J'ai donc encore cherché...

Dans l'article ci-dessous, j'ai appris que l'ortie avait des fonctions digestives, et qu'elle agissait comme un draineur hépatique ; qu'elle soigne les affections bucales et freine la chute de cheveux. Elles sont également un bon régénérateur du sang. OK, on s'en rapproche...


Enfin, dans l'article ci-dessous, ils conseillent de boire régulièrement des infusions à base de gingembre (j'en prend déjà dans mes jus de carottes, ou dans mes tacos, sous forme d'épice), ainsi qu'une prise régulière d'ail (c'est clair que c'est très bon pour pas mal de chose) afin de stimuler le flux sanguin. Stop, j'arrête là, parce que ça me rends malade...


En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les galettes de riz ne m'ont pas aidée de ce côté là, au contraire ! Je pense que pour l'instant, je vais opter pour les infusions d'orties et continuer à faire de la marche. J'avoue qu'écrire cet article m'a rendue malade. Lorsqu'il s'agit de parler de liquide rouge, je tourne facilement de l’œil. Si vous avez des conseils pour soulager, voir les faire disparaître, ils sont les bienvenu.

Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Ouïe ouïe ouïe en effet :/ ça doit faire super mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne recommande à personne d'en avoir ; c'est douloureux et laid.

      Supprimer
    2. C'est sur, j'espère que j'en aurais jamais.....

      Supprimer

vous aimerez peut être