Rechercher dans ce blog

mercredi 6 novembre 2013

J'ai testé un nouveau moteur de recherche

Je me suis laissée tentée par le défi de la semaine n°41 de Ladilafeandco qui consistait à changer de moteur de recherche pendant une semaine, et d'essayer écogine.org


* Quel est l'intérêt de ce moteur de recherches ?
Quand vous faîtes une recherche, les recettes publicitaires sont reversées à des associations à but environnemental et écogine compense les émissions de gaz à effet de serre produites par les recherches. De plus, la base de données est la même que google !

* Voici ce que j'en pense :
Voici un moteur de recherche écolo bien sympathique ! Déjà il est décoré d'un joli fond d'écran ; ça fait plaisir à voir car il change à chaque fois :)

Seulement voilà, lorsque je recherche une vidéo, une image, une news, une carte... Il tombe toujours sur google. Alors quel intérêt d'appeler ça un moteur de recherche écologique ?


Quand vous faîtes une recherche, les recettes publicitaires sont reversées à des associations à but environnemental et écogine compense les émissions de gaz à effet de serre produites par les recherches. De plus, la base de données est la même que google ! nous dit Ladilafeandco

Alors si c'est pour aider, je suis d'accord, mais question pratique, il va falloir changer ses habitudes et le mettre en page d'accueil ! Seriez-vous prêt à tenter l'expérience ?

Ma note : 6 sur 10

6 commentaires:

  1. Salut Aurélia,
    Sympa de participer aux défis de la semaine et de partager ton avis. Pour le moment, je trouve écogine aussi performant que Google (normal, c'est le même moteur de recherches en base de données) mais j'ai toutes les peines du monde à le mettre en page d'accueil !
    Comme d'habitude, je ferai le bilan ce dimanche de son utilisation.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, le mettre en page d'accueil j'ai réussi. Ok, je viendrai lire ton bilan. Bises.

      Supprimer
  2. si on retombe sur google quel intéret ?
    moi j'en avais trouvé un très bien en plus orienté recherches medicales mais il a fermé :( dommage je le trouvais aussi performant si ce n'est plus que google ..
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  3. par contre je lirais bien leur charte car entre ce qui est dit et ce qui est reellement des fois on est bien étonné ...

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être