Rechercher dans ce blog

vendredi 8 novembre 2013

Le contact divin

Voici ma première lecture pour le challenge cold winter :

 
Synopsis : Médecin, pédiatre, urgentiste et professeur de pédiatrie à l'Université de Washington, le Dr Morse est l'auteur de la Divine Connexion et aussi le plus grand spécialiste mondial des expériences aux frontières de la mort. Après des milliers de confidences d'infirmières, de médecins et de patients, le Dr Melvin Morse a réuni dans ce livre les cas les plus flagrants de communication entre notre réalité et l'autre . Et il l'affirme clairement : le fait de voir une personne disparue n'est pas une hallucination mais bien une communication simple, destinée d'abord à atténuer notre chagrin, et ensuite à nous informer que, oui, elle se trouve dans une autre dimension. Pour le Dr. Morse, ceux qui partent avant nous, se servent des visions et des rêves pour nous donner signe de vie. Pourquoi ? Parce que le seul lien qui traverse le miroir est l'amour qu'on leur porte. Le Dr. Morse nous offre ici une démonstration extraordinaire de sa thèse révolutionnaire développée dans la Divine Connexion : rêves prémonitoires, voix, visions, sorties hors du corps, vies passées, guérisons miraculeuses, etc. sont tous activés par une zone précise du cerveau, le lobe temporal droit. Comprend des interviews du Dr. Morse et des nouvelles informations en provenance de diverses universités ainsi que de la recherche militaire sur les pilotes de chasse.

Ce que j'en pense : Voici un livre très bien écrit et passionnant du début à la fin. Ici, le Docteur Melvin Rose nous relate les cas les plus intéressants et les plus probants de communication avec l'autre monde.

A travers des expériences et tout au long de ses recherches sur les NDE (Expériences de Mort Iminentes, en français), il a recueilli divers témoignages, en particulier d'enfants, ayant vécu cela, et a tenté de savoir ce que ça leur avait apporté dans leur vie. Est-ce-que ça les a transformé ? (en positif ou négatif)

Ce livre est très intéressant pour celles et ceux qui ne connaissent pas le sujet et même pour les personnes souhaitant approfondir leur connaissance dans le sujet. J'ai bien aimé ! De plus, il est facile à lire.

Evidemment, ça n'a pas beaucoup de rapport avec l'hiver, mais il se trouvait dans ma PAL donc c'était l'occasion de le lire :)

Ma note : 8 sur 10

2 commentaires:

  1. Il a l'air super intéressant faudrait que je le note !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très, et ce qui est bien c'est que c'est facile à lire. Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être