mardi 31 décembre 2013

Rêves - résolutions

Des résolutions, je n'en n'ai pas qu'une, et c'est avec attention que chaque année j'établis une liste que j'essaie de suivre à la lettre.



A Noël, je me suis payé un livre assez sympa que j'ai déjà commencé à feuilleter. Il s'agit de "50 bonnes résolutions (à prendre ou à laisser) pour l'année ou les dix ans à venir" de Corinne Dreyfuss et Eléonore Zuber. Et je pense qu'il va m'accompagner toute l'année.


Je trouve qu'il est important de préparer ses bonnes résolutions avant le réveillon du nouvel an ; histoire d'avoir l'air moins con. LOL.



L'an dernier, j'ai établi un tableau de vie pour m'y aider, et l'ai mis en fond d'écran sur le PC pendant quelques temps :


Le bilan ?
  • J'ai entretenu mon amitié
  • J'ai réussi à déménager
  • J'ai commencé à écrire le livre de ma vie
  • J'ai aimé (un peu trop les autres je crois ; d'ailleurs, je vais devenir plus cruelle ; plus de pitié)

Alors, quelles sont-elles mes résolutions ? Vous vous demandez tous et toutes hein ? Ouais, je sais, vous vous dites que tout le monde a les mêmes résolutions... Eh bien, je vous propose de les découvrir sans plus attendre, et vous me direz ce que vous en pensez :

  1. Arrêter de fumer, car fumer c'est caca et ça coûte cher.
  2. Trouver une solution pour avoir plus de luminosité chez moi (c'est trop sombre et ça me sape le moral)
  3. Mieux gérer mon temps (car depuis que je vis à St-O. c'est la cata)
  4. Réorganiser mon chez-moi (car j'ai encore des cartons par-ci par-là qui datent du mois de juillet)
  5. Me remettre à créer (j'ai arrêté par manque de temps dès que j'ai emménagé ; il va falloir changer ça car ça me manque)
  6. Pratiquer plus régulièrement le yoga et la méditation (faut dire aussi qu'ici, en pleine cambrousse, ce n'est pas comme à Lille ; les clubs ne courent pas les rues...) 
  7. Déménager (maison avec cour ou jardin, ou appartement dans un quartier qui n'est pas une ZUP) 
  8. Finir et éditer mon livre
J'en ai pleins d'autres, mais je vais déjà tenter de réaliser celles-ci.


Une chose est sûr, je vais éviter de procrastiner. Car c'est le seul moyen de faire du sur-place... Et vous ?

http://chrystaline.canalblog.com/archives/2012/08/17/24900858.html

Allez, je paie un resto à celui ou celle qui m'aidera a trouver ma future maison (3 chambres,  mais 4 serait l'idéal + 1 cour ou 1 jardin, dans un bon quartier, dans le Nord et pas trop loin du métro (car mon cueep est à Tourcoing ou Villeneuve d'Ascq) et à 600 € maxi) :)

6 commentaires:

  1. Cool tu passes une annonce ;)
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'espère qu'on nous donnera un p'tit coup de main :)

      Supprimer
  2. Ton livre a l'air génial !!! Faudra que tu nous fasses un post dès que tu as finis ;) Quelles bonnes résolutions ! Courage pour ton arrêt de fumer surtout avec l'augmentation je pense que c'est une bonne idée économique ^^ . Concernant la luminosité : tout peindre en blanc ? bougie ? lumière ? miroir ? Je me mets à ta recherche tel une Stéphane Plazza mdr ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce livre et super, et compte sur moi pour vous en parler régulièrement au fil de ma lecture...
      Pour la luminosité, bah c'est deja peint en blanc... Alors à part allumer des hallogenes toute la journée, je ne vois pas trop de solution...
      Merci de m'aider car ça n'est vraiment pas évident.

      Supprimer
  3. avant je faisais une liste mais ça m'a découragée donc j'en fais plus : j'ai résolu le problème lol
    il me reste 4 choses que j'aimerais realiser .....
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien d'avoir trouvé la bonne façon de t'organiser. Moi, je m'efforce à faire des listes pour ne rien oublier. Bisous.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog