Rechercher dans ce blog

jeudi 26 décembre 2013

Seconde chance

Il y a une série que j'adore et dont je ne vous ai pas parlé. Il s'agit de Seconde Chance. Je l'ai découvert l'année dernière sur HD1. Actuellement, elle est toujours diffusée sur la chaîne mais toujours un peu dans le désordre, du coup, en un an, je n'ai jamais réussi à voir la fin. C'est une série française où vous pourrez d'ailleurs reconnaitre Sébastien Courivaud, Isabelle Vitari, Alexandre Thibault, ou encore Jean-Baptiste Shelmerdine.


Résumé : Alice Lerois est une mère au foyer, veillant sur ses deux enfants, Hadrien et Natacha (15 et 16 ans). Le jour où son mari la quitte, Alice est obligée de reprendre le chemin du travail pour subvenir aux besoins de sa petite famille. Mais cette recherche se transforme vite en un véritable parcours de la combattante. A 35 ans, il n'est pas aisé de trouver un boulot. Ne pas avoir de diplôme ou d'expérience professionnelle n'est pas non plus d'une grande aide. Le jour où on lui propose un stage qui pourrait déboucher sur un emploi dans une agence de publicité, Alice se lance...

Cette série est géniale. On voit un peu comment ça se passe dans le monde de la pub, on voit aussi comment une mère de famille divorcée finit par s'en sortir. Et donc, ça booste et remonte le moral. Cette série est haute en couleur et c'est pleins d'humour. Personnellement, j'aurai bien voulu acheter les DVD car je n'ai jamais vu la fin. Malheureusement, ils ne l'ont pas commercialisé. Dommage.

Cette série de 2008 comporte 180 épisodes de 22 minutes. Seconde chance a tout de même été nommé aux International Emmy Awards en 2009 et est diffusée dans plusieurs pays. D'ailleurs, j'ai fais le karaoké du générique. Si ça vous intéresse, je vous le mettrai sur le blog.

2 commentaires:

  1. une belle leçon de courage-
    un modèle pour toi, mais dans les séries ça se termine toujours bien-
    j'espère que tu auras cette chance aussi !!
    bonne continuation-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi :) Merci d'avoir lu ce billet, c'est gentil. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être