Rechercher dans ce blog

samedi 21 décembre 2013

Un véhicule

N'ayant pas le permis de conduire, je n'ai donc pas de véhicule. Même pas un  vélo car on me l'a volé lorsque j'habitais dans une ZUP ! Du coup, c'est un peu difficile d'écrire cet article...

Ce n'est rien, je vais quand même faire mon billet :)

http://sakuradiamants.centerblog.net/552-voiture

Il faut bien l'avouer, de nos jours, si vous n'avez pas de voiture, c'est la merdasse !
Etant piétonne depuis toujours, pour des raisons que j'expose ici, je sent parfois que ce véhicule me manque. Ne serait-ce que pour aller faire les courses ou sortir de ce bled perdu ! Et puis la voiture, c'est très pratique pour partir en vacances et éviter les longs trajets de trains sans pauses... Après, il faut voir les tarifs et ce qui est le plus intéressant.

Comme je vous le disais dans cet article, voilà pourquoi je me tâte à passer le permis :


En effet, si les voitures de demain seront conduite via un ordinateur, à quoi bon s'embêter à payer une formation pour apprendre à conduire. En plus, la voiture ça pollue. Et on m'a même déjà dit : "tu verras quand tu auras une voiture... C'est pas le tout de vouloir bouger, mais il faut savoir trouver une place pour la garer" ! et j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de places payantes... Du coup, je reste indécise à ce sujet.

Et vous ? Qu'en est-il ?

C'était ma participation du jour pour Khanel3.

8 commentaires:

  1. merci pour cette jolie participation ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, ça te serai très utile une voiture, tu pourrais aller où tu veux quand tu veux, mais ca coûte quand même assez cher d'être indépendant de ses déplacements.(l'investissement est très coûteux). Très jolie la voiture de Barbie du dessus mais avec on ne passe pas inapercu! Frédo

    RépondreSupprimer
  3. Très girly cette voiture! elle pétille de bonne humeur! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dans le Désert, sans voiture je suis foutue ne serait ce que pour le quotidien: courses, toubib, pharmacie, tabac... Mais surtout, surtout, ça m'assure une indépendance! Je peux partir voir ailleurs si la vie est plus belle quand je veux.... Exemple (au hasard) aller passer une semaine en Bretagne pour voir mes copines, ou quand les filles étaient petites les emmener en vacances quelques jours. Juste être libre un peu! Je n'imagine pas vivre sans permis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, mais pour ma part, le permis de conduire est trop cher... Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être