Rechercher dans ce blog

vendredi 10 janvier 2014

Créer un blog sur Blogger

Comme vous avez pu voir ici, si vous avez opté pour la plateforme blogger, voici maintenant comment faire un blog sur celle-ci :


Tout d'abord, pour créer un blog sur blogger, je vous conseille d'ouvrir un compte google. Ca sera beaucoup plus simple et c'est beaucoup plus appréciable (malgré toutes les critiques que j'ai pu lire à ce sujet).
Pour cela, il suffit de vous rendre ici, et de cliquer sur connexion en haut à droite. Puis de créer un compte. C'est très simple, vous verrez, il suffit juste de suivre les instructions.


Ensuite, connectez-vous à ce compte (à partir de la page google, biensûr).


Ensuite, une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur les petits carrés (comme l'indique la photo ci-dessous) et de descendre cliquer sur le logo de blogger.


Vous arrivez alors dans votre tableau de bord. Il ne vous reste plus qu'à créer votre blog :)


Bon, pour l'instant, c'est assez simple, non ? Allez, j'en crée un en même temps que vous :)

N'oubliez pas de cliquer sur "créer blog" :)

Ensuite, vous vous retrouvez dans votre tableau de bord. Il n'y a plus qu'à mettre en forme votre blog et à créer votre premier billet !


  • Cliquez sur "modèle" afin de choisir le template de votre blog. Attention, il y a deux sortes de templates : les dynamiques et les tout simples. Personnellement pour ce nouveau blog, j'opte pour le modèle dynamique. (Vous essayez et vous appliquez celui que vous préférez)
  • Ensuite, avant de cliquer sur "afficher le blog" en haut à gauche, je vous conseille de créer un premier article.

Lorsque vous créez un article, n'oubliez pas de mettre des tags (= ce sont des mots (dans libellés à droite) qui serviront lors de recherches).

Vous pouvez changer à tout instant, modifier le modèle, la mise en page, connaître vos statistiques et vos gains (pour cela, s'inscrire à google adsense), créer des pages, ou partager ou non dans google+.

J'espère que ce tutoriel vous a aidé. N'hésitez pas à me poser des questions. Sinon, visitez ce site, il est pas mal pour vous aider.

10 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas tout lu mais c'est pratique, surtout pour guider Fredo...
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'espère que ça va l'aider, et d'autres aussi :)

      Supprimer
  2. nan? et là je découvre que les "libellés" sont faits pour noter des tags, moi je m'en sers pour classer ( ou tenter de classer ) par thème les articles. c'est fou ça!
    en revanche pour dézinguer les captchas c'est dans paramètres/ publications et commentaires, afficher la vérification des mots/ NON ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les libellés servent également pour trier. Mais j'ai voulu expliquer au plus simple, car c'est un peu long :)
      Et pour les captchas, c'est ça.

      Supprimer
    2. Oui, parfois ça m'reprends de les mettre à jour :)

      Supprimer
    3. Bravo vous avez dû vous amuser,mais je ne peux laisser un message,pas de compte google et je ne souhaite pas m'y inscrire ,je suivrai néanmoins vos messages,cela est bien agréable à regarder.,bisous de Nadine.

      Supprimer
    4. ah bon ? Ben je vais aller mieux le configurer alors, car c'est un blog google comme ici.

      Supprimer
  3. C'est cool que l'on trouve cela dans ton blog. Je pourrai prochainement utiliser tes conseils pour commençer mon blog. Merci beaucoup Aurélia je n'ai plus qu'a suivre ça m'intérresse car avec internet je galère. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, n'hésite pas à me demander, si tu galère. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être