Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2014

Etre femme


Beaucoup de femmes ne prennent pas le temps de s'occuper d'elles, ou n'en ont tout simplement pas l'envie. Elles ne se maquillent pas (certaines n'aiment pas ça), ou ne se mettent pas de bijoux.


Aujourd'hui, j'ai décidé de faire du tri (rien que) dans mes boucles d'oreilles. (et j'peux vous dire que ça m'a pris deux bonnes heures !) Pour moi, c'est le bijoux le plus féminin qu'il existe, mais pour d'autres, ça sera plutôt un joli collier ou bracelet, voir même une bague ou un piercing.
Pour cela, j'ai déjà trié par types de fermoirs.

Ensuite, j'ai créé deux "accroche-boucles d'oreilles" avec de la récup. Je vous explique :


Pour le premier support, j'ai utilisé une vieille pochette cartonnée dont j'ai percé des trous à l'aide d'un fin tournevis. J'y ai mis les boucles d'oreilles avec fermoirs.

Le second support : une boite à chaussure que j'ai glissé dans un collant (j'ai vu ça sur le net). J'y ai mis les boucles d'oreilles sans fermoirs.

Pour le reste, on va dire les inclassables, j'ai tout mis dans un petit panier.

Voilà qui fait du bien à voir, le matin je n'aurai plus à chercher partout après ma paire de boucle d'oreille assortie à ma tenue :)

Et vous ? Quelle est la manière que vous avez choisie pour ranger vos boucles d'oreilles ?

La prochaine fois, j'attaquerai les bracelets !

6 commentaires:

  1. A cause de mon boulot, je ne peux mettre de bijou et me maquiller la semaine mais le week end je me rattrape ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que dans certains jobs, c'est impossible. Ben tant que tu t'rattrappe le week end, c'est déjà pas mal :)

      Supprimer
  2. Pas mal ton rangement, ça te permet d'être beaucoup plus ordonnée et de trouver plus facilement tes boucles-d'oreilles. Bonne journée, A bientôt Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça plutôt cool. Bonne journée. Bises.

      Supprimer
    2. bonne idée ton rangement,je n'ai pas vraiment de boucles d'oreilles,mais pour les colliers et bracelets j'ai pris un ancien cadre de bois ,derrière j'ai fixé un morceau de contreplaqué recouvert de tissu bleu moiré,j'ai fixé des crochets dorés en forme de fleur de lys pour y accrocher tout cela.Si je retrouve la photo dans mes nombreux dossiers je te l'enverrai.bonne nuit bien méritée après ces jours de fatigue,bisous,Nadine.

      Supprimer
    3. Ah oui, ça serait bien :)
      C'est vrai qu'il faut faire quelque chose avec tous nos bijoux, sinon c'est la galère pour s'y retrouver...
      Bonne nuit Nadine.

      Supprimer

vous aimerez peut être