Rechercher dans ce blog

samedi 11 janvier 2014

Jamais le premier soir

Mardi soir, nous sommes allés en famille au cinéma. Pour une fois, nous sommes parti voir deux films différents (en deux groupes donc). Je vais donc vous parler du film que j'ai été voir avec ma fille. Mon fils vous parle du film qu'il a été voir avec son frère, ici.



* Histoire :
Julie est une jeune femme pétillante mais  continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "le bonheur, ça s'apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre et en amour.


Franchement, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas trop mon genre de film. Les acteurs ont bien été choisi et c'est un très bon scénario. Bon je trouve que c'est très drôle mais pas hilarant quand même.

Je me suis un peu reconnue dans le rôle d'Alexandra Lamy (avec ses livres sur le bonheur et le feng shui). 

En gros, la moralité du film est très simple : Il ne faut pas forcément choisir un beau mec. Car il peut tout à fait être  un salaud. Vaut mieux choisir un homme qui a du charme et qui vous aime vraiment.

Ma note : 9 sur 10

5 commentaires:

  1. il est surement sympa celui là ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu mercredi c'était pas mal. les copines ne rigolent pas dans le film et elles vont jusqu'à saccager l'appartement complet d'un mec. Et Alexandra Lamy a beaucoup de mal à trouver le partenaire idéal. C'est vrai c'est un film pour les célibataires. Alexandra Lamy se met à fond dans le feng shui et le bien-être ça me fait penser à toi en effet. C'était pas le film du siècle mais c'était quand même divertissant et amusant. Frédo

    RépondreSupprimer
  3. Le début de l'extrait que tu as mis est amusant car Alexandra Lamy a de l'encre de pieuvre sur les dents. Tu as raison il ne faut pas se fier aux apparences il vaut mieux quelqu'un de fidèle tu as tout à fait raison. Belle fable moderne. Bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être