Rechercher dans ce blog

lundi 6 janvier 2014

Nostalgie... as tu connu ? #49

Aujourd'hui, parlons jeu ! Le superbe abandonware Day Of The Tentacle, autrement dit DOTT. L'avez-vous connu ? Y avez-vous joué ?


Ce jeu de LucasArt, sorti en 1993 a fait un carton ! C'était un superbe jeu d'aventure.

* Je vous rappelle un peu l'histoire :

Le Docteur Fred Edison, un scientifique totalement fou, qu'on l'on pouvait voir dans Maniac Mansion est de retour ! Il a créé deux créature appelées les tentacules : la première, la tentacule violette, avale des déchets toxiques pour les transformer en génie démoniaque qui veut dominer la Terre.
La deuxième tentacule est verte est plus inoffensive car elle fait partie d'un groupe de rock.
Toutes deux retenus par le Dr Fred. Bernard Bernoulli, notre héro va donc libéré la tentacule verte et délivre par la suite la violette ignorant de quoi elle était capable.
Afin d'éviter la fin de l'humanité, le Dr Fred décide d'utiliser une machine à remonter le temps pour empêcher la tentacule violette de boire les déchets toxique. Il utilise la machine sur lui et ses amis, sauf que le diamant de la machine étant faux ces deux amis se retrouve 200 ans avant et 200 ans après l'instant présent.
Seul Bernard reste en piste pour trouver un vrai diamant et remonter le temps.

Pour réussir à terminer le jeu, il vous fallait absolument les codes (car il y a un jeu d'enigme, et que sans les codes, vous pouviez y passer votre vie).

Alors si vous êtes comme moi, nostalgique du jeu, sachez qu'il est toujours possible d'y jouer. Grâce à un émulateur ! Sinon, visitez mon blog et dites moi si ça vous interesse que je le mette à jour. Merci.

C'était  ma participation du jour pour maman pipelette

5 commentaires:

  1. Il est bien çe jeu mais je n'y passerais pas des heures dessus...
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal, ce n'est pas de ta génération :)

      Supprimer
  2. c'est cool comme jeu
    julien

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être