Rechercher dans ce blog

jeudi 2 janvier 2014

Un fait qui m'a marqué

Deuxième jour du défi : un fait qui m'a marqué

Ca date de 2012 mais je n'aurai jamais pensé avoir une famille aussi pourrie (désolée de vous saper le moral en ce deuxième jour de l'année).


En effet, lorsque ma grand-mère est décédée, j'ai vu le vrai visage de mon oncle et de sa femme. Je les ai toujours respecté et admiré car ils ont réussi dans la vie et vivent convenablement, mais là, j'ai halluciné :

Déjà, on ne m'a prévenu que la veille, alors que j'aurai pu aller la voir plus tot (mais ça, je peux le comprendre ; mon père était triste), ensuite, à la cérémonie d'enterrement, ma tante (la femme du frère de mon père, donc) a osé ne citer que son mari comme fils de ma grand-mère. Ca m'a vraiment offusquée ; je n'avais jamais vu ça et je n'en reviens toujours pas d'ailleurs !

Arrivés au cimetière, ils ont un enterrement minable et ont dépensé la patate alors qu'ils savaient éperduement que du côté de mon père, nous ne sommes pas très riche, en plus, c'était vraiment une drôle de façon de faire un enterrement.

Ensuite, lorsqu'il a fallu aller enlever toutes les affaires de ma mémé, elle a commencé à faire de la comédie du style faire semblant de pleurer parce qu'on allait jeter le canapé LOL

Ils ont pris les trois quart, et surtout les photos familiales ; ce qui était un héritage à absolument partager (en scannant ou autre).

En ce qui concerne l'héritage, il y a encore eu des problèmes. C'était mon oncle et sa femme qui voulaient tout gérer. (comme ils l'ont fait pour payer l'enterrement, sans demander l'avis de mon père, qui en plus, est plus vieux que son frère ; que des cons ces riches !)

http://mynameisor.blogspot.fr/2014/01/je-lance-un-defi-pour-mon-mois.html

Sinon, pour vous faire rire un peu, j'ai cassé ma dent un quart d'heure avant de passer en 2014 (en mangeant mon ananas LOL)


Les participantes du 2 janvier :

22 commentaires:

  1. zut pour la dent ! j'ai eu la même chose avant les vacances mais avec du pop corn ! sinon, les familles c'est pas toujours cool :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, en plus le dentiste est en vacances lol
      Les familles sont grâves lol

      Supprimer
  2. Je compatis , la famille parfois ça craint !!!!! Post en ligne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout quand tu ne les imagine pas comme ça.

      Supprimer
  3. L'"esprit famille" reste toujours accroché au "m'as-tu vu ?"... Je connais un peu... ceux qui sont toujours présents chaque jour pour aider, soigner, aimer...et ceux qui arrivent le dernier jour en faisant de l'esbrouffe "PLACE ! PLACE ! Je gère tout et tout le monde : départ de l'Ancêtre, RDV avec les Pompes funèbres, notaire..." Et le chagrin ? Ils gèrent aussi ? L'attente ? Le recueillement ? Les derniers instants et TOUT CES PANS DE VIE qu'ils n'ont pas daignés supporter et partager ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ouais, on dirait qu'ils sont insensibles et qu'ils sont vénaux. Moi, ça me tue.

      Supprimer
  4. Bonsoir,merçi d'etre venue sur mon blog.
    La famille,ça craint.
    Dans toutes les familles,presque,il y a des problèmes.
    On dit toujours,l'ami,on le choisi,pas la famille !!!

    Quant à ta dent,l'as-tu mise sous ton oreiller ???
    Amicalement.Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr je n'ai pas pensé à la p'tite souris sur le coup :)
      Oui tu as raison pour la famille

      Supprimer
  5. Notre famille est vraiment bizarre... moi je n'ai pas aimé quand ils ont ramenés leur famille qu'on ne connait pas, qu'on a jamais vue et qu'ils se sont servis comme si de rien était... enfin bref Fuck quoi. Nan mais ils se prennent pour qui eux, je parie que Mémé ne les connaissait même pas en plus. Crotte pour ta dent mais c'était marrant maintenant qu'on y pense avoue :) .
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont venu que pour se servir ; ils s'en moquaient bien de mémé. Dire que nous, on se sentait gêné de fouiller dans ses affaires...

      Mdr pour ma dent ! Et c'est qui qui va encore se taper la honte pendant six mois ?? (ben oui, mon dentiste n'est pas pressé ; il a mis deux ans à me faire mes appareils lol)

      Supprimer
    2. C'est clair qu'on n'osait pas prendre les affaires de Mémé... de vrais cons ces gens !

      Ah oui pour tes dents tu n'as jamais de chance... Ma pauvre maman <3
      Sandra

      Supprimer
  6. Moi il y a un fait qui ma vraiment marqué en 2013. En fait j'étais partie en sortie scolaire au cinéma ( avec ma classe donc ). Nous avions été voir le film Ridicule. Au début du film, c'était ennuyant et a un moment, hop on voit un mec qui tient son zizi et qui pisse sur la tête d'un vieux pouvant a peine bouger, le pauvre je le plein. Et ensuite le vieux meurt d'une crise cardiaque... Quand les élèves ont vu le zizi, la plupart ont dit : Ark ! Sarteck ( mot en arabe ) ! Il est malade lui ! Et d'autre ont dit la même chose tout en "bavant" sur ce qu'ils voyaient d'un air normal. Sérieux ça ma choqué et ça ma marqué.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui ma marqué c'est qu'en j'aité petit j'aité fatigue je devait aller menger puis je me sui qulaqué la tête dant un clou puis du sang coulait.
    HUGO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon pauvre pépère ; oui un petit clou dépassait de l'arrête du mur car la protection était partie et que je n'ai pas su la remettre. C'est un peu de ma faute et je suis désolée.

      Supprimer
  8. On choisi des amis mais pas sa famille. ça c'est vrai , Ma famille je ne la vois pas vraiment non plus à part mon père, ma sœur,mon oncle et ma tante. Je ne vois le reste de ma famille pour ainsi dire jamais dans l'année. Je suis beaucoup plus avec mon amie Aurélia avec qui je garde de très bons contacts et que je voie très régulièrement. Elle fait partie maintenant en quelque sorte de ma famille ainsi que ses enfants que j'adore. Bonne journée à vous tous gros bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Fredo. Toi aussi tu fais partie de ma famille. On se connait mieux que je ne connais les propres membres de ma famille, faut l'faire hein ?

      Supprimer
  9. Pas de chance pour ta dent. en plus c'était juste quelques minutes avant d'être en 2014.Il est si difficile d'avoir un rendez-vous chez le dentiste aujourd'hui, ils sont tous submergés de travail et leurs planning est tellement complet qu'il faut parfois attendre un mois pour avoir un rendez-vous! quelle galère! on a le temps d'avoir mal au dents! l'autre jour en partant du rendez-vous chez le dentiste il me dit "à la prochaine" je lui ai répondu "à plus tard possible" et si ça pouvait être jamais se serait bien car ça fait tellement mal. Mais malheureusement j'irai peut-être bientôt car je perds ma couronne environ tous les six mois. Quelle merde! .J'espère que tu auras un rendez-vous assez vite car ça doit être très génant pour toi. Bonne chance et à bientôt Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que ça n'est pas très esthétique, mais bon j'vais faire avec jusqu'au prochain rendez-vous...

      Supprimer
  10. j'avoue on a une famille de brun
    JuLiEn

    RépondreSupprimer
  11. j'adore la phrase ou tu parle de ta dent cassé LoL
    JuLiEn :)

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être