Rechercher dans ce blog

mercredi 1 janvier 2014

Une résolution

Parmis mes résolutions, il y en a une qui va être difficile à réaliser mais qui compte beaucoup pour mes enfants, mes amis, ma mère et moi. 
JE VEUX RE-DEMENAGER DANS LE NORD ET AVANT SEPTEMBRE 2014 !


Pourquoi ? 


Il y a plusieurs raisons :
  • Biensûr, j'ai réussi à quitter un quartier défavorisé pour nous amener dans une petite ville sympathique, mais je ne m'habitue pas aux gens, et il manque des choses qu'il a en ville... Comme un métro par exemple...
  • J'ai trouvé une maison, mais il y a plusieurs problèmes, et donc ça me saoûle...
  • Je suis trop loin de mon CUEEP. Du coup, lorsqu'il y a des grêves de train, je ne peux pas aller en cours, et du coup, ça ne va pas du tout. De plus, le trajet est trop long et j'ai moins de temps pour réviser ; je dois parfois bâcler. A quoi ça sert de suivre des cours si c'est pour faire ça ?
  • Les magasins sont loin et quand il y en a, il manque des tas de trucs (un exemple, pour Noël, je suis allée à Carrefour, et il n'y avait pas de jeux PC ni de grosses coquilles).
  • Il n'y a pas d'activité ici. Tout est dans les patelins d'à côté. Y en a marre de passer son temps dans les transports...
  • Tout est plus cher que dans le Nord !

Pourquoi ça va être dur ?
  • Je n'ai personne qui pourra m'aider pour le déménagement, à part Fredo et peut être ma mère, donc je vais manquer de bras.
  • Je vais devoir beaucoup économiser, car je n'ai pas eu le droit à une aide pour quitter le Nord ; je ne vois pas pourquoi j'en aurai pour y revenir !
  • Du coup, je vais devoir me séparer d'affaires, pour diminuer le coût (je dois en plus louer un surélévateur pour sortir mes machines, vu que j'habite au dessus d'un magasin, et faire appel à un déménageur professionnel)
  • Il va être difficile de trouver un logement comme j'ai besoin avant la rentrée 2014 et jongler une seconde fois avec deux loyers (c'est pas évident que ça tombe à pic)
C'est donc rebelotte pour une réorganisation en mieux :) Tant pis pour les vacances ; je me dois de trouver un lieu d'habitation plus accessible pour mes études et un rapprochement familial et amical. Et puis, mes enfants en ont déjà marre des audomarois LOL Alors mon but premier pour cette année est de retourner vite fait bien fait chez les CHTIS !

Donc je répète, si vous ne l'avez pas lu ici, que celle ou celui qui m'aidera à trouver mon futur logement dans les temps, reçevra une place au resto de ma part :) Car c'est tellement difficile de trouver un logement de nos jours, surtout quand tu es dans ma situation (mère seule avec trois gamins, et qui ne bosse pas en plus, mais étudie...).


Et vous ? Quelle est votre priorité pour 2014 ?




Voici les participations de ce 1er défi de Janvier :

Caliméro
Khanel3
Meghan
Catiechris

16 commentaires:

  1. Pas évident du tout ton projet !
    J'espère qu'il va se réaliser !
    Pas de neige en Alsace, les photos sortent de nos archives !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! Ce changement de saison est bien triste...
      Merci beaucoup. J'ai réussi une fois, pourquoi pas deux :)

      Supprimer
  2. Oui ça serait vraiment cool si on pouvait redemeneger. Car c'est que des bourgeois avec des magasins de luxe. En fait il y a beaucoup plus de magasins de vêtements etc que de de magasins de nourriture.m donc c'est trop galère pour les fêtes. Bref, c'est la m****.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais pas précisé mais c'est vrai que pour se nourrir ici, c'est pas évident... Et puis les magasins de "bourges" avec la mode à "mamie" ; trop peu pour moi :)

      Supprimer
  3. Eh!bien les puces que se passe t il,je vous croyais ravie d'avoir quitté cet environnement peu facile à vivre.Même si les tentations sont plus grandes, vous avez un environnement plus agréable,un cadre et une qualité de vie plus douce.Allez vous allez réfléchir ,c'est plutôt que ce n'est pas proche de votre famille,c'est cela le point faible ?sans aucun doute.Je vous embrasse tous les 4,Nadine(mamymail).Je vous souhaite pour 2014 la réalisation de vos souhaits ,surtout gardez la santé,et avec cela c''est un véritable trésor que vous possédez,de gros bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Non, pour la famille, je ne parle plus qu'avec ma mère car mon père me fait la tête alors que ce n'est pas de ma faute (voir ma rétrospective) et mon frère est un mec qui va chez les autres que pour avoir (j'ai oublié le mot) et en plus il est égoiste et il parle à ma mère comme à un chien... Bref. Non c'est surtout pour me rapprocher du CUEEP de Villeneuve d'Ascq car ils ont une meilleure organisation et façon de faire et les gens s'entraident plus (là-bas, on nous donne les mails de chaques profs et les élèves t'envoient le cours par mail si tu en as loupé un ; ici il n'y a rien de ça.)
      Gros bisous Nadine et tout mes voeux de bonheur et de santé.

      Supprimer
  4. Je croise les doigts pour toi ! Il n'y a pas de raison que ça marche pas ! Par contre ne connaissant pas du tout le Nord je galère dans tes recherches mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben sait-on jamais :) Si tu y arrives, je te paie le resto. C'est dit :) et je suis tout à fait sérieuse

      Supprimer
  5. un joli projet ! bonne journée ! je ferais peut etre le défi un jour sur 2 en cumulant les réponses ! on verra

    RépondreSupprimer
  6. Si j'avais le choix entre la campagne et la ville dans ce super département qu'est le Nord...(et que j'ai pourtant quitté car trop envie d'espace vierge et sauvage !... :( au contraire de toi !) je me rapprocherai de la ville aussi ! Mes parents sont toujours là-haut et si il y a bien une chose qui manque dans mon trou perdu : les transports en commun ! Je ne me servirai que de ca malgré ma Super Titine ! (à part pour les courses !). Proche du centre tu as tout... commerces, logements HLM, transports, activités... et la célèbre entraide du Nord. Y'a pas à dire mais je pense que y'a que par chez nous qu'on y trouve ! Juste un coup de main gratos avec un bon repas entre potes à la fin... Ca manque aussi dans mon pays d'adoption... au point que quand je propose mes services on me regare aec des yeux ronds ! A croire que personne ne connait la définition du mot solidarité ! Cherche dans les "petits bleds" à 15 minutes max de Lille et Lille 3. Bus et métro conjugués tu en as pour 30 minutes GRAND MAX à faire le trajet. Exemple pas trop loin, abordable, au calme (sans ZUP) : Saint André, Lambersart, La Madeleine, Marquette, Wambrechies, Quesnoy, Marcq en Baroeuil, Lompret... cible ces côtés j'en cherche d'autres du mien ! Mais je pense que tu devrais trouver dans ces eaux-là... Biz et courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je cherche justement mais le problème c'est que ça dépasse très souvent les 600 € ; c'est vraiment très dur de trouver ce qu'on a besoin et en 8 mois maxi. Merci de m'aider, c'est gentil.
      Ben j'aurai aimé la ville où je suis, si il y avait plus de luminosité dans ma maison car je suis de nature bricoleuse, et qu'ici, même la lumière allumée, je ne vois rien. Et puis, c'est vraiment le problème des transports qui me gène.
      Gros bisous.

      Supprimer
  7. C'est vrai que ça ne va pas être évident pour toi de quitter Saint-Omer, cette opération coûte quand même assez cher. Mais bon en général, lorsque tu as un projet en tête tu vas toujours jusqu'au bout. Je t'aiderai c'est sur ,et si je trouve un logement pas trop cher qui te convienne dans le Nord je te le ferai savoir. Bon courage et bonne chance à toi j'espère que tu y arriveras gros bisous à bientôt Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Un coup de main ne serait pas de refus, surtout que je manque de temps avec le DAEU et que je dois tout gérer en même temps. Gros bisous.

      Supprimer
  8. j'espère que tu as trouvé qqun sinon faut passer par les sites amicaux ..
    comment fais-tu pour t'en sortir si tu ne travailles pas et avec 3 enfants ?
    bah moi ma priorité ce serait de rencontrer l'Amour, le vrai, le sincère ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je survie on va dire. Ce n'est pas évident du tout, je peux te le dire, mais je fais tout pour m'en sortir ; d'où la reprise de mes études. J'ai en tête de re-changer de région car j'ai l'intuition que ma vie doit être ailleurs... Je privilégie ma carrière pour pouvoir offrir un confort convenable à mes enfants. Et si, par bonheur, je croise la route d'un homme qui nous aime et que j'aime évidemment, ça sera encore mieux. Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être