Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2014

J'ai commencé les démarches

Comme je vous l'ai déjà dit ici, j'ai l'intuition qu'il faille aller vivre dans le Sud (ma p'tite famille et moi). Parce que ce n'est pas normal que tout tourne autour de ce coin, et que ça ne soit pas des indices pour ma vie. J'ai donc commencé à faire des démarches cette semaine.


Rien qu'à voir les photos, ça m'a l'air d'être une belle ville, et d'après ce que j'ai vu, c'est une ville assez étudiante ; un peu comme Lille. Cool, il y a des écoles, université, des trams... Tout ce qu'il nous faut en fait !
Pour commencer mes recherches, j'ai d'abord évité les agences HLM, même si je sais ce que vous pensez tous au fond de vous : "ben c'est un HLM qu'il te faut sinon n'y penses même pas". (oui, ben ça, j'le ferai en dernier LoL)

J'ai commencé par appeler l'AIVS de Montpellier. Sinon, ce projet me botte, mais il faut déjà être sur place, avoir du temps et de l'argent, donc passons...

J'ai ensuite parcouru toutes les petites annonces sur Leboncoin (Merci Wassila, pour ton aide) et autres sites dans le même genre.

Je suis allée sur mon site fétiche (celui que je regarde depuis plus moins d'un an, avec ce projet en tête). Dessus, il y a pleins d'infos et un générateur de ville idéale. Trop génial, j'adore !

c'est joli Montpellier

J'ai (encore) réfléchi à un projet de création d'entreprise. J'ai parcouru divers forums.

J'ai envoyé des candidatures spontanées un peu partout ! Eh oui, sait-on jamais !

Je me suis, biensûr, renseignée pour une université (il y en a trois) ou un centre de formation pour adulte.

J'ai parlé de mon projet sur Défi des 100 jours.

Je me suis renseignée sur les prix des transporteurs. Il va y avoir des économies à faire et va falloir virer quelques affaires ! Mais au moins, ils s'occuperont de tout et ça me permettra de repartir à zero. C'est plutôt cool ! C'est tout ce que j'aime !

J'ai aussi regardé (et essayé de comprendre le fonctionnement) pour un avion. (Ras le bol du train) et j'ai (encore) réfléchis à la possibilité de faire un crédit ?!? (en étant au RSA ? En étant étudiante ? faut voir... Mais c'est pas certain) J'ai même trouvé un blog sur le covoiturage...



Je remercie mes ami(e)s virtuels pour leur aide, car sans eux, je pourrai m'lever de bonheur... Ici, mon entourage n'a pas trop envie que je m'éloigne (déjà que je suis à une heure de Lille...). Cette ville a l'air trop belle ! Il faut maintenant que je planifie ma p'tite visite touristique :) Merci beaucoup, vous êtes tous géniaux ! Je vous tiens au courant de la suite bien évidemment :)


Le plus dur, sera encore une fois, de mettre mon père sous le fait accompli (par courrier) ; vu qu'il n'y a pas moyen de se voir ni de se parler. Tant pis, c'est ma vie !



18 commentaires:

  1. Je suis sure que Montpellier est une ville agréable ! je les visitais ! je ne sais pas si le cout de la vie est abordable par contre ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça ne sera pas pire qu'à Saint-Omer. Saint-Omer c'est la ville la plus coûteuse que j'ai testé jusqu'à présent. Bonne journée.

      Supprimer
  2. J'y ai vécu 8 ans et habite pas loin de Béziers maintenant et je peux te dire que Montpellier (et l'Hérault en général) est un très bel endroit (après évidemment il faut choisir ses quartiers) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà. Et tu en as à me conseiller ?

      Supprimer
    2. Je te conseille d'éviter le centre qui est quasiment réservé aux piétons, ce qui est très chouette pour se balader mais dur quand on une voiture. Le côté Castelnau le Lez est très chouette - Aiguelongue - Vert Bois - le plan des 4 seigneurs et puis il y aussi de chouettes petits villages très très près de Montpellier : Saint Gély du Fesc, Saint Jean de Védas, Saint Clément de Rivière,...

      Supprimer
    3. Merci :) Mais justement je suis piétonne, et je me demandais, si jamais je ne trouvais pas de logement sur Montpel., quel village serait le plus facile d'accès niveau moyens de transports par exemple. Merci je prends note de tout ce que tu m'as conseillé. Bises.

      Supprimer
    4. Ceux desservis par le tram sont pas mal du tout et donc super faciles d'accès : https://www.montpellier-agglo.com/tam/page.php?id_rubrique=32 - tu as les noms en rouge sur le plan - et ce sera sans doute un peu moins cher que le centre de Montpellier.

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est beau Montpellier ,j'avoue. Mais pour économiser ca va être galère ! Il faut en effet vendre un max donc ( je m'adresse aux autres) :
    SI VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE EN PARTICULIER, DITES LE NOUS ON A PEUT ETRE CE QUE VOUS RECHERCHEZ CHEZ NOUS !!!! CA NOUS AIDEREZ VRAIMENT BEAUCOUP !!! MERCI !

    RépondreSupprimer
  4. Aurélia, je t'ai conseillée le bon coin, parce qu'il y a les critères (professionnel et particulier) en professionnel c'est sur que tu payeras des honoraires, mais en particulier non, pour la plus part, donc lis bien les descriptions d'appartement ou maison!

    Concernant la vente de quelques affaires, vends les affaires qui n'ont pas vraiment d'importance pour toi, après les affaires auquel tu tiens garde les, ce serait dommage de devoir t'en séparer, essaie de faire un vide-grenier (si tu peux), en attendant tu t'es bien renseignée.

    J'espère que tu réussiras, puisque même tes enfants veulent venir, et puis Montpellier est une belle ville, j'y suis allée et elle est pratique (transport, université, école...), je suis sur que tu te sentiras mieux, il fait beau en plus.

    Vu que tu veux allée dans cette ville, je vais faire des recherches pour t'aider.

    Bon courage à vous et prends ton temps pour tout préparée.

    Gros bisous à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wassila, tu as tout à fait raison. Je pense à Montpellier car c'est une ville assez grande où il y a tout. Surtout ce sont les écoles et universités qui m'attirent...

      Oui, si tu peux m'aider ; ça serait vraiment bien. Gros bisous.

      Supprimer
  5. J'ai fait des recherches sur Montpellier et il y a que des demandes d'échange, donc c'est pas possible. Tu peux très bien allée dans un village dans les alentours.

    Je t'ai mis une annonce comme tu l'as vue et je pense que sa pourrait te convaincre, à toi de les appelés pour plus de renseignements : si effectivement il n'y a pas d'avance à faire, pas de frais...

    Courage, tu vas y arrivée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci beaucoup. Ca me semble intéressant. Je les appellerai. Mais il ne faut pas que ça soit de l'arnaque non plus. Bises.

      Supprimer
  6. Oui c'est sur, on sait jamais dans ce monde dingue !

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être