Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2014

La vie de Poulette

Je vais vous raconter l'histoire d'un petit cocker adorable. Il s'agit de Poulette (alias Alisée), notre toutou préféré.


Tout à commencé en 2006, lorsque mon mari et moi avons divorcé.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant d'emmenager sur Roubaix, nous avions Nana, une jolie chienne que j'adorais. Et puis, lorsqu'on a déménagé, mon ex-mari m'a obligée à m'en séparer, sous prétexte qu'on allait habiter en appartement... Heureusement que ma mère l'a récupéré.

La pauvre, elle devient aveugle...
Alors, une fois divorcée, mes enfants partis en vacances, j'ai cherché un nouveau compagnon. Je souhaitais absolument un p'tit cocker femelle de cette couleur. Et j'ai fini par la trouver. C'était difficile, mais j'y suis parvenue. Elle avait à peine un an. Un chiot adorable !

Et puis, les enfants l'ont vite adopté, et ils la chérissent depuis ce temps-là.
Alisée était surnommée "grosse patate" par ses anciens propriétaires ; et je n'ai pas trouvé ça super respectueux. En 2009, j'ai fais la connaissance de Wassila, qui est maintenant devenue mon amie. Et on se donnait des p'tits noms (via facebook) : elle c'était Cocotte et moi c'était Poulette. Du coup, j'ai trouvé mon surnom plutôt génial, et j'ai commencé à appeler Alisée "Poulette". Mais attention ! Elle n'a pas qu'un surnom ! On la nomme aussi Poupoule, Ma fifille, La princesse de Saint-Omer (avant, c'était la princesse de Roubaix LoL)... Bref, Poupoule a pleins de surnoms :)


Bon, je tiens à vous rassurer, je ne suis pas "mémère à chien-chien" non plus. Elle ne dort ni dans mon lit, et ne mange pas à table non plus ! Mais il m'arrive de faire dodo avec elle dans le "poteuil" LoL


On aime bien s'amuser avec elle. On lui pique sa p'tite poule (son jouet pouet' pouet' préféré) ou on la déguise...


Une fois, alors qu'elle avait ses ragnagnas, on lui a même mis un pantalon trop petit d'Hugo... Mais ça, on l'a fait qu'une fois !


Poulette n'est jamais allée à la plage... Photo mensongère LoL


En 2010 si je me souviens bien, J'ai fais un voyage avec Poulette : en train ! Elle ne connaissait pas du tout cela et elle a été très sage. Nous sommes allés voir un ami dans le midi, et elle a pu tester la vie à la campagne !


L'année dernière, elle a eut très mal au dos (oui, oui, ça arrive même aux toutous). Elle s'était fait mal en voulant sauter sur une chaise qu'un enfant n'avait pas remis correctement, et elle avait loupé son coup. C'était affreux ce qu'elle avait mal ! On n'avait jamais vu ça, et j'ai du faire appel à mon meilleur ami Fredo, pour qu'il m'accompagne chez le véto (je n'ai pas de voiture, et le vétérinaire était à au moins une demi-heure à pieds). On a du la porter, c'était terrible ! Merci encore Fredo !
Voilà, actuellement Poulette est toujours aussi fofolle qu'au premier jour (surtout lorsqu'on part promener !). On l'adore, c'est notre toutou formidable ! Et même si par moment, elle fait des bêtises, on ne s'en séparera jamais.

“L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité.” - David Duchovny

Pour voir mes tooniz, cliquez ici. Pour voter pour ma Poupoule, cliquez ici.

Et vous ? Comment est votre animal de compagnie ?





14 commentaires:

  1. Ooooooh elle et trois mille
    HUGO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire "elle est trop mimi"... Attention aux fautes Hugo

      Supprimer
  2. Elle est vraiment magnifique notre Poulette ! On l'adore comme au premier jour ! Même quand je lui crie dessus pour une bêtise, je ne peux m’empêcher de la câliner ensuite ^^
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Poulette sait y faire... De beaux neuneuilles et on craque :)

      Supprimer
    2. Le coup des yeux de chien battu, ouai on connait lol

      Un animal, quel qu'il soit, si tu le prends c'est pas pour l'abandonner, ton ex avait pris la mauvaise décision mais tu as bien fait de la donner, au moins elle a un toit où dormir et ne se retrouve pas dehors sous le froid ou a la SPA.

      Les animaux font souvent des bêtises, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il le font pas exprès en général, c'est leur instinct, ils n'ont pas la chance comme nous de réfléchir et ils ne voient pas le mal.

      La photo ou tu es avec elle est super belle, vous êtes magnifique toute les deux.

      Concernant son jouet, ça doit un peu l'énerver de ne pas pouvoir le prendre comme elle veut, mais elle comprend que vous faites ça pour jouer avec elle. En passant, sa se voit qu'elle y fait gaffe, il est "intacte", pas comme le chien de mon père, il crève tout (balle de tennis et même mon ballon de basket carrément) lol il a que 4 ans!

      Sujet intéressant, même passionnant, j'adore faire un tour dans ton blog :) bonne continuation :)

      Supprimer
    3. Merci :)
      Sa p'tite poule, elle l'a toujours avec elle, et elle la prend toujours délicatement. C'est l'un des rares jouets qu'elle n'ait pas déchiqueté. Oui, je comprends qu'elle ne fait sans doute pas exprès de faire des bêtises. De toute façon, on l'aime quand même :)
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Simcet,

    Est-ce que tu désires faire partie de ma communauté"Le concours de

    la photo du mois?Si oui, tu me le dis et je t'inscris. Tu liras le

    règlement, tout est indiqué quand et ou envoyer ta photo ect. le

    règlement est dans un onglet en-haut de mon blog.

    Ton petit chien doit être gâté?

    À bientôt. et merci de ton passage sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadia-vraie, oui je le souhaite. J'viens te le dire tout de suite. Merci de ta visite. Bises.

      Supprimer
  4. poulette pour une chienne !! marrant en effet-
    nous avons une petite chienne bientôt 3 ans adorable aussi- elle es noire comme ton autre chien-
    un animal ce n'est que du bonheur !! un membre de la famille-
    longue vie à nos zamis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui ! Tiens, ça nous a fait sourire et en même temps fait du bien, que la dernière fois, le vétérinaire nous a dit : "bla bla bla Alisée Cuvillier"
      Il l'a appelé par notre nom de famille. C'était la première fois qu'on nous disait ça, et ça fait plaisir (et c'est marrant). Bisous.

      Supprimer
  5. adorable poulette , j ai un chien aussi un york mais pas modèle rat de 9 ans bientot ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Super ! Merci de ton passage. Bises.

      Supprimer
  6. J'aime bien ton article sur poulette, elle a aussi son article car elle en vaut la peine, c'est une bonne bête. Je l'apprécie beaucoup. Bisous Fredo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais elle t'aime aussi notre Poupoule :)

      Supprimer

vous aimerez peut être