mercredi 5 février 2014

Le sucre vanillé "fait- maison"

Savez-vous qu'il est possible de réaliser sois-même son sucre vanillé ? Je vais vous donner la recette :


J'ai trouvé la recette dans ce livre qui est génial et qui est la "bible" d'Hugo (il veut devenir cuisinier quant il sera grand).

Pour réaliser votre sucre vanillé, c'est très simple. Il vous suffit de couper une gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et de la mettre dans un bocal à confiture vide.

De recouvrir de cassonade ou de sucre blanc et de refermer le pot. Puis, il faudra attendre un mois avant de l'utiliser. Le sucre aura pris toutes les senteurs de vanille, et je peux vous dire que ça n'a rien à  voir avec le sucre vanillé du commerce !

Alors ? Allez-vous essayer cette petite recette rapide ?

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. mais chut ! rohhh
      Ben oui c'est toi. Evidemment, vu qu'Hugo refuse que je fouine dans son livre de cuisine... En tout cas, je peux dire que c'est vraiment réussi :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog