Rechercher dans ce blog

jeudi 27 février 2014

Les rêves

Rêver est important. Cela privilégie la connaissance de soi. Les rêves nous permettent d'y voir plus clair dans notre vie. Mais faut-il encore s'en rappeler...


Si vous vous souvenez de vos rêves au réveil, il est important de les noter dans un petit carnet. A savoir, pour que l’interprétation d’un rêve soit au plus près de la vérité et la plus efficace possible, celle-ci doit être faite en fonction d’une connaissance globale du sujet. Chaque symbole du rêve véhicule une énergie propre à l’individu. Les couleurs dans le rêve, les sentiments et les sensations au réveil sont également d’une grande importance. Car, les rêves  donne des clés qui nous permettent d’en tirer un enseignement.
Il existe plusieurs types de rêves. Si ça vous intéresse, je vous invite à faire une recherche plus approfondie du sujet.


Salvador Dali déclare à ce sujet dans La Femme Invisible :
« Le jour, nous cherchons inconsciemment les images perdues des rêves, et c'est pourquoi, quand nous trouvons une image de rêve, nous croyons déjà la connaître et nous disons que seulement la voir nous fait rêver. »
 
Dali déclarait aussi : " Le rêve est capable de résumer en un moment un évènement compliqué, il peut faire vivre en un seul instant une scène présentant des motifs multiples. Tel le dormeur qui se réveillant d'un rêve qui n'a duré que quelques secondes, a l'impression d'avoir regardé un film long et complexe." 


Alors là, ça fait longtemps que je ne me suis pas souvenue de mon rêve. Je vais vous le raconter, c'est tout bizarre.

J'ai rêvé que je sortais avec Nassim (pourquoi donc ? cet homme est marié LoL), que c'était en plein grandes vacances. Il faisait chaud. Ma mère était avec nous. On était avec un couple qu'il connaissait. On semblait heureux. Je lui ai dit qu'Hawaï avait coulé. Mais ça a semblé l'énervé et on a changé de sujet. On se baladait le soir (vers 20 h) dans les rues, on passait par un escalier qui remonte (une sorte de metro ?) et on est tombé sur deux anciennes chaussures à moi (que j'ai customisé ! Pourquoi ? Dois-je me remettre à la custo ?). Elles étaient coincée dans la rampe près de la poubelle. Ma mère les a récupéré (comme si c'était un trésor, alors que c'était deux chaussures de paires différentes). On a pri quelque chose à mangé (un mac do ou quelque chose de ce genre). Ensuite, il m'a dit qu'il aimerait bien qu'on allait à la piscine. Je lui ai dit qu'il était tard mais il m'a dit : "pourquoi ? On a encore 4 heures"... Bref. Et là, je me suis souvenue que je n'avais pas emporté de maillot de bain dans ma valise et que je n'avais que 10 € en poche. La fille du couple m'en a prêté un dans les tons pêche orangé. Il est parti se changer dans une hutte. Il est ressorti avec une jupe en laine couleur marron  clair. Je me suis dit que c'était étrange de mettre ça en plein été. Il m'a parlé des Vosges (peut être où on était). Et puis, on est monté en limousine, et un chauffeur venu de nullepart est arrivé et a conduit, pendant qu'on était tous à l'arrière en train de discuter.

Mon rêve s'est arrêté là. Pour vous dire que parfois, on rêve de sacrés trucs. J'ai cherché sur la carte, et les vosges, ce n'est pas du tout dans le Sud ! En plus, c'est pommé. 

Et vous ? Vous souvenez-vous de vos rêves ? Est-ce-que ça vous interpelle ? Essayez-vous de les comprendre ?

8 commentaires:

  1. Des fois je fais des rêves vraiment bizarres... mais j'essaye de les comprendre même si de fois c'est très compliqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le monde des rêves (et cauchemars) est assez complexe...

      Supprimer
    2. Oui c'est sur. Ton rêve avec Nassim ma fait vraiment rigolé, j'en ai mal tellement j'ai rit :D

      Supprimer
    3. mdr ben ouais, comme quoi, les rêves sont étranges...

      Supprimer
  2. Il m'arrive très souvent de rêver...Ouf je suis vivant.... mais il est très rare que j'ai le temps de les noter au réveil. Je sais bien qu'il faudrait que je le fasse, mais je ne pense jamais à le faire.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne mets tu pas un carnet et un stylo sur ta table de nuit ? Moi c'est ce que je fais. C'est mega important. J'y note des idées, des choses à faire, mes rêves, etc.. Bises.

      Supprimer
  3. une fois j'ai révé que j'été dans ma chambre avec hugo et qu'un vaisseau pirate qui volent a défoncé ma fenètre, moi j'ai couru vers la sorti et je me suis étalé la tronche dans le sols a cause dune télé qui tréné par terre a la fin on été dans une cheminé en barbecu pour pirate

    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulala, ça a du être impressionnant comme rêve ; un demi-cauchemard...

      Supprimer

vous aimerez peut être