vendredi 28 février 2014

Responsabiliser ses enfants

Je trouve qu'il est important, arrivé à un certain âge, d'habituer ses enfants à faire des choses tous seuls. Les responsabiliser un peu leur permettra d'être plus autonomes par la suite.


Hugo aura 11 ans dans 15 jours, et ça se sent...
Il est très débrouillard. (je parle de lui car c'est le plus jeune. Les deux autres sont déjà autonomes depuis un moment). Il sait déjà faire pas mal de choses tout seul, mais cette semaine, malgré la maladie, il a voulu "faire des courses tout seul". Etonnée, j'ai vite réfléchi et je me suis dit pourquoi pas. Nous sommes dans un bon quartier, et le magasin et au coin de la rue. J'ai donc accepté et il est parti et revenu tout fier de ses achats. J'y suis retournée deux fois avec lui pour qu'il me montre comment il faisait. 


Voilà, mon p'tit Hugo est devenu grand.

Et vous ? Vers quel âge responsabilisez-vous vos enfants ?

9 commentaires:

  1. il est trop mignons et il devient un petit homme
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait juste qu'il arrête de croire qu'il a toujours raison :)

      Supprimer
  2. C'est bien qu'il fasse les courses maintenant, comme ça c'est pas toujours Zaza ou Juju qui irons les faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh moi aussi je les fais. Je vous le demande quelque fois pour des bricoles..

      Supprimer
  3. C'est bien qu'Hugo aide aussi sa maman. il se rend utile dans la maison, il devient grand. Continue comme ça Hugo, bravo! Fredo

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! www.campus-immersion.fr

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog