Rechercher dans ce blog

samedi 29 mars 2014

Concert de Disiz à l'aéronef de Lille

Nous sommes allé voir Disiz en concert, le 27 mars à l'aéronef de Lille. J'étais tellement déçue de ne pas avoir réussi à y aller l'année dernière, que j'ai tout fait pour y aller cette fois-ci. Et c'était réussi.



Avant toute chose, voici ce que j'ai loupé l'an dernier (et franchement, je suis vraiment degu) :


Nous sommes partis de Saint-Omer à 17h30, arrivés en gare de Lille à 18h : direction l'hôtel pour déposer nos affaires. 19h30 nous sommes à la bourre ; on se dépêche de nous rendre à l'aéronef. 



Pour finir, nous devons attendre 20h que les grilles s'ouvrent. Tout le monde s'impatiente, c'est plus que long. Puis, ça ouvre. On est plus fouillés qu'au Zénith de Lille ! Les filles d'un côté, et les garçons de l'autre. Bravo pour la sécurité ! J'ai apprécié !



Puis, on entre dans la salle, on arrive à se faufiler au milieu, mais à 4 rangées de la scène. Ca va être galère pour Julien, car il est tout petit, et les gens s'en fichent. Pas grave. On attends que ça commence. A 20h30 c'est la première partie. Un gugus arrive et nous fait son rap. Il n'a pas arrêté de me fixer pendant toute la demi-heure. J'ai détesté ! Un rapeur de Maubeuge (Mc Metis), le son très mal réglé, on ne comprenait même pas ce qu'il racontait. J'attends, j'm'en fout, je ne viens pas pour lui. Apparemment, mes voisins s'ennuient aussi. Tant pis. A 21 h le mec termine. Il voulait encore rester en plus ! Bref, cinq minutes d'attente avant notre Disiz tant attendu. Et là, tout commence, c'est le feu dans la petite salle ! L'ambiance est chaude, de plus en plus chaude, c'est super on s'éclatte tous enfin ! Je porte Julien de temps en temps, mais c'est très dur, on est poussé. Fredo prend le relai de temps en temps également. On est dans une ambiance de dingue. Disiz déchire tout et c'est vraiment la fête absolue ! On a chaud, on transpire, on saute, on danse, on chante, on est crevé mais c'est cool ! Le top ! Disiz se donne à fond, et nous avec. Un gars fume un pétard en plein milieu du concert, mais bon, à part ça, rien de mal. On est trop content ! Puis, un gâteau arrive sur scène, Disiz souffle les bougies. Il est super (comme toujours). Parmi les chansons qu'il a chanté, il a repris le big mac, il nous a fait un beau cadeau aussi : celui de chanter Moïse et de traverser la salle (aller-retour). Magnifique ! Heureusement qu'on était au milieu ^^ Et puis, j'ai été contente qu'il nous chante "mon amour", "c'est ma tournée 2"... Et surtout "Sayonara" ! C'était tellement génial qu'il nous a offert une chanson inédite : "chameau" ^^ Ceux qui connaissent Disiz sauront pourquoi. En tout cas, il y a eu des séquences émotions, qui m'ont touché à trois reprises. Eh oui, moi, je suis sensible, et du coup, j'ai eu les larmes aux yeux. Bravo Disiz, c'était extra, comme à la Rochelle (en mieux quand même).

Après le concert, on était épuisés. Il a fallu sortir boire un coup. J'ai voulu attendre qu'il sorte pour la photo et l'autographe. On a attendu au moins une grosse demi-heure pour l'atteindre, mais on était contents. Dans l'attente, j'entendais des : "qu'est-ce-qu'il est beau !" ; ça m'a fait sourire. On le sait qu'il est beau, même lui le sait. Pas la peine de baver comme ça les filles, il est marié ^^ Quand ce fut notre tour, je lui ai tendu mon album et lui dit que c'était super. Il m'a remercié. On a fait la photo. Et je lui ai dit : A bientôt !

Je suis affreuse sur la photo, tellement j'étais usée. Je n'ai jamais été aussi crevée en sortant d'un concert !
Encore une fois, c'est Juju qui repart avec la plus belle photo. Veinard !
Une jolie photo aussi pour Fredo ^^
On le suit, c'est clair, et par contre, j'espère qu'un jour, ils feront quelque chose pour les enfants et ados qui vont le voir. Un peu de sécurité pour eux, ça serait sympa. Voilà. Je vous laisse voir quelques extraits, et si ça vous parait être de la musique wesh wesh, prenez d'abord le temps d'écouter ce qu'il dit. Vous changerez certainement d'avis.


Et la tournée continue. Ceux qui iront le voir ne seront pas déçus !



J'ai hâte d'aller le revoir pour son prochain album !!

15 commentaires:

  1. benh dis donc, ça c'est ce qu'on appelle une vraie fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Disiz a remplacé Obispo, t'imagine ? LoL

      Supprimer
  2. http://www.ma-chienne-de-vie.com/2014/03/taguee-par-aurelia.html

    mon article de demain !! c'est fait- bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. je ne le connais même pas !!
    c'est pas peu dire !!
    bravo tu t'es bien débrouillée !! de belles photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mérite à être connu ! Tu n'as plus qu'à le découvrir :)
      Oui, on a réussi. Dommage que je suis très moche sur la photo...

      Supprimer
  4. c'était extraordinair voir magic telment c'était bien
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !! Faut qu'on le suive encore ^^

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé, c'était super!, l'ambiance était bonne ,en plus il a fait des autographes et des photos avec nous il est très sympa! , bon dimanche bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'avais dit. Par contre, j'avais oublié de te dire que ses concerts sont épuisants ^^

      Supprimer
    2. ouai c'est clair
      julien

      Supprimer
  6. J'ai adoré !!! C'était vraiment génial !!! A refaire au prochain album ! :D
    Sandra

    RépondreSupprimer
  7. Oui on est pas très beaux sur les photos mais c'était un super concert. Sauf que tout le monde poussaient, ça c'était chiant.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être