dimanche 9 mars 2014

Super jeu de lettres #2

Nous voici de retour avec le rendez-vous de Jeux de lettres : 10 lettres, 5 mots, 1 texte, qui pour 4 semaines à partir du 17 mars, sera dirigé par MissNefer.


Voici les 12 lettres pour aujourd'hui : Y-T-O-G-L-E-T-E-H-U-Q-P


* Voici mes mots :
POULETTE - TOUPET - HOUPETTE - QUEUE - GOUTE

* Et voici mon texte (j'ai choisi de parler de ma petite Poulette) :
Nous avons à la maison, une petite chienne que nous surnommons Poulette. C'est mignon et ça colle bien à son tempéramment. Elle a, sur la tête, une drôle de houpette. C'est très chouette et donne à notre petit cocker un air joyeux. Elle bat de la queue toute la journée afin de nous montrer sa bonne humeur. Elle a parfois un peu de toupet, lorsqu'elle plonge la tête dans le sac d'un invité, et qu'elle y pique un mouchoir en papier. C'est une filousse, mais son plus grand plaisir, c'est de rester auprès de nous, lorsque l'on cuisine. Elle adore qu'on lui offre un petit bout de crêpe qu'elle goûte en deux minutes. Sacrée Poulette !

Aurélia F. - 08/03/2014

J'espère que vous avez aimé. Bon week-end et rendez-vous le 17 mars pour le prochain jeu.

Si vous avez aimé cet article, merci d'aller voter pour ma fifille (vu que mon article parle d'elle).

7 commentaires:

  1. bonjour-
    pour trouver le mot--- tu sélectionnes toutes les lettres et tu vas sur google--- anagramme expert-
    dedans tu y mets tes lettres---- il te donnera le mot la plupart du temps-
    là c'était glyptothèque--- musée consacré à la pierre et à la sculpture--

    voilà !! bon dimanche - bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien ton petit texte sur Poulette :) . Dans les mot il y avait aussi " Hugo " ;)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Évidement, avec une chienne qui se nomme poulette, tu ne pouvais pas faire autrement que d'écrire un texte à son sujet.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Et bien nous connaissons Poulette maintenant mais sa queue ne va pas dans le décor (MdR). Il n'y a qu'un seul U dans les lettres proposées. mais j'aime bien ton texte
    Bonne soirée et merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais. Zut ! Je ferai mieux la prochaine fois. Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog