Rechercher dans ce blog

dimanche 6 avril 2014

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer est pour beaucoup de gens assez difficile. Moi-même j'ai esssayé plusieurs façons, mais n'ai jamais réussi plus d'un mois. Manque de volonté ?


Pourtant arrêter de fumer est classé numéro 1 dans ma liste des résolutions. Je pense que je retenterai une fois que j'aurai déménagé et que tout ira mieux dans ma vie. Donc assez vite. Et là, je pourrai enfin dire : "Fuck la clop !" Ben oui, tout le monde sait que fumer ce n'est pas bon pour la santé, et ils disent aussi "qu'il ne fallait pas commencer". Ils sont marrants ; ils ne connaissent pas l'élément déclencheur... 

Vaut mieux "fumer" des cigarettes en chocolat LoL


Non mais sérieusement, fumer est un vrai handicap ! Et en plus ça coûte cher ! (suis-je une handicapée d'la clop ?)

Déjà, je leur réponds : "ils n'ont qu'à pas en vendre ! ni y mettre des substances qui rendent accro !" Ben quoi, c'est vrai non ? Pour vendre, ils feraient n'importent quoi !


L'état ne fait qu'augmenter le prix du tabac sans arrêt, mais ce n'est pas ça qui pourra empêcher les consommateurs d'en acheter, car lorsqu'on est dépendant, on fait tout pour s'en procurer ! La cigarette est une vraie addiction malheureusement !


Et ils ont beau mettre des images horribles sur les paquets (pourquoi ne font-ils pas la même chose pour l'alcool ?????), les clopeux ne résisteront pas à continuer d'en acheter. Alors quoi faire ?

Pour moi, il faut déjà avoir une vie assez zen. Essayer de se mettre au bio (car pour être écolo, il ne faut pas être fumeur, ce n'est pas du tout crédible et ça pollue !). Biensûr avoir de la volonté, mais surtout DU SOUTIEN DE SON ENTOURAGE !!! Parce que sinon, tu ne tiens pas !


Etre heureux dans la vie, se sentir à l'aise en société et pratiquer des activités qui vous plaisent. Voilà ce à quoi je crois. On peut aussi s'aider avec des patchs par exemple (ou autre).


Qu'en dites-vous ?

14 commentaires:

  1. C'est vrai qu'arrêter de fumer et très difficile et qu'il faut beaucoup de volonté, mais c'est nécessaire car ça permet de garder une bonne santé et aussi de dépenser moins d'argent . Personnellement, je n'ai jamais suivi les autres pour faire comme eux, ça m'a préservé de ce vice. Du coup,J'ai toujours été un peu à l'écart mais j'ai bien fait quand même car j'aurai pu être un gros fumeur et avoir des problèmes de santé. Bonne journée gros bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te félicite pour cette force. Gros bisous.

      Supprimer
    2. tiens mon temoignage rejoint le tien
      j'ai été à l'écart d'une bande de filles/garçons qui fumaient parce que moi je ne fumais pas
      c'est pas marrant d'etre à l'écart mais je regrette pas car je ne fume pas et finalement la liberté de penser et d'etre c'est bien mieux ...
      Vanille

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

      Supprimer
  2. nous on allait en Espagne à une heure de chez nous acheter des cartouches moins chères !!
    mais on vapote- plus de cigarette depuis le 27 janvier- juste la vapote qui a juste de la nicotine- en plus si tu veux prendre du poids-- arrête la cigarette- tu verras les aliments profiteront mieux !!
    essayer en étant motivé !! des économies en plus- et pas un arret total !!
    bisous et bon courage-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est en Belgique. D'ailleurs, on fait de sacrées économies. Mais ça ne résoud pas le problème d'arrêter de fumer. Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou j'ai décidé d'arrêter de fumer en 2009. Au début je me suis autorisée les cigarettes dont je ne pouvais pas me passer (matin, déjeuner, après midi, repas du soir)... ça c'est un début... puis j'ai diminué progressivement. J'ai remarqué que j'associais la cigarette à certaines situations ou événements.... je me suis donc autorisée à fumer lors d'événements car c'était trop difficile pour moi (dîner entre amis par exemple).... et rien le lendemain (ça c'est une promesse que je me suis faite à moi même... et comme je n'aime pas me mentir.... j'ai tenu bon !) De plus, je n'ai pas écouté les mauvaises langues qui te disent que si tu reprends une cigarette c'est fichu....tu vas replonger... ceci est complètement faux ! j'en suis la preuve.... je ne fume plus... tu es la seule à décider.... c'est toi qui contrôle ton cerveau et non pas la cigarette... reprends les Rennes... tu en es capable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wouah, merci pour tes encouragements ! Tu as sans doute raison, il faut juste en avoir la force :) Merci merci

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai aussi arrêté la cigarette depuis 2007, après 36 ans de tabagisme, je me suis fait aider par mon médecin et un médicament.
    Je t'assure que cela n'a pas été facile car mon mari fumais beaucoup, mais lorsque j'entendais mon mari tousser la nuit et en plus avec son cancer des intestins il dépérissait à petit feu je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en finisse avec le tabac, mon mari avait besoin de moi, de mon aide et de soin constant, donc j'ai tenus bon.
    Hélas lui il est partis là-haut depuis 4 ans mais aujourd'hui je peux te dire que je ne suis plus jamais malade, ni bronchite, ni mal de gorge et que je peux monter plusieurs fois les 4 volées d'escalierS sans perdre mon souffle et je vais sur mes 59 ans.
    C'est dur au début mais lorsqu'on y réussi quelle bonheur et pour m'aider à tenir le coup après la mort de mon mari, je me suis dit que si je voulais voire grandir mes 4 petits-enfants je devais continuer et aujourd'hui rien qu'a sentir l'odeur du tabac j'ai la nausée.
    Courage tu y arriveras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette pour ton témoignage émouvant. C'est vrai qu'il faudra bien que j'arrête avant qu'il soit trop tard... C'est une vraie saloperie le tabac, et très tenace. Mais j'ai fais plusieurs tentatives ; la troisième sera la bonne. Bisous.

      Supprimer
  5. J'espère vraiment que tu réussira à arrêter de fumer dans la nouvelle maison, pour ça, il faut que les garçons arrêtent de te mettre à bout et c'est pas gagné ! Super vidéo de la "connasse", j'adore !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on sera enfin bien là-bas et que je pourrai enfin me faire un coin zen, et arrêter de fumer. J'ai hâte !

      Supprimer
  6. hep les ecolos fument lol tu peux etre ecolo pour faire 'genre' et fumer ..
    c'est comme ceux qui croient que les sportifs ne fument pas lol
    bah oui generalement il faut mieux ne pas commencer apres c'est un engrenage ..
    moi j'ai fumé 'comme tout le monde' pour m'inclure dans une bande de filles/garçons mais ça me piquait les yeux et la gorge alors j'ai dis STOP ! tant pis pour l'integration ....j'ai préféré rester sans cette bande qui ne donnait pas le bon exemple ...et qui doivent toujours etre acro à la cigarette ...que de m'enfumer pour faire 'comme tout le monde' ....
    et je n'ai jamais fumé depuis et cela ne me manque pas ;)
    Vanille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Mais en ce qui concerne les écolos ; bah si ils fument ; c'est que ce ne sont pas de vrais écolos ; à moins qu'ils fument un truc naturel... Moi j'avais cherché un village ecolo et c'était bien spécifié qu'il fallait être non fumeur pour pouvoir y vivre... Merci de ton passage.

      Supprimer

vous aimerez peut être