Rechercher dans ce blog

jeudi 24 avril 2014

Idole

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes idoles. Attention, le billet risque d'être un peu long :)


Tout d'abord, je me suis surprise à mettre deux de mes idoles dans la catégorie : "chanteurs que j'aime bien". Je n'aurai jamais pensé cela, car pour moi si tu as un idole, c'est pour toujours.
Je vais donc commencer à parler d'eux. Il s'agit de Patrick Bruel et de Pascal Obispo. 

Patrick Bruel, je peux dire que j'étais très accro à l'époque d'Alors Regarde. J'étais toute folle quand je l'écoutais ou quand je le voyais (et j'adorais sa voix cassée). J'avais de big posters qui tapissaient ma chambre ! Et je connais encore toutes les paroles de ses chansons !


Mais Pascal Obispo a vite repris le dessus, et je l'ai suivi jusqu'au Captain Samouraï Flowers en 2009. J'étais même inscrite à son fan-club "papier" que je recevais par la poste. Et d'ailleurs, des deux, c'est Pascal que j'ai vu en concert plusieurs fois. J'ai tous ses albums et quelques DVD de ses concerts (même une BD et deux bouquins, ainsi qu'un jeu de musique pour PC).



Pour Bruel, mes parents (vu que j'étais fan étant jeune) ne m'ont jamais permis d'aller le voir en concert... Je n'ai donc eu le droit qu'à une cassette vidéo du concert, une biographie, des vynils et des cassettes audio... Puis les cd... Des partitions de guitare...


Les inconditionnels, ceux que j'aime depuis toujours et que j'aimerai toujours :
Michael Jackson et Disiz. Eh ouais ! Ca vous en bouche un coin, je suppose ! Je n'ai pas une tête à écouter ce genre de musique ? Bah ouais. mais vous savez quoi ? J'ai remarqué une chose. J'aime souvent les artistes qui font quelque chose pour les gens, ou qui sont humains.



MJ je n'ai jamais eu la chance de le voir en "vrai" ; pareil ; j'étais trop petite... Mais je suis fan depuis que j'ai eu le 45 tours d'Another part of me à Noël chez ma grand-mère. Elle disait même que c'était "MI KA EL   JACK SON" comme on dit "du son". Et puis, j'avais aussi de beaux posters mais pas plus. Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu me constituer ma collection (que je ne vendrai jamais). Et le jour où j'ai appris qu'il "était mort", j'ai boycotté la télé pendant quatre mois. Oui j'ai fais partie des believers, et j'en fais toujours partie, et alors ?

Disiz, par contre, je l'ai vu plusieurs fois, et c'est toujours un plaisir de le rencontrer. Il est quand même accessible ; et ça, c'est super ! Je suis fan de lui depuis le célèbre titre "j'pète les plombs" que je vous remets ici :


Après, c'est clair que j'aime d'autres chanteurs, comme Calogero (que j'adore depuis les CHARTS), ou Shaka Ponk, Indochine, ou encore Fauve ou les Casseurs Flowters. Mais mes idoles sont plutôt MJ et Disiz. Pascal m'a un peu déçu avec ses comédies musicales ; en plus, je n'ai jamais réussi à l'approcher.

Et vous, quelle est votre ou vos idoles ?

C'était ma participation pour Syzy in the City et Macyma.

31 commentaires:

  1. j'ai vu plusieurs fois bruel en concert , j'étais fan ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, la chance ! Bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  2. Je n’idolâtre personne sauf Dieu bien sûr. Pour ce qui est de la musique, mes préférences vont de la musique classique à la musique contemporaine, en passant par la variété française et anglo-saxonne. Cependant, j'avoue avoir un faible pour des groupes comme Genesis ou Pink Floyd, Supertramp ou Alan Parsons, voir Téléphone ou Sardou. Tu vois j'aime a peu près tout, sans pour autant en être complétement fou.

    Bonne journée... musicale,
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, Pink Floyd j'aime beaucoup. Bises.

      Supprimer
  3. J'adore Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est cool... Qui a le droit, qui a le droit...

      Supprimer
  4. je n'ai pas d'idoles !! même pas Dieu pour répondre à Laurent- car ça fait secte de dire idolâtrer -
    j'aime bien certaines chansons chez un peu tout le monde-
    j'aime beaucoup Barbara - Edith Piaf- Adamo et Bénabar- --- mais pas à la folie et ça dépend des chansons-
    voilà ! mais bien d'avoir des idoles -
    bisous ! bon aprem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adamo, ma mère l'adore. Oui Bénabar il est bien aussi. Je l'ai vu en vrai pour le concert pour l'Avesnoi à Lille...

      Supprimer
  5. Moi c'est Disiz ! Avant c'était Lorie, puis Christophe Maé mais bon... J'ai changé d'idole hihi ^^ .J'adore les Casseurs Flowters, Indila aussi et bien d'autres mais franchement, Disiz c'est le meilleur ! lol.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michael Jackson est super aussi, ses chansons sont top ! J'aime aussi Indochine :)
      Sandra

      Supprimer
    2. Pour une fois qu'on a les même goûts ^^

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai. Mais j'aime aussi le RN'B, Maitre Gim's. Tout ce que tu deteste. Ah oui, j'ai oublié de dire que j'adore Kinito ! :)
      Sandra

      Supprimer
    4. Il y a quelques rares exceptions de RnB que j'aime bien.

      Supprimer
  6. Nous n'avons pas les mêmes goûts, différence d'âge oblige !!! Bon, je n'ai pas d'idole, d'ailleurs je n'aime pas ce terme, trop secte à mon avis aussi (et suis pas croyante) et puis on change de goût au fil du temps c'est normal. Nostalgie, quand tu nous prends... oui il y a des chanteurs/chanteuses que j'ai adoré durant certaines périodes de ma vie et que j'aime à re-entendre parce qu'ils me rappellent des moments de ma vie alors que je sens bien qu'ils ne correspondent plus à mes goûts. Il y en a pour qui je dis "comment ai-je pu aimer cela ?" hihihi
    Eh bien, tiens, j'en ferai un billet car je ne veux pas faire un commentaire trop long.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! J'ai hâte de le lire :)

      Supprimer
    2. Coucou, comme promis, c'est là, mais je te préviens que mon billet est long
      http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2014/04/mes-artistes-preferes-pour-aurelia.html
      Je te souhaite de faire des découvertes dans ma liste !
      Bisous

      Supprimer
  7. pas d'idole j'aime beaucoup de chanteurs mais quand j'étais ado j'avais mes chanteurs préférés que j'écoutais en boucle lol mais bon là ce serait 'Lorde' que j'écoute ++ à en avoir une overdose lol
    j'aime beaucoup JJ Goldman depuis toujours ...
    Patriiiick c'est pas mon truc mais c'est celui d'une amie que j'ai qui ne 'jure' que par lui lol
    Obispo j'aime bien sa voix :)
    Michael Jackson j'aime beaucoup ce qu'il fait et je suis aussi très sensible à son vécu ..
    mais tu aimes ce que tu veux et bon je vois pas qui peut dire que tu n'as pas le profil à ne pas aimer M.Jackson ou autre, ce sont tes choix et faut les respecter ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myrtille, j'apprécie ton point de vue :)
      Bisous.

      Supprimer
  8. Quant aux concerts, ça coute super cher en plus ça te bousille les tympans ...ça en perd tout son charme ..tu sors de là-dedans tu es sourd ...mais j'ai vu Supertramp en plein air et d'ailleurs je me suis pris une super tramp de flotte je m'en rappelle encore haha et la voiture qui nous ramenait s'est embourbée sous la boue haha quelle soirée lol
    sinon j'ai vu A. Souchon et je me suis emm..
    J'ai vu aussi J. Halliday et bof il etait pas en super forme donc ..
    j'ai vu aussi Julien Clerc par contre il etait genial comme d'hab' et en plus il est toujours aussi beau :))
    Mais bon cela remonte à loin toutes ces sorties concerts ...
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est cher, mais je ne privilégie que les artistes que j'adore, et c'est plutôt rare que je puisse m'en payer.
      Ahh quand on aime une star, on s'en moque un peu des intempéries. Et ça, c'est mon point de vue. Bisous.

      Supprimer
    2. J'ai des bouchons au cas où...on te les donne dans les salles. J'évite les spectacles où c'est fort en fait.
      Bon, là c'est rare que je puisse voir des chanteurs
      y'en pas beaucoup qui viennent ici on n'est pas équipé super

      Supprimer
    3. Ils n'en donnent pas partout, des bouchons. Moi, s'ils ne viennent pas à moi, j'essaie d'aller vers eux (quand je peux). Bisous.

      Supprimer
  9. ah oui j'ai vu C. Nougaro et c'etait absolument génial :)
    et puis Barbara aussi et quelles émotions !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand j'ai pu voir Nougaro, c'est tombé à une de ses périodes qui ne m'emballais pas (Nougayork) mais j'y suis allée quand même, en 2è partie il nous a fait tous ses tubes, toute la salle chantait. Barbara (à Pantin) ce fut un choc inouï pour moi, aujourd'hui encore je crois avoir vécu un rêve. J'avais acheté ma place un an à l'avance et j'étais au 1er rang. C'est à peine si j'osais la regarder au début.
      C'était à une époque où je gagnais bien ma vie, sans enfant et j'avais décidé de dépenser mon argent ainsi en vivant des moments uniques ! Et des années après, je m'en souviens avec émotion et plaisir !

      Supprimer
    2. Oui, ça devait être super impressionnant. C'est toujours plus fort lorsqu'on se trouve devant. Nougaro je ne l'ai connu justement qu'à l'époque de Nougayork. Ben j'ai trouvé ça bof ; faut dire aussi que j'étais jeune. Bisous.

      Supprimer
  10. Ah les Idoles ? Je me revois dans ma chanmbre, ado, entrain d'écouter en boucle et de chanter à tue-tête... j'écoutais de tout.
    J'ai eu ma période France Gall (merci à ma mère), ma preriode Rock : ACDC (merci à mon père), Jean-Jacques Goldman (une évidence pour moi) puis Céline Dion (une référence vocale selon moi)... je les écoute encore en boucle et j'adore ça alors je ne sais pas si ce sont mes idoles mais je me lasse jamais de les écouter encore et encore.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien raison car la musique nous fait vivre et sans ça, on s'ennuierait bien. Gros bisous.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être