Rechercher dans ce blog

vendredi 4 avril 2014

Journée mondiale pour les animaux abandonnés

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale pour les animaux abandonnés. Pourquoi ne pas faire un petit geste à votre façon ?



Les associations comme les particuliers sont invités à profiter de cette journée pour améliorer le sort des animaux errants. Il est possible par exemple d’organiser des séances de vaccination et de stérilisation gratuites, d’aller dans les rues nourrir les animaux affamés, de mettre en place des concours et loteries pour récolter des fonds… Libre à chacun de participer à sa manière, et selon ses moyens, à cette manifestation mondiale. (source)



Je trouve un peu incroyable que certaines personnes osent abandonner leurs animaux sous prétexte qu'ils sont malades ou qu'ils n'ont pas trouvé quelqu'un pour les garder pendant les vacances. C'est scandaleux ! Je suis justement en train de voir pour en adopter un second.

Regardez les émissions de Cesar Millan ; ça passe sur le câble et c'est super ! En effet, il recueille des animaux abandonnés, puis, les dresse avec trois familles qui souhaitent adopter l'animal. Et à la fin, il décide qui sera la famille d'accueil de celui-ci. C'est franchement bien, et c'est un excellent dresseur.

Voilà. Pensez-y.

9 commentaires:

  1. c'est insupportable de voir la souffrance des animaux ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens sont cons. Lorsqu'on prend un animal, on en est responsable. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai adopté mon Woopy il y auras deux ans en juillet, je ne supporte pas non plus que l'on abandonne des animaux, justement dans la rue un homme qui viens de déménagé, ne pouvait prendre avec lui son grand chien et son chat, il est partis en les laissanat là, heureusement pour le chien une personne va se charger de s'en occupé mais son chat???? Il vient régulièrement uriner dans mon jardin et attaquer mon Poussy, je trouve cela scandaleux!
    Je n'oublie pas ton défis, je suis occupée à le terminé, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je vais déménager, et jamais je n'abandonnerai ma chienne. OK. Merci d'avance. Bonne journée. Bisous.

      Supprimer
  3. je ne savais pas que c'était aujourd'hui- ! rien entendu dans les médias-
    pas facile si tu n'es pas une assoc d'organiser une vaccination ou de nourrir des animaux !!
    mais de bonnes idées à long terme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà en parler, je trouve ça pas mal. Ca peut sensibiliser les gens au problème. Bisous.

      Supprimer
  4. En effet, Cesar Millan est un très bon dresseur. Ça me fait mal au cœur de savoir tout ces animaux abandonnés, à la rue. Ils sont très malheureux. On ne ferait jamais ça à notre Poulette !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr ! Au lieu d'abandonner des animaux, ils feraient mieux d'en adopter ; ça ferait moins de malheureuses bêtes dehors.

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai. Pauvres bêtes...
      Sandra

      Supprimer

vous aimerez peut être