Rechercher dans ce blog

dimanche 20 avril 2014

Mouton ou pas ?

Voilà, aujourd'hui j'ai envie de donner mon avis sur ma façon de penser. Oui oui, je vais en parler cinq minutes comme ça, ça me calmera (non, je ne suis pas énervée, mais j'ai l'impression qu'on pense que je suis une extra-terrestre par moment LoL).




En fait, j'ai une devise (qui est très connue d'ailleurs) : 

VIVEZ VOS REVES ET NE REVEZ PAS VOTRE VIE

Ca vous dit quelque chose ?

Et bien c'est ce que je me suis toujours efforcée de faire. J'ai toujours suivi mes idées, fait mes propres choix, quitte à me planter derrière, parce que bien souvent j'agit en dernière minute car c'est soit sur un coup de tête, soit par manque de temps. Ce n'est rien, car pour moi, nos erreurs ne sont que des épreuves, des étapes, et nous font avancer dans la vie.

Pas de sous ? Et alors ?

Oui, car bien souvent, lorsqu'on veut faire quelque chose, et bien ce n'est pas gratuit (à part danser à poil dans les champs de maïs LoL).


Alors il suffit de se creuser la tête, et de trouver un moyen pour parvenir à ses fins. On crée notre propre réalité, non ? alors si il n'y a pas d'argent, on se débrouille pour en trouver, c'est tout.

L'expérience que j'ai vécu, et qui a fait penser mon entourage que "j'étais folle, et que c'était un truc de dingue", je l'ai raconté brièvement ici. Et bien, tout s'est bien passé malgré les bâtons dans les roues semés devant nous (1 jour de camping au lieu de deux, etc...) et ça ne m'a pas empêché de vivre un moment exaltant et merveilleux ! Et ce n'est pas la première fois que j'ai fais ça. La toute première fois, je l'ai raconté ici. Et pourquoi je fais tout ça ? Je vais vous dire : j'en fais tellement dans l'année pour m'en sortir dans la vie, qu'arrivé un moment, je tombe à bout de force, et le seul remède que j'ai trouvé, c'est le voyage. Ca me remets à bloc, même si c'est loin, même si c'est court, le simple fait de m'échapper quelques temps, me redonne le moral et me rebooste à fond ! Biensûr, je dois m'en donner les moyens. Mais bien souvent, ça se fait en dernière minute et un peu hazardeusement. Mais j'ai confiance en l'avenir, et je sais très bien ce que je fais.


Il faut oser dans la vie, et arrêter de se plaindre, non mais c'est vrai quoi ! C'est vrai qu'on galère tous, moi-même je galère, mes amis galèrent, ma maman galère, mais je me dit qu'à force d'efforts et de persévérance je parviendrai à dépasser tout ça !

Des ami(e)s j'en ai eu ; j'en ai perdu. Ca m'a beaucoup peiné et j'y pense encore tous les jours. Mais ce que je sais, c'est que c'est lié à mon destin. Toute personne croisée au long d'une vie, ou qu'on garde à nos côtés jusqu'à la fin, c'est calculé. Tout est prévu, et ce n'est donc jamais au hazard qu'on rencontre telle ou telle personne. Je l'ai bien compris depuis un bon moment déjà. Et je ne me fais plus de soucis à présent. C'est un fait, c'est tout.


Il faut se remuer dans la vie, et ne pas attendre que ça arrive. Ce n'est pas sur notre lit de mort qu'il faudra réfléchir à ce qu'on n'a pas eu le temps d'accomplir ! Je constate que trop peu de gens réussissent à vivre leurs rêves par manque de courage, de force, et ils se disent qu'ils ne seront jamais capables de réussir. C'est faux ! Il faut juste se donner les moyens.


Alors moi, j'agit selon mes rêves, mes choix, mes envies, et je ne me pose pas la question de : "comment vais-je y arriver ?" ou encore : "Comment vais-je payer ça ?"
Je le fais, point. Et si je me plante, je me plante. Je trouve que je fais bien d'agir de la sorte car ça ne m'a jamais joué de tour pour le moment, et j'ai toujours réussi à m'en sortir.

En ce moment, je vis le plus gros défi de ma vie : mon déménagement (pas de sous, personne pour m'aider, changement de région, pas d'aide financière). Et comme je l'ai déjà dit, à chaque nouveau défi, je mets la barre un peu plus haut. Alors on verra si je n'y parviens pas. En tout cas, c'est clair, que j'ai ce projet, puis deux autres qui suivent derrière, donc à suivre...

Merci d'avoir lu mon point de vue.

12 commentaires:

  1. tu es une battante et je t'encourage à continuer et poursuivre ta voie, celle qui te semble juste :)
    rien n'est facile et on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tete des autres, ceux qui pourraient mais qui n'y arrivent pas forcement ..
    moi je reste persuadée que ça depend en grande partie de ce que les parents nous ont permis, nous ont donné, et ce qu'ils nous ont transmis ...et parfois quand cela a été de travers cela peut donner des forces mais cela peut aussi ralentir voir freiner ..
    et je sais de quoi je parle ..
    le principal est que TOI tu saches ou tu vas et tu es courageuse car seule avec des enfants et sans trop d'argent c'est encore plus compliqué mais tu es une battante et je te souhaite d'y arriver, là ou tu veux arriver ;)
    tiens bon ;))
    bien à toi
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutiens Myrtille, j'en ai besoin. Je suis contente que des gens me comprennent. Merci. Gros bisous.

      Supprimer
  2. bon courage et bonne chance !
    tu en as du courage sans argent te lancer dans une telle aventure-
    mais trop déménager !! des dépenses à chaque fois et puis repartir-
    repartir à zéro à chaque fois ?? où est le positif ??

    il te faudrait un camping car !! je pense que ça te plairait-
    bisous à toute la petite famille-
    je ne suis pas dans ta tête--- fait ce que tu penses être bien pour vous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je déménagerai jusqu'à arriver dans la bonne maison et le bon endroit. Ce sont des étapes. Oui c'est une perte d'argent, mais dans ma situation, je ne peux pas trouver directement LA maison de mes rêves d'un simple claquement de doigts.
      Merci de ton soutien. Gros bisous.

      Supprimer
  3. C'est vrai que tu as toujours de la chance car à chaque fois tu réussi ce que tu veux faire. On va y arriver pour le déménagement.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. J'espère de tout cœur que tu réussiras tes projets. Et que tu seras plus heureuse dans ta nouvelle maison. Vis tes rêves, je serai toujours la pour toi, Bonne chance, bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fredo. Je le serai toujours aussi pour toi. Bisous.

      Supprimer
  5. tu a raison on réussi en agissant
    julien

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être