Rechercher dans ce blog

lundi 7 avril 2014

Une photo, quelques mots - 120

Petit rappel :

Chaque mardi Bricabook publie une photo qui servira de base pour le texte. Nous avons une semaine pour l’écrire. Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.

© Marion Pluss
Elle lui pria de prendre place dans le canapé et posa le livre sur la table basse.
"Tu prendras bien un petit café ?" lui demanda Joséphine d'un air insistant.
"Oui je veux bien" répondit Emma, l'excitation atténuée.
Pendant que la vieille dame se dirigeait vers la cuisine, Emma fit un tour de la pièce d'un simple regard. Elle remarqua l'absence de Zébulon mais n'osa rien dire.
Quelques instant plus tard, Josephine arriva, un plateau dans les mains. Elle le déposa sur la table basse puis s'asseya.
"Il me manque, tu sais, mon Zébulon. Peu de temps après notre altercation, il s'est enfui par un trou sous le grillage du jardin. On est venu me dire qu'il s'était fait écrasé dans la rue Jeanlin. J'ai pleuré tu sais..." dit elle en déposant une tasse de café devant Emma.
"Je suis désolée, je ne le savais pas..."
"Tu n'as pas à l'être. De toute façon, si il est parti ce jour-là, c'est que c'était son heure. Je suis si triste sans lui à présent".
Emma pris un sucre dans le sucrier transparent posé au centre du plateau. Elle sentait la tristesse émaner de la vieille dame, et se dit que son cadeau ne lui remontrait sans doute pas vraiment le moral. Il fallait qu'elle trouve mieux. En effet, elle n'aimait pas voir ses ami(e)s se sentir mal, et comptait bien faire quelque chose pour lui redonner le sourire.
Elle aperçu un plateau de dame dans un coin du salon, par dessus l'épaule de Joséphine, et tout d'un coup, lui vint une idée...

Aurélia F. - 07/04/2014

Alors ? Vous voulez savoir ce que c'est ?

5 commentaires:

  1. sympa ça, je devrais m'y mettre, moi qui vient de terminer ma participation au cadavre exquis :))
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  2. Cool le texte mais un peu tristounet.
    Sandra

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être