Rechercher dans ce blog

jeudi 5 juin 2014

Dessin

Pour le défi du jeudi de MaCyMa et de Suzy in the city, je vais vous parler de dessin.



Le dessin fait partie intégrante dans ma vie, depuis toujours. J'ai toujours dessiné de petite à nos jours. Etant jeune, je dessinais des vêtements pour habiller mes barbies en papier, car mon rêve était de devenir styliste. Puis, ado, je me suis mise aux portraits et aux mangas. J'ai fais partie d'une association des peintres en 93, j'ai aussi dessiné des modèles-vivants étant plus âgée. Je dessine moins maintenant, par manque de temps, mais je persévère malgrès tout.

J'ai transmis ma passion à mes trois enfants. Qui se débrouillent plutôt pas mal d'ailleurs. Dessiner, c'est quelque chose d'important, je trouve. L'Art est un moyen d'expression à ne pas négliger. Et même si vous ne savez pas dessiner, il ne faut pas vous en priver.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce intéressant
et important de dessiner ? Dessinez-vous
vous-même ? Qu'est-ce-que cela vous apporte ?








12 commentaires:

  1. De retour ?
    Tout va bien ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui me voilà revenue :) Oui ça va bien, je rends bientôt les clés de l'ancien logement, et après je serai tranquille. Bises.

      Supprimer
  2. bonjour !
    le dessin il faut d'abord une pincée de facilité !! j'admire ceux qui peuvent créer de la sorte- je n'ai jamais eu le crayon facile enfant- ma soeur oui est douée-
    quand on a un talent il faut le développer- voir prendre des cours-
    j'avais 29 ans quand j'ai attrapé ma polyarthrite rhumatoïde inflammatoire- j'en ai 58 !!
    mes mains sont fichues !!
    je fais un peu dans les défis d'écriture- mais je n'ai aucun don particulier, ce que je regrette- jouer d'un instrument- peindre- dessiner je ne sais pas faire-
    bonne continuation- pourquoi ne pas te diriger dans le stylisme ? au lieu de suivre tes cours - d'anglais et vie -
    bisous ! bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerai beaucoup, mais les cours ne sont pas gratuits. Et les formations artistiques sont très coûteuses. Je réfléchis actuellement à ce que je pourrai faire, vu que j'ai arrêté le DAEU. Je peux toujours le poursuivre, ou voir ce que je pourrai faire d'autre. C'est en cours de reflexion. Bisous et bonnes vacances.

      Supprimer
  3. Ah chez moi le dessin est héréditaire mon père était un artiste peintre sculpteur, bien que je ne l'ai rencontré qu'une seule fois dans ma vie ce que j'ai vus de ces tableaux et sculpture je n'aimais pas du tout par contre moi mes tableaux sont plus artistique, plus terre à terre, mais j'aime tout aussi bien peindre à l'acrylique, à l'huile ou aux pastels sec, aquarelles ou crayons de couleurs.
    Quand a ce qui est du dessin de mode j'aurais voulus être aussi styliste mais j'ai arrêté mes études en haute couture et aujourd'hui je le regrette encore mais la couture est une de mes passions également.
    Il faut continuer le dessin est un bon délassement il apporte la paix et la sérénité, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, c'est cool d'apprendre que tu es une artiste :) Oui, le dessin, la peinture, la création en général est pour moi assez vital. Je ne m'en lasserai jamais. Gros bisous.

      Supprimer
  4. super !! une seule chose continue !!! et super d'avoir transmis ta passion à tes enfants :)
    j'aime bien peindre, j'aime dessiner et je m'ameliore au fil du temps j'ai remarqué ça , sans doute parce que comme tout, le chant, à force de faire on s'ameliore ;)
    et cela m'apporte de la detente, creer, et puis ça fait toujours plaisir de voir ce qu'on a realisé et ce le resultat :)
    faudra que tu mettes sur ton blog tes dessins j'aimerais bien decouvrir ce que tu fais :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, j'en mettrai bientôt. Ben oui, lorsqu'on fait quelque chose il faut continuer pour s'améliorer. En tout cas, merci :)

      Supprimer
  5. Sujet intéressant ! J'adorais dessiner petite, j'ai même eu un 1er prix de dessin à l'école, et j'ai même pris l'option dessin au bac. Et pourtant, je ne sais pas dessiner. Par contre, j'ai de la chance avec mes enfants, ils ont tous un sacré bon coup de crayon mais y'a que la petite dernière qui persévère et va d'ailleurs intégrer l'an prochain un lycée avec option arts appliqués.
    Dessiner est une activité très relaxante et qui permet aussi d'évacuer des soucis.
    J'adore aller à des expos. Alors j'espère que tu nous montreras tes dernières créations !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est cool les expositons. J'adore moi aussi. Oui, je vous mettrai prochainement quelques unes de mes créa. Promis. Bisous. Et bravo à ta fille.

      Supprimer
  6. Moi j'adore dessiner ! C'est reposant je trouve.
    Sandra

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être