Rechercher dans ce blog

dimanche 27 juillet 2014

A la découverte de Denain

Voici ma participation au projet "partons ensemble en vacances" proposé par Djahann. Je trouve sympa de faire découvrir sa ville aux internautes ; ça peut leur donner une idée de lieu de vacances. Bon, je tiens à vous prévenir tout de suite, si vous souhaitez venir à Denain, ce n'est pas trop l'idéal pour des vacances, mais il y a quand même de jolis coins à découvrir et des choses à faire si vous passez par là.



A Denain, il y a un musée. C'est le musée d'archéologie et d'histoire locale. Si vous voulez y aller, faites attention aux horaires (oui, à Denain, les gens ne se foulent pas trop LoL) :

Mercredi à samedi : 16h à 18h
Dimanche : 10h à 12h



Il n'y a malheureusement pas de cinéma, mais un beau théâtre municipal où l'on peut voir des pièces de théâtre, des représentations musicales ou quelques diffusions cinématographiques (Oui, à Denain, les gens se contentent de peu LoL). Sinon, c'est superbe à l'intérieur et super confortable !




Si vous venez un jour à Denain, vous pouvez soit venir en voiture, soit en train, en bus ou en tramway. C'est assez bien déservi. Par contre, la gare est ridicule LoL.


Mais le tramway est tout neuf, il a moins d'un an (sauf qu'il est toujours blindé sniff).


Sinon, à Denain t'es bien accueilli car ici tout le monde te tutoie, même ton médecin traitant ! (voilà pourquoi je ne vous vouvoie plus pour cette phrase). Ici, les gens sont simples et ne se prennent pas la tête. Et lorsque tu vas prendre un verre au café, ça ressemble un peu aux cafés des villages. Bref, c'est mieux que les cafés de Lille ou de Roubaix par exemple.


Ce qui est bien à Denain, c'est que les habitants de la ville bénéficient d'un accès gratuit à internet à condition de se rendre au point multimedia de la médiathèque. Ils peuvent également jouer gratuitement à la console de jeux et emprunter des livres sur plusieurs médiathèques des villes alentours grâce à leur carte gratuite.


Sinon, en ce moment, l'évènement c'est Denain Plage ! Bon, j'avoue que nous n'y sommes pas encore allé, mais ça ne serait tardé. En attendant, voici les infos :


La prochaine fois, je vous ferai visiter un peu mieux cette ville et vous montrerai de plus jolies photos. En attendant, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Merci.

9 commentaires:

  1. sympa la visite ! Coucou du dimanche, c'est les fêtes dans ma commune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Tu vas bien t'amuser du coup. A bientôt.

      Supprimer
  2. J'adore la médiathèque ! :D
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils ont bien bossé pour rendre ce lieu indispensable !

      Supprimer
    2. C'est clair ! C'est un de mes endroits préférés à Denain ! :)
      Sandra

      Supprimer
  3. sympa ta ville - tu n'a pas marqué le nombre d'habitants, ni comment on les appelle ??
    si tu as la mer, pas encore été !! étonnant !!
    merci pour ton billet sympa-
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, je le réserve pour un futur billet... Un peu de patience. Bisous.

      Supprimer
  4. Il y a quand même des choses sympa à Denain, c'est gratuit le musée le premier dimanche du mois? Bonne après-midi Fredo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être