jeudi 2 octobre 2014

Ecran

Ah la la, aujourd'hui je vais vous parler d'un objet qui est omniprésent dans notre vie de tous les jours : l'écran !


Tout d'abord, nous avons l'écran de télé, qui est planté en plein milieu du salon et que tout le monde voit en arrivant. Mais depuis que nous avons changé de logement, je n'ai pas repris d'abonnement de TV, du coup, on s'en passe. Quant au lecteur DVD, il commence à déconner. Du coup, on a zappé un peu la télé depuis le mois de mai.

Puis, il y a l'écran d'ordinateur. Ahhh, nous y voilà ! Ben oui, étant une famille de geeks, et fiers de l'être soit dit en passant, notre pc est sacré ! On fait tout avec, et il a finalement remplacé la télé puisque nous regardons nos séries ou films préférés dessus.

Enfin, il y a aussi les écrans de nos GSM ! Personnellement, je ne suis pas une accro du portable (les jeux, etc...) sauf lors d'une attente dans le tramway ou chez le medecin, ou encore avant d'aller me coucher (point commun avec Mimie Mathy LoL). 


D'ailleurs, petite devinette : Quel est mon téléphone portable parmi ceux qui se trouvent sur la photo ? (Les enfants, laissez les autres répondre avant de le dire. Merci)


C'était ma participation pour le défi du jeudi de MaCyMa & Sysy in the City 

21 commentaires:

  1. la télé c'est ma fille qui l'a voit le plus ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  2. On regarde moins quand il fait beau, c'est tellement mieux à l'extérieur ! bonne journée de jeudi.. déjà !

    RépondreSupprimer
  3. oui les écran sont partout
    julien

    RépondreSupprimer
  4. la tv c'est important pour les personnes seules ou malades ..
    c'est pas payant les jeux sur le portable ?
    sais pas pour ton portable au pif celui de gauche ? ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour la tv. Non, tous les jeux sur le portable ne sont pas payants et heureusement, sinon ça serait la ruine !
      Et sinon, bravo ! Tu as gagné ! C'est le plus gros le miens. BIsous.

      Supprimer
  5. la tv c'est comme l'ordi, le portable, il faut être raisonnable-
    la tv je ne regarde que tard le soir-
    l'ordi oui je cherche pas mal sur google--
    vos téls je ne sais pas- le Nokia à ta fille ? le grand à gauche de F le tient ?
    bon aprem - j'arrive seulement-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le Nokia c'est à ma mère (il est très simple d'utilisation et un peu démodé pour nous). Moi, avant d'emmenager ici, j'étais comme toi, je regardais que la télé tard le soir. Maintenant je ne regarde plus du tout. Bisous.

      Supprimer
  6. Que d'écrans j'en possède un seul, car mon écran TV fait aussi office d'écran ordi, pas de tablette et GSM juste au cas où je ferais une chute ou un malaise je ne l'utilise presque jamais.
    La TV une demi-heure à midi et 1 à 2 heures le soir le PC le matin et parfois quelques minutes l'après midi et le soir afin de répondre aux commentaires et visiter les blogs, il faut savoir être raisonnable sinon gare aux migraines et surtout factures douloureuses!, mes petits enfants pas de GSM, ni de tablettes, trop jeunes 10 ans à 5 ans.
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est trop jeune 5 à 10 ans pour les portables.
      C'est bien, tu gère :)
      Gros bisous.

      Supprimer
  7. Chez moi c'est l'écran d'ordi qui fonctionne le plus. La télé est quasiment toujours éteinte!!!! Je la regarde peut-être 2 ou 3 fois par mois.

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! La télé me manque quand même un peu, on rate pleins de trucs (infos, séries, films, émissions, DESSIN ANIMES :D ...)
    Et je pense bien que c'est la première fois de ma vie que je n'ai pas autant raté la télé :O
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair. Mais on a d'autres soucis à s'occuper avant de payer pour la TV en plus...

      Supprimer
    2. Oui c'est sur.
      Sandra

      Supprimer
  9. j'ai gagné yesss ;)
    oui c'est sur ça chiffre vite les jeux payants sur portable !!!
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en achète pas. J'ai installé une appli de solitaire, et c'est gratos.

      Supprimer
  10. Moi je regarde beaucoup trop les écrans, surtout les écrans d'ordis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux. Mon ordi c'est mon outil de travail. Je fais tout avec, et je ne m'en lasse pas. Mais c'est vrai que c'est un problème en effet...

      Supprimer
  11. Je suis plutôt accro à mon smartphone, l'ordi, c'est vraiment que pour bloguer et la télé est allumée le soir, très peu en journée.
    Biz

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog