mardi 21 octobre 2014

Le langage "smiley"

Vous vous en êtes certainement rendu compte, mais depuis plus d'un an, je me suis mise à insérer des smiley dans mes phrases. En effet, étant entourée de jeunes et en recevant aussi certains commentaires sur Facebook ou sur mon blog avec ces petits symboles, c'est normal que je m'y suis mise. Après tout, je suis quand même jeune :)

umi-no-hoshi.centerblog.net

Les smiley ce sont les petites têtes avec des expressions. Très souvent utilisées pour gagner du temps. On les utilise aussi sur le téléphone portable.

Alors voici, par exemple, les raccourcis FB de ces smiley :


Autrement appelés émoticônes, je les trouve très pratiques pour montrer une émotion et tout mimis.


Saviez-vous que le fameux "smiley" jaune est paru dès 1953 dans le New York Herald Tribune ?

Bref, je trouve ce langage sympa si on n'en abuse pas. Moi, par exemple, j'en utilise que deux ou trois, pas plus, pour agrémenter mes phrases de mes humeurs. Pour répondre à Myrtille, j'utilise souvent ^^ qui signifie un peu ^_^ (très amusé).

Voilà. J'espère que ça vous aura aidé.

17 commentaires:

  1. merci ton article est sympa et j'ai l'explication de tes ^^ ;)
    bah moi aussi je suis très lol et j'adore les smileys on dit que j'en abuse un peu mais m'en fiche moi j'aime LOL
    y a aussi mdrr et le celebre pdr ...
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  2. ps on peut être 'vieux' et être acro aux smileys ;))

    RépondreSupprimer
  3. enfin là je parle pas pour moi je suis pas vieille :)

    RépondreSupprimer
  4. mon message n'est pas passé !!!! grrr !!!

    RépondreSupprimer
  5. je suis toujours étonnée que tu ramènes tout à ta jeunesse ! que les vieux n'aiment rien-
    je connais ces smiley, mais les utilise peu-
    l'âge n'a rien à voir avec un état d'esprit--- la preuve j'ai un blog depuis 9 ans- j'aime l'humour, la subtilité aussi-
    les djeuns ok mais comment vas tu réagir à 40 ans ?? à 50 ??
    bisous de la vieille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola ! Faut pas te sentir visée ! Je n'ai jamais dit que les "vieux" n'aimaient rien ! J'ai juste expliqué ce que signifiaient les smiley et codes de smiley. Je ne vois pas où j'ai parlé de jeunesse ? A part que j'ai dit : je suis entourée de mes enfants donc de jeunes, c'est vrai, du coup, voilà. J'ai juste dit ça. Mais ce n'est pas une généralité, rassure toi. Il faut arrêter de tout rapporter à toi, ça commence à être saoulant. J'aime les gens plus âgés que moi, je l'ai déjà dit. Et je ne vois pas en quoi ma phrase t'a choquée. On est tous libre de dire ce que l'on veut. On est en démocratie. Merde alors !!

      Supprimer
  6. C'est le reproche que je fais à blogspot : pas de possibilité d'intégrer des smileys dans les commentaires ! Dommage... je me rattrape avec FB !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que c'est configurable, franchement je n'ai pas regardé.

      Supprimer
  7. Cool ton article sur les smileys ! J'adore ! :D
    En plus, il y en a certains que je ne savais pas faire et que je ne connaissais pas donc merci ! :)
    Je n'avais jamais eu l'idée de les chercher :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa les smileys! Frédo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog