Rechercher dans ce blog

lundi 10 novembre 2014

Proprios, arrêtez de prendre les gens pour des cons !

Je commence à en avoir marre des propriétaires véreux. J'ai choisi d'emménager dans cette ville pour la grandeur de la maison. Le problème, c'est que c'est un véritable cache-misère. Rien ne va dans cette baraque. A l'approche de l'hiver, on ne peut même pas allumer le chauffage à cause d'une fenêtre qui ferme mal (et qui reste fermée constamment ; je ne vous dis pas la mocheté de la façade du coup). De la moisissure apparaît sur les murs du toilette depuis environ un mois. J'espère que ce n'est pas du mérule parce que ça va chier.




Oui je m'énerve ! C'est quand même scandaleux de louer des merdes pareilles à des personnes sans défense. J'veux dire, c'est sûr, je n'ai pas de boulot, pas de moyens de l'attaquer. Je suis seule avec mes enfants. Alors c'est clair qu'il en profite ! Mais où va-t-on ? Il pense que je vais me laisser faire ? Il me croit si naïve que ça ? Mais Monsieur me connait très mal. Et vu que ma lettre ne semble pas trop lui faire bouger le fion, je vais aller plus loin, et on verra qui de nous deux gagnera !

Je constate que de se balader en porche tout en réclamant des loyers exorbitants à leurs locataires, tout en n'ayant rien à foutre de la condition dans laquelle ils vivent, pour eux, c'est tout à fait normal.

Ils profitent de la précarité pour se foutre de la gueule du monde ! ça ne se passera pas comme ça !!! Pas avec moi en tout cas !

Voilà, je n'ai plus rien à ajouter pour le moment. Juste que je n'ai jamais eu de maison aussi pourrie de toute ma vie. Je constate que les propriétaires sont vraiment des cons par moment. Le miens, par exemple, est propriétaires de plusieurs logements, tous minables bien entendu, et se sert de certains de ses locataires pour faire les "travaux" chez ses autres locataires. Alors que lui, ne sait rien faire de ses dix doigts. Il dit qu'il vient à telle heure, et il arrive deux heures plus tard. Il tutoie (mais bon ça, c'est la ville apparemment), il fait croire qu'il a appelé ses ouvriers pour qu'ils passent alors que c'est archi-faux.

JE SUIS DESOLEE MAIS QUAND ON VEUT ETRE PROPRIETAIRE IL FAUT S'ATTENDRE A FAIRE DES FUTURS TRAVAUX ET REPARATIONS DANS SES LOGEMENTS ! 

On m'a appelée la semaine dernière en me disant : "votre toit n'est pas aux normes". C'est sûr ! Il y a une fuite !! Mais que faire face à un con qui fait la sourde oreille ?

Pas grâve, il veut la guerre, il va l'avoir !


16 commentaires:

  1. Mdr ton article ! :)
    "une fenêtre qui ferme mal (et qui reste fermée constamment ; je ne vous dis pas la mocheté de la façade du coup)." ---> c'est le volet ^^ pas la fenêtre lol.
    Mais c'est vrai qu'il est chiant car la il caille à mort, on doit prendre 1000 couvertures tellement il fait froid... LOL.
    Breeeef, il casse la tête mais bon on y peut rien, il ne se bougera jamais le cul ! :(
    En attendant, on caille (maison male isolée ??) !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! le volet :)
      On met aussi trois pull et on dort avec des chaussettes lol
      Il me casse les c... !!!

      Supprimer
    2. Oui grave, il est trop chiant ce mec !
      Et tu as oublié de préciser aussi le peignoir !!! LOL.
      Sandra

      Supprimer
    3. Ouais ouais c'est vrai ! Le peignoir au dessus de trois pulls + la couverture + le chauffage d'appoint. Quelle allure on a ! Merci du con !

      Supprimer
    4. Ouais c'est énervant à la fin !!! :(((
      On doit se couvrir comme si on était au pôle Nord !!!
      Peignoir obligatoire tout les soirs pour moi, et toi aussi ! Ca nous donne de la chaleur, ça fait du bien :)
      Sandra

      Supprimer
    5. Oui mais qu'est ce qu'on à l'air bête !

      Supprimer
  2. Meme sans ressources, tu peux porter plainte en demandant l'aide judiciaire gratuite, tu l'auras !
    Tu peux aussi t'adresser au maire pour avoir un logement social !
    Locataire, tu as des droits Aurélia !!
    Tu peux aussi consulter un avocat gratuitement, renseigne toi à la mairie.........
    Tu peux aussi faire intervenir une assistante sociale !
    Ce genre de proprio c'est une honte c'est vrai, mais il y en ç de très bien aussi qui respecte leurs locataires !
    Moi je suis logée par un organisme ""Logis Azur '' et c'est comme toi,
    ils s'en moquaient de nos réclamations ! Nous avons fait une réclamation, pétition etc et nous aurons la réhabilitation debut 2015
    Mais bon chez toi, petit village , moins facile je le conçois !
    Tiens moi au courant veux tu
    Je t'embrasse Aurélia !!
    ps) je me souviens comme tu étais heureuse en emmenageant ...pfffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je vais m'en occuper très sérieusement. J'étais vraiment contente car tout le monde avait enfin son espace bien à lui, et c'est vrai que je vis une grande déception. Notre noël va être très triste cette année. On sera tous collé à un chauffage unique bain d'huile au milieu du salon, sans télé, avec des pates à manger et peut être pas grand chose auprès du sapin. Et tout ça pour quoi ? Parce que je paye un gros loyer pour rien en plus...
      Oui, je te tiendrai au courant. Et j'aimerai bien trouver un super propriétaire la prochaine fois. Gros bisous.

      Supprimer
  3. je savais dès que tu as changé de maison que tu allais avoir des soucis comme dans l'autre maison- je ne suis pas mme soleil mais tu devrais t'en douter-
    ce Monsieur veut louer à tout prix---- et comme tu n'as pas de gros revenus il en profite !! d'autres logements super seraient plus chers ou le proprio voudrait des garantes-
    on profite des gens au petits revenus-
    tu as raison--- fait le bouger le gros profiteur-
    bonne chance- gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, un logement qui me conviendrai c'est plus de 700 euros alors tu parles qu'il en profite ! Je suis obligée, de par ma situation, de louer à des cons en son genre, et voilà le résultat.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour tu connais des propriétaires qui sont honnêtes toi? ils se font de plus en plus rare, mon proprio a 84 ans très malade, radin et sa maison il ne l'entretient plus mais bon je ne voudrais pas déménager pour tout l'or du monde, je paye mon loyer a heure et a temps , j'ai un toit, il me fous la paix, je suis tranquille alors je fait avec, mais au contraire de toi, il ne profite pas que je suis veuve et que j'ai une petite pension.
    Quand quelque chose ne va pas je lui téléphone il râle, menace de vendre la maison mais règle les problèmes.
    Si j'aurais encore des enfants avec moi, je lui dirais ce que je pense mais tout en restant polie dans un premier temps.
    Il n'y a pas un service d'hygiène en France? ici quand on rencontre le même problème que toi ce qui veut dire, maison insalubre, mal entretenue on fait appel au service d'hygiène, il vient voire et contacte le propriétaire, il lui somme de faire des travaux sinon il aura de sérieux problème!
    Mais j'espère que pour toi tout va vite s'arranger avant l'hiver, ne te laisse pas faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dans mes projets de les contacter, mais avant j'ai un rendez-vous avec une asso qui pourrait m'aider à déménager...
      Oui, je l'espère aussi que ça ira vite... Gros bisous.

      Supprimer
  5. reponse en mp aurelia ...
    bises
    M.

    RépondreSupprimer
  6. FUCK prprio ouaiiiii!!!!!!!!!!!!
    julien

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être