Rechercher dans ce blog

dimanche 8 mars 2015

Jeu de lettres #1

Le jeu de lettres a repris, et je suis heureuse d'y re-participer.


Le principe étant de faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots à inclure dans un texte sur un thème de son choix, avec les lettres proposées.

Voici les lettres : A A A A A B B R R C D


C'est parti !

Mes mots :

Barra - Barbara - radar - barda - cadra


Alors qu'elle conduisait sur la grosse autoroute qui arrivait sur la sortie de Lille, un motard filant à toute allure, la dépassa et fut flâshé par le radar. Barbara n'en cru pas ses yeux ; déjà qu'elle détestait lorsqu'il y avait des motos sur les routes car elle trouvait cela dangereux, mais en plus, elle avait peur qu'on ne lui accroche sa voiture. Les accidents lui fichaient également la trouille ! Surtout qu'elle roulait à vitesse moyenne vu tout le barda qu'elle transportait de son retour de vacances à Avignon. De plus, elle redoutait d'avoir été prise en photo par l'appareil ; elle détestait ça, non pas qu'elle aurait quelque chose à se reprocher, mes les photos d'elles ne l'enchantaient pas du tout. D'ailleurs elle en avait très peu et se faisait prendre en photo très rarement. C'était ainsi.

Au bout de quelques minutes, elle arrivait enfin à Loos. Une petite ville touchant Lille, qu'elle appréciait beaucoup pour son jardin public. Elle gara sa voiture sur le bas-côté afin de sortir quelques instants respirer l'air avant de reprendre la route. Elle sorti son appareil photo et se dirigea dans le parc. Tout était calme à cette heure-là, et elle en profita pour faire quelques tirages. Elle cadra l'objectif sur un oisillon qu'elle aperçu en haut d'un arbre dans son nid, et clac ! Elle pris la photo du jour. Car les photos c'était un peu sa grande passion secrète... Puis, elle alla s’asseoir sur un banc, et sorti un petit carnet de son sac. Elle prit son stylo fétiche et barra d'un trait une petite phrase : "me détendre au parc avant de rentrer". Voilà, sa journée était presque finie. Elle aller pouvoir reprendre le volant et rentrer chez elle. Elle y serait dans une grosse demi-heure, mais au moins, elle s'était déstressée de ce foutu motard qui ne quittait pas ses pensées.

Aurélia F. - 08/03/2015

Voilà. J'espère que ça vous a plu. 
Et vous ? Avez-vous participé ? 
Si oui, donnez-moi vos liens que j'aille les lire :)

6 commentaires:

  1. Abracadabra me voilà chez toi... sur autoroute en semaine je déteste les camions... les doubler me fait peur car on est petit à côté... quant aux motos sauvages... vive la route et ses trouilles !!! Non je ne participe pas, j'ai un autre défi le dimanche, bravo à toi zaussi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai écris ça alors que je ne suis même pas conductrice... Bises.

      Supprimer
  2. merci Aurélia pour ta belle participation !!
    je prends ton lien-
    sur mon article tous les participants y ont leur lien-
    je publie demain le nouveau jeu pour dimanche prochain-
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord. J'aime bien ce défi, ça faisait longtemps que je n'y avais pas participé. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être