Rechercher dans ce blog

jeudi 12 mars 2015

Régime pour prendre du poids

Il y a ceux qui veulent maigrir et qui font des tas de régimes afin d'y parvenir. Moi, je fais partie de ceux qui souhaitent, au contraire, prendre du poids. 

Source de l'image

Alors après avoir été voir une diététicienne, voici le programme :
  • Envisager une autre tentative pour l'arrêt du tabac
  • Diminuer la consommation de café dans la journée
  • Eviter de sauter des repas
  • Prendre un petit déjeuner
  • Prendre une collation l'après-midi
Tout ça ce sont des choses simples et évidentes auxquelles je dois me réhabituer. Si j'y parviens, je reprendrai enfin un peu de poids et me sentirai vraiment mieux dans mon corps.

Revenez vite pour en savoir plus :)

27 commentaires:

  1. cool mais moi je fume pas je bois pas de café et je ne saute jamais de repas et je ne gagne pas du poids je ne comprend pas
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est une famille a tempérament nerveux et on a tendance à ne jamais prendre de poids ; c'est comme ça...

      Supprimer
  2. Coucou Simcet... tabac et café je n'ai jamais aimé donc... là c'est facile, le déjeuner je le saute en semaine, sauf le W-E... l'après-midi oh oui j'aime assez 4 heures... ah le poids, la bouffe et nos relations avec eux... allez vive la taille de guêpe plutôt que de mammouth, autre gros problème... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ; avec nos trains de vie on oublie parfois que de manger c'est important, et de bien manger tant qu'à faire... Moi aussi j'aime bien le goûter ^^ Bises.

      Supprimer
  3. oui arrêter de fumer t'aidera à prendre un peu de poids-
    peut-être faire du sport et bien sur manger à chaque repas-
    c'est aussi pénible de vouloir en prendre que de vouloir en perdre-
    bonne chance-

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c’est dur de prendre du poids comme en perdre !

    En général, une personne qui arrête de fumer prend la tendance à manger, voilà une façon de prendre du poids (sans être dépendant), faire du sport en même temps (abdos, pompes) fais toi un calendrier sport ^^

    Alors le café est un excitant, j’en bois rarement (avec ou sans lait), privilégie le thé ou jus de fruits, c’est mieux :)

    Pour les sauts de repas, je fais pareil, je ne mange pas comme il faut, et pourtant il faudrait trois repas par jours, éviter le grignotage entre les repas.

    Pour le petit déjeuner, il faut dire que c’est le repas le plus important de la journée, un bon thé/jus de fruits, avec un croissant/pain au chocolat/tartine/…, ou autres, ça permet de bien démarrer une journée.

    Et OUIII, une collation l’après-midi c’est bon, ça fait du bien.

    Pour le bien-être de ton corps, pour ton moral,… il faut que tu prennes ses habitudes, se sont de bons conseils que je vais garder de côté. Ça va bouger tes habitudes, ainsi tu pourras aussi avoir un bon sommeil, surement un meilleur rythme dans ta vie. Après c’est sûr que c’est compliqué à mettre en place avec ton emploi du temps assez chargé, tes diverses activités créatives. Mais il faut se donner les moyens pour réussir !

    Bon courage ma belle, cht’adore Poulette. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tout tes conseils :) c'est vrai que c'est dur de s'y mettre, et pourtant c'est si important....

      Tu as raison, je vais me remettre à faire du sport.... Faut que je planifie ça.

      Gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  5. sur que si tu sautes des repas ....c'est en plus pas bon du tout pour la santé !!..tu n'as pas d'hypoglycémie ou de coups de fatigue ou de malaises ??
    Idem pour le petit déjeuner ??....
    Il est dit que le café et le tabac -qui ne font pas bon ménage attention à l'hypertension !!...et aux problèmes cardiaques !!...- coupent l'appétit donc en effet en reduisant ceux-ci ce qui sera mieux aussi pour ta santé meme sans vouloir perdre du poids sans doute ce sera mieux !
    Une collation pourquoi pas si celle-ci est équilibrée
    Il est dit pour les personnes qui veulent grossir qu'elles doivent fractionner leurs repas et en faire plusieurs :
    - petit dejeuner
    - en cas si besoin
    - dejeuner
    - gouter
    - diner

    et si tu es stressée faire du sport mais pas le soir tard car mauvais pour s'endormir !! et ça peut etre de la marche qui est très bonne et donne faim ;) ou bien voir des amis enfin des choses qui te font du bien et te destressent ! ça peut aussi être aidée par une sophrologue ou faire de la relaxation ...

    Tu peux aussi voir une nutritionniste pour que vous fassiez le point et voir ce qui fera que tu en reprennes mais en mangeant equilibré ...et surtout en ne sautant pas de repas qui sont très importants pour l'organisme (mais ça tu peux le savoir sans nutritionniste c'est une question de bon sens ..)

    et surtout ne pas être fixée sur le fait de vouloir grossir car il y a aussi des personnes dont c'est genetique donc tu pourras t'obstiner tu ne prendras pas de poids ...

    relax ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh c'est clair qu'on ne fait pas du sport tard le soir, faut pas être bête LoL Non, je n'ai pas de malaises ou autres.
      Je vois une diététicienne, c'est pareil qu'une nutritionniste.
      Quand tu es seule tu n'as pas toujours l'envie de te faire à manger. Ou alors, tu manges très vite. Moi, c'est ce que j'ai. Et je ne suis pas la seule.
      Et je me suis mal exprimée, je souhaite rattrapper mon poids initial, c'est à dire 55 kg :)

      Supprimer
    2. c'est pas une question de bêtise aurelia ;) beaucoup de clubs ouvrent leur porte le soir car le reste du temps c'est pour les scolaires ou le grand public !
      J'ai fait parti de plusieurs clubs -pas en meme temps lol- et ça se terminait à 23h00 et pas facile de trouver le sommeil ensuite meme si ça détendait pas mal et qu'on était là pour décompresser et se ressourcer ;)
      Bah tu n'es pas seule ..tu as tes enfants ?
      bah oui je sais que tu n'es pas la seule y en a plein qui sautent des repas ou qui pensent que seule ça ne sert à rien de prendre soin de soi ...
      Sais pas c'est une question de prendre soin de soi aussi que de manger meme si on est seul(e) ..et de prendre le temps pour manger ...c'est un tel plaisir de manger et tranquillement :)
      bises
      Myrtille

      Supprimer
    3. Ahh oui, exactement ! C'est pour ça que je ne ferai pas d'aquagym car c'est le soir à 18h30 ! Dommage pour mon dos...
      23 h ?? Ils ne sont pas bien !
      Par contre, j'ai fais plusieurs années de yoga et ça finissait à 20h, et bien je peux te dire que là ça fait du bien et ça aide à dormir ^^ Qu'est ce que je donnerai pour pouvoir le refaire...
      Je suis seule le midi ^^ Mes enfants mangent à la cantine.
      Bises.

      Supprimer
    4. il n'y a pas de possibilité le week-end par chez toi ? c'est le seul truc proposé ou je suis : aquagym le matin en piscine ;)
      pour ton dos tu fais toujours de la kiné ? y a les cures aussi de très efficaces et remboursées par la secu ..
      Ouaif comme la journée c'est les scolaires et le public bah les clubs ont 'les restes' le soir tard ...
      tu n'as plus de cours de yoga ?
      alors si tu es seule le midi c'est plus cool tu es tranquille au calme et tu peux justement plus te poser et manger tranquillement ;)
      bises
      Myrtille

      Supprimer
  6. ps : dommage pour tes liens je ne peux donc plus te lire ......... :(
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. google + je ne veux pas m'y abonner car la fois ou je l'ai fait j'ai eu plein de virus et de bugs !!!... du coup je ne peux plus te lire ....
      Myrtille

      Supprimer
  7. attention au petit dejeuner, je lis ton amie wassila ;)
    eviter le pain au chocolat ou le croissant ce sont des aliments gras et des sucres rapides ..donc ça donne des coups de barre rapidement et ça ne cale pas vraiment ...
    Faut mieux privilégier des tartines, du muesli et un yaourt et un fruit ...
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr, mais déjà manger le matin, même si c'est des pains au chocolat au début, c'est mieux que de ne rien manger du tout. Et mon billet sur le petit déj est déjà prêt pour la semaine prochaine :)

      Supprimer
    2. oui bien sur ..mais une tartine c'est si simple à préparer et puis tu peux mettre qqchose dessus qui te donne envie de la manger ;)
      Myrtille

      Supprimer
    3. je suis tout à fait d'accord.

      Supprimer
  8. Moi non plus j'arrive pas à grossir mais je ne vais pas me plaindre car j'avoue que j'aime bien mon corps comme ça ^^ J'suis la plus fine de ma classe je pense. Mais des fois grossir serais cool car on sent un peu mes côtes mais c'est pas si grave. Oui toi faut que tu grossisse, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'as le temps d'y penser, tu es encore toute jeune, et tu es très bien comme tu es :)

      Supprimer
    2. tant de personnes voudraient maigrir ...si en plus tu te sens bien comme tu es alors tu n'as pas de soucis à te faire, profite de ton corps et de ta minceur :) et vis sans te soucier du regard des autres si tu avais des regards jaloux ou desagreables ;)
      la minceur de nos jours est tellement rare .....beaucoup d'enfants et d'ado sont en surpoids ....
      bises
      Myrtille

      Supprimer
    3. Non, je ne me sens pas si bien que ça comme je suis, et c'est pour ça que je veux regrossir un peu. J'm'en fiche d'avoir quelques kilos en trop ; je ne suis pas obsédée par mon corps.
      Bises.

      Supprimer
  9. Ca te ferait du bien de prendre un peu de poids, moi c'est l'inverse, j'aimerai en perdre. Il faut t'obliger à manger et ne pas sauter les repas pour être plus en forme. bonne journée bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que je dois faire des efforts là dessus.
      Ben pour toi, t'as pas grand chose à perdre je trouve. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être