Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mars 2015

Vive les réseaux sociaux !

Après l'arnaque aux chiens de l'an dernier, je viens encore d'avoir un soucis sur Facebook ! Déjà depuis qu'ils ont la possibilité d'acquérir toutes nos photos (nouvelle loi de cette année) ; ça fait bien chier, mais franchement, niveau sécurité c'est pas gagné !



En fait, voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui :

Hier j'ai su que j'avais gagné un cadeau à une loterie. J'ai donc envoyé mes coordonnées au gérant du jeu, en message privé. Lorsque je me suis connectée aujourd'hui, il m'a répondu qu'il ne savait pas quoi faire car je lui avais déjà envoyé mon adresse ! Voici donc sa capture d'écran :



Bref, après l'avoir persuadé que c'était bien moi, j'ai demandé à mes amis de vérifier selon l'adresse du faux-compte que le gérant de la loterie m'avais donné, car je ne pouvais pas y accéder.

Et c'était bien une usurpation ! Déjà la personne jalouse m'a devancée d'un jour, elle m'a volé deux photos (profil + bannière) deux jours plutôt afin de se faire passer pour moi et remporter le cadre à ma place ! Quel b.... ! Voici la capture écran de sa page, à se voleur :



Vous remarquerez que c'est un gars de Marseille. Décidément, ça ne donne pas envie d'aller vivre dans le Sud !

Bon donc j'ai demandé à ma fille de le signaler et de m'envoyer un mail afin de me prévenir de l'infraction. Car c'était le seul moyen que j'avais pour pouvoir le signaler moi-même à Facebook :



Et j'ai modifié mon mot de passe de connexion. Mais bon, si il y en a qui peuvent faire ça, c'est qu'ils peuvent le faire aux gens connus ou aux comptes pros. Ça me dépasse franchement ! Tout ça pour un cadre ! Donc c'est bien ce que je disais à ma copine Wassila, autant rester sur G+ c'est beaucoup mieux et moins craignos !


Alors faut il changer de réseau social selon vous ?

24 commentaires:

  1. Pas de FB, sommes donc tranquilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais dans certains cas, fb devient une nécessité...

      Supprimer
    2. laquelle Aurelia ?
      Myrtille

      Supprimer
    3. Pour ceux qui vendent des choses, c'est très pratique. Pour faire de la publicité, ça l'est aussi. Ou encore pour s'informer d’événements à venir ; c'est super pratique.

      Supprimer
  2. tous ces petits jeux, ne sont pas très sérieux--- pas sécurisés--
    sur les blogs aussi on se fait piquer nos photos-
    alors il faut l'accepter ou ne pas jouer sur ces réseaux -
    tout est risqué de nos jours-
    je ne joue jamais- si entre blogs-- on connait les personnes-
    bonne continuation tout de même !! bisous :!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais faut pas pousser ; il n'y a pas que pour les jeux qu'on se fait piquer nos comptes... Bises.

      Supprimer
    2. tout à fait d'acord avec toi Lady Marianne ; mettre ses photos sur son blog est prendre un risque non negligeable ...tout comme ses autres photos !!....

      Myrtille

      Supprimer
    3. Eh ouais, je sais bien, mais y a que comme ça que les visiteurs sont venus, en attendant. Depuis le temps que je fais des blogs, biensûr que j'ai eu pas mal de visites sur Acreations, ou le blog d'Aurélia, mais rajouter des photos est un gros plus, crois-moi. Mais bon, ça c'est mon avis personnel, et puis c'est sûr qu'il faut aussi que les articles plaisent etc... Mais oui, c'est dangereux, tout est dangereux en fait. Même avoir un portable ou internet ça craint... Mais bon, ce n'est pas le sujet là... Bises.

      Supprimer
  3. Punaise un mec de Marseille en plus ! Ça craint sérieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça ne donne pas envie de visiter leur région LoL

      Supprimer
    2. ? d'abord si ça se trouve il n'est pas de Marseille hein ...et en plus ce n'est pas parce qu'une personne est ?? que tout le monde l'est voyons !!!...
      Ca arrive partout et meme dans le Nord et pourtant ta region vaut le coup d'etre visitée avec les personnes qui y vivent non ;)
      Myrtille

      Supprimer
    3. Si si il l'est ! Tu veux que je t'envoie la capture écran ? LoL Comme si que j'allais dire des conneries...
      A chaque fois qu'il m'arrive des trucs comme ça, ils sont toujours étrangers ou dans des régions comme ça. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière. Donc voilà pourquoi j'ai dit ça. J'en ai maclaque, point-barre. Et c'est sûr qu'il y a aussi des cas dans le Nord, je n'ai jamais dis le contraire Myrtille.

      Supprimer
    4. Myrtille a peut être raison, le mec a écrit qu'il vient de Marseille alors qu'en fait non. C'est possible. Mais en tout cas, d'où qu'il vienne c'est pas cool de sa part. Oui ça ne donne pas envie lol.

      Supprimer
    5. il n'aurait pas donné un faux nom ni une fausse adresse au gérant du concours ; sinon, comment aurait il eu son cadeau ?
      Bref. L'affaire est clause.

      Supprimer
    6. En plus j'ai mis la capture écran, comme ça tout le monde peut le voir !

      Supprimer
  4. Bonjour Aurélia,

    je ne participe jamais à ces jeux car la plupart du temps c' est de la fraude.
    Le facebook, ce serait mieux juste pour la famille.
    je crois que google est mieux mais il faut toujours être prudent.

    Bonne journée Aurélia et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai déjà gagné à pas mal de jeux sur FB, mais il y a sûrement des arnaqueurs, c'est clair !
      J'ai toujours préféré google, le problème, c'est que pour persuader les autres de s'y mettre, il faut se lever de bonne heure...

      Bisous.

      Supprimer
  5. faut pas y aller surtout lol
    avec tout ce qu'on entend sur FB crois moi je n'irais jamais lol
    quant à G attention aussi ...lis bien le reglement intérieur ......
    par contre faut pas tout melanger aurelia ce n'est pas parce que le mec serait à Marseille -à vérifier en plus ...- que toutes les personnes de Marseille ou du Sud sont à mettre dans le meme panier !!..........

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon on est fliqué partout alors... J'ai son adresse au gars, il l'a envoyé à l'organisateur du jeu pour recevoir le cadeau à ma place, donc c'est sur que c'est à Marseille qu'il vit ! Et je ne mélange rien du tout. Je sais bien que tout le monde n'est pas méchant dans le Sud, mais bon, là ça m'a gâvée !

      Supprimer
  6. et ça va donner quoi la suite ?
    - l'usurpation ..
    - le gérant t'offre ton jeu ?

    c'est dangereux ce genre de truc surtout que si j'ai bien compris le mec qui a usurpé ton identité ......a ta vraie photo et peut l'exploiter s'il le veut .........et ton adresse postale ??

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gars s'est vu fermer son compte. Mais c'est clair qu'il en réouvrira un avec une autre adresse e-mail et un autre pseudo.
      Mon cadeau, je vais bien le recevoir. C'est normal, c'est moi qui l'ai gagné.
      Il n'a pas piraté mon compte donc n'a pas mon adresse postale. Par contre, il a pu garder mes deux photos, oui. Mais bon, c'est comme ça partout sur le net, même sur les blogs tu peux te faire piquer tes photos ^^

      Supprimer
  7. Tu n'as pas eu de chance mais tu n'es pas la seule à qui ça arrive, je suis content que ça s'est arrangé et que tu recevras quand même ton cadeau. Bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être