Rechercher dans ce blog

jeudi 2 avril 2015

366 réels à prise rapide #19


Rappel des règles :
Ecrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date CORRESPONDANTE.

Aujourd'hui signature de mes dessins, de mes oeuvres. Mais pas qu'aujourd'hui ; je les signe quasiment toujours. C'est important de le faire. C'est même primordial ! La signature c'est une trace de son identité, de l'auteur, du créateur, et ce n'est pas uniquement pour les papiers officiels.


C'était ma PARTICIPATION pour mij2014.

8 commentaires:

  1. ça n'a pas d'importance pour moi je sais que je l'ai fait lol et si je l'offre bah c'est pas grave si la personne n'a pas la date ou la signature ;)
    sauf si tu veux te faire reperer par qqun et qu'on sache absolument que c'est toi qui l'a dessiné ...mais l'identité est dans le dessin et pas que dans la signature ...
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais ça permet de ne pas se faire voler son oeuvre (enfin, il y en a toujours qui le peuvent). Bises.

      Supprimer
  2. signer c'est bien pour Rembrandt, lol !
    des œuvres, moi j'appelle ça des créations, c'est plus sympa et modeste-
    mais chacun voit midi à sa porte-
    bonne continuation- bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi un dessin ou une illustration ; c'est plus une oeuvre ; par contre des figurines comme je fais par exemple, c'est plus des créas ; mais comme tu dis chacun voit midi à sa porte.
      Et signer est très important, que tu soit Rembrant ou un quelconque amateur. Bises.

      Supprimer
  3. En effet c'est important ! J'arrive pas a trouver une signature cool pour mes dessins moi... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut t’entraîner à en faire de plusieurs sortes sur une feuille, et ensuite, tu choisis celle que tu préfère et qui n'est pas très difficile à faire.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord, toujours signer une oeuvre, un dessin ... c'est clair que si tu le fais pas, n'importe qui peut faire croire que ça vient de lui/elle, après ça dépend ce que tu en fais, si tu l'es met sur le net, faut faire attention (exemple Facebook qui n'attend que ça grrr).
    Après si tu l'envoie, ça fait plaisir de voir la signature =)

    Il me semble bien que les dessins que je vous ai envoyée, j'avais signée =D Même sur les courriers, au moins vous l'a connaissez et vous êtes SURE que ça vient de moi ahahah

    Sandra, c'est un bon conseil, entraînes toi, c'est ce que j'ai fait, perso je met mon nom de famille écris vite, donc dés fois on ne voit pas bien le nom exact Mouahahah ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut signer, même si pour certain, ce n'est pas une oeuvre d'art, pour soi, il le faut. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être