Rechercher dans ce blog

vendredi 3 avril 2015

366 réels à prise rapide #20


Rappel des règles :
Ecrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date CORRESPONDANTE.

Aujourd'hui c'est clair que pour se faire accepter, on a intérêt d'être assez branché question tenue vestimentaire. Si t'es pas looké, t'est foutu. Ce que l'on porte est devenu important vu que c'est une des valeurs que nous inculque la société. Beaucoup de personnes aiment se fondre dans la masse et se vêtir "comme tout le monde", mais pas moi (sauf en ce moment, parce que je ne m'occupe pas de ma personne). Mais rappelons aussi que "l'habit ne fait pas le moine", ou encore qu'être différent n'est pas une tare. Je trouve, au contraire, que l'originalité vestimentaire ou autre, est quelque  chose de génial, et non quelque chose à critiquer. Je finirai par un exemple, certes, un peu exagéré, mais qui, pourtant, est top en matière de tenues originales : Lady Gaga.

Non, non, ce n'est pas le carnaval LoL

C'était ma PARTICIPATION pour mij2014.

18 commentaires:

  1. pourquoi accordes-tu autant d'importance au regard des autres ??..
    pourquoi cette impression que si on est pas à la mode les autres ne nous acceptent/accepteraient pas ?
    Je ne ressens pas du tout la meme chose que toi ;)
    Pour moi, l'essentiel c'est de se sentir bien dans ses vêtements :)
    le reste n'est que superficiel enfin je veux dire par là qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ;) mais le principal est de se plaire à soi meme ;) et les autres je pense iront dans le meme sens ;)
    L'apparence ouaif ..ça fait pas tout loin de là !!!
    Je ne suis pas du tout d'acord avec toi, la société n'a pas ces valeurs là, c'est les personnes qui se fixent là dessus !
    Lady Gaga ouaif et elle bosse dans la vie de tous les jours ? elle est excentrique, c'est bien si cela lui plait, elle aime aussi beaucoup provoquer ..mais c'est une 'star' ...alors rappelons au passage que les stars ne bossent pas dans une entreprise ..et ont une vie totalement décalé par rapport aux personnes 'de tous les jours' ....
    Tu peux aimer l'originalité, l'excentricité et ne pas pour autant te fondre dans la masse ....
    La société n'a pas tous les torts et les défauts qu'on lui prête ou qu'on veut lui prêter .....
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ressents pas ça, mais je l'ai constaté à chaque fois. Perso, j'en ai rien à faire si on me critique ou pas ; je suis comme je suis. Mais je sais très bien que ça dérange certains si les gens sont différents ;je l'ai bien remarqué.

      C'est une artiste, Lady Gaga, donc oui elle bosse ^^ Donc oui, elle peut se permettre d'être différente.

      Bref, il y aura toujours des hypocrites dans ce monde, faut pas m'dire le contraire.

      Supprimer
    2. oui bien sur mais il y a aussi des personnes sincères qui aiment les autres tels qu'ils sont ;)
      ok je t'accorde qu'il faut les trouver ;)
      Myrtille

      Supprimer
  2. et j'ajouterais que personne n'a dit que être différent est une tare, n'oublions pas que la différence est une richesse et que c'est le regard qu'on a sur soi qui influence aussi le regard des autres ...
    Quant aux cons qui trouvent la différence 'bizarre' laissons les ou ils sont avec leurs semblables ...
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas pour moi, ces gens-là, je ne m'en soucis même pas. J'ai mes grosses périodes d'excentricité et le reste, je m'en balance. Je suis telle que je suis, point barre. Bises.

      Supprimer
    2. cool ;)
      bises
      Myrtille

      Supprimer
    3. Sinon, je n'aurai pas fini ! Bises.

      Supprimer
  3. Ben moi le regard des autres m'importent peu ! Je les ignorent.
    Je me vet pour moi en premier .....dans le respect des autres quand meme, je ne sortirai pas en robe de chambre par exemple ca non !!!!
    Oui je suis du sud Aurélia ! Mais originaire du 90, né a Paris xxe......Mais je suis dans le sud 1981.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi non plus, je ne sortirai pas en robe de chambre :)
      C'est marrant que la plupart des blogueuses sont de là-bas :) bisous.

      Supprimer
  4. C'est la socialisation ! Waaah vive les SES ;)
    Moi aussi je préfère les personnes différentes, mais je ne peux pas me permettre étant donné que j'ai déjà du mal a m'intégrer a cause de ma timidité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu pensé faire du théatre Sandra ?
      c'est excellent pour oser ;)
      courage tu vas y arriver :)
      Myrtille

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai que le théatre, c'est l'idéal. Mais le problème c'est qu'elle a beaucoup de travail au lycée.

      Supprimer
  5. Alors je suis entièrement d'accord avec toi ! Quand j'étais au collège, j'étais rejetée par les autres, parce que je ne m'habillais pas comme eux, je me maquillais pas, bref je faisais rien puisque je n'avais pas grand chose. Et c'est vrai qu'en étant jeune, comme Sandra, il est dure d'être accepter par les autres, parce qu'on est différent.

    Le principal c'est de se sentir bien dans ses pompes, le regard des autres je m'en bas les steaks, maintenant je fais comme j'en ai envie. Je m'habille légèrement sexy parfois, mais pas de là à en dévoilé de trop.

    Concernant le domaine des stars, c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui exagère sur leur tenue, pour les femmes parfois c'est TROP sexy à mon goût, comme Lady Gaga (que je n'ai jamais écoutée) pas par son style, mais tout simplement parce que j'aime trop Michael Jackson.
    Tiens, lui d'ailleurs, n'a jamais essayé de se fondre dans la masse, il s'est créé son propre style, rien de provoquant, toujours à la perfection !

    Et je suis pas d'accord, c'est la société qui nous force à être comme les autres, beaucoup au lycée m'ont demandés : pourquoi tu es pas habillée comme nous ? Pourquoi tu ne suis pas la mode ... ? C'est bon, la mode n'est pas la priorité, au contraire c'est un enfer que si tu y entres, tu n'y sors plu. Beaucoup de personne sont dépensières à cause de la mode et veulent t'influencés dans leur chemin.

    Tout ça pour dire, si tu as envie de changée de look, fais le à ta sauce, pas à celle des autres, créée ton propre style, c'est comme ça qu'on se sent bien ! J'aime être différente des autres.

    Critiquer est plus simple pour certains, normal on est pas comme eux !

    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Au lycée, on me critiquais tout ça parce que je ne portais pas de marque. Mais au final, à quoi ça sert de se balader avec une marque sur le dos ? Tu imagines porter un tee-shirt Danone ou Lego toi ? Moi, non. Ouais je sais, faut mettre du reebook ou du nike LoL Ben non. Je suis désolée de vous décevoir mais je trouve ça débile.
      De plus, la marque est plus cher. Tiens, hier à la brocante, j'ai vu passer un gars portant un jogging Adidas ; sur la totalité d'une jambe, c'était marqué, et sur tout son dos aussi. En jaune fluo sur un jogging noir. Beurk ! Je trouve ça immonde ; enfin bref, c'est leur choix, pas le miens.

      Moi j'aime être différente, porter des couleurs vives, etc. Le truc, c'est que depuis que j'ai quitté St O, je n'ai plus d'armoire. Du coup, je dois mettre des fringues à l'arrache. Je n'arrive pas à me retrouver un style précis vu que tout est mis en cartons (oui, oui, c'est la merde !). Du coup, plus de bijoux, des fringues simples, et un léger maquillage. Quant à la coiffure, c'est clair que je vais bientôt la changer parce que là, ce n'est plus possible.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Ben disons que lorsque tu achètes un tee-shirt Nike, dis toi que le tee-shirt est simple et pas cher, c'est la marque Nike que tu paie en faite.
    Ouai si c'est pour ressembler aux autres non merci !!!

    Alors la je n'ai pas d'armoire pour mes fringues, du coup j'ai fait le tri, les fringues qui me vont pas ou dune autre saison, je les ai mis dans des sacs et j'ai disposée mes habilles sur des cartons ou un gros sac (ben ouai, je vais pas les mettre à même le sol) prend ma technique ahahah

    Ouai tant que l'ensemble va bien c'est le principal, j'ai des bijoux mais je les met rarement et je me maquille pas tout les jours (c'est pas bon pour la peau).

    Ahhh, du noir avec du jaune fluo berrrrk moi j'ai un jogging rose avec écris Marshall US en noir, la ouai, et encore je le met pour la maison, le sport ou le terrain si il fait froid !

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je ne mets pas non plus mes habits à même le sol :) Non, moi c'est dans des cartons et une bibliothèque, en attendant. Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être