Rechercher dans ce blog

vendredi 24 avril 2015

366 réels à prise rapide #40


Rappel des règles :

Ecrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date CORRESPONDANTE.

Fragment d' aujourd'hui raconté en SONDAGE d'opinion. Je poursuis dans ma lancée et ai envie de parler de 50 nuances de Grey, le film ! Moi je pense qu'il y a 30 % d'avis négatifs et 70 % d'avis positifs. J'ai vu sur facebook, qu'il y a quand même plus de 24 000 personnes qui aiment et suivent la page officielle du film, ce n'est pas rien ! Ils commentent, etc... Et ont tous hâte de la sortie DVD ! Je trouve qu'il n'y a pas à faire autant de polémique autour de ce film, car il y en a déjà eu qui ont été bien pire que ça et bien plus HOT ! Ceux qu'ils n'aiment pas ou qui ne se sentent pas à l'aise avec ça, ils n'ont qu'à le zapper et ne plus en parler. Moi, tout sujet m'intéresse, je suis très ouverte d'esprit et sais parler de pas mal de sujets différents. Je ne suis pas du tout choquée ni par le livre, ni par le film. Enfin voilà, c'était ma pensée du soir.


C'était ma PARTICIPATION pour mij2014.

11 commentaires:

  1. En effet, il y a pire. Enfin, les gens adorent polémiquer !
    Bonne fin de semaine Aurélia, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est comme ça. Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

      Supprimer
    2. pourquoi parler de polemique eva ??
      est-ce que le fait de donner son avis, qui n'est pas forcement en effet dans le sens de la personne ....est polemiquer ??
      quelle drole de pensée as-tu !!
      C'est ça qui au contraire enrichit quand on a cette ouverture d'esprit ..ne pas penser comme les 24.00 personnes de FB par exemple lol
      C'est bizarre de voir toujours le coté negatif lorsqu'on approuve pas à 100% ce que pense l'autre ..ou est donc la richesse de l'echange ?? aucun rapport avec la polemique me semble t-il ..
      Myrtille

      Supprimer
    3. Non c'est la façon de le dire en fait. Bref, pas grave.

      Supprimer
  2. Moi j'ai adoré le film personnellement :)

    RépondreSupprimer
  3. lol quelle ouverture d'esprit aurelia !!....bref ...................
    t'as raison les sondages c'est ce qui est vrai lol
    Myrtille

    ps: ne va jamais dans un cercle de littérature tu ne trouverais pas ta place parce que les personnes y vont aussi pour critiquer le livre, dire qu'ils ne l'ont pas aimé, donner leur point de vue ....c'est ça qui fait un débat et un échange intéressant !!...et pas que 'je suis pour, j'adore ..' c'est fade si tout le monde est toujours de ton avis .................
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire qu'on n'a pas aimé, je suis tout à fait d'accord, mais perso, moi je ne le dirai pas comme tu le dis. Car je pense aussi à ceux qui ont aimé. A part ça, oui chacun pense ce qu'il veut, et heureusement. Le truc, c'est de rester neutre et de ne pas prendre toute la place avec son choix. Ahh je ne sais pas comment te l'expliquer. Ce n'est pas grave, je connais ton avis :) Et puis, non, tout le monde n'est pas toujours de mon avis. Fredo par exemple, n'a pas du tout aimé le film. Moi si. Et bien on se dit pourquoi et voilà. C'est tout. Quant aux cercles littéraires, bah non, je préfère lire les critiques sur le net ou en parler avec mon entourage.

      Supprimer
  4. tu es très ouverte d'esprit dis-tu ? pourtant ton article demontre le contraire ............quand tu écris que ceux qui n'aiment pas le film n'ont qu'à zapper ou ne plus en parler !!...
    Quelle hypocrisie !!....
    Myrtille pour la différence de point de vue !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que j'y ai été un peu fort là :)

      Supprimer
    2. Mais on peut donner son avis sans être trop catégorique, en laissant une place pour les avis contraires. Du style : "non, je n'aime pas trop ce genre de lecture, parce que..." et pas dire d'emblée "ce n'est pas bien du tout. C'est trop comme ci...". Enfin, encore une fois, c'est mon avis personnel... Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être