Rechercher dans ce blog

lundi 6 avril 2015

Les devoirs au collège

Les enfants ont des devoirs parfois assez étranges. La prof de français d'Hugo, par exemple, lui a demandé de refaire sa carte de médiathèque à l'ordi (Il a 13 ans LoL). Donc, je lui ai cédé le PC ébahie :




Hugo m'a étonnée car il ne m'a presque pas appelée "au secours" ! Il a modifié le nom et le prénom, et à recoloré une des couleurs. Bravo Hugo ! Tu m'as vraiment surprise ; je suis fier de toi :)


Mais c'est vrai, qu'ils donnent de plus en plus de recherches à faire sur le net (et comment font-ils ceux qui ne l'ont pas chez eux ?) ou sur l'ordinateur (même question). 

Qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. ils évoluent avec leur temps ! c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ils s'y connaissent bien ! Bisous.

      Supprimer
  2. non pourquoi serait-ce curieux ? c'est peut-être pour voir s'il sait se servir d'un ordinateur, comment il s'en sert ..
    oui bonne question en effet comment font ceux qui ne sont pas 'comme les autres' parce que c'est un choix aussi ou parce qu'ils ne le peuvent pas ??...
    Faut être realiste de toute façon à l'école ou au lycee si tu n'as pas les fringues dernier modèle, le cartable pour les enfants ou le sac et je ne sais quoi ou le portable tu es un 'ringard' c'est bien dommage de tout reduire à l'apparence ..............

    L'école c'est bien parce que ça permet d'ouvrir l'esprit aux enfants et de leur donner accès à la culture et aussi à ce qui se passe sur l'ordinateur et peut-etre ça donne gout aux enfants d'en savoir plus et de faire des recherches de leur coté et pourquoi pas en bibliotheque ou il y a des postes d'ordi gratuits ;)

    Et on retrouve la meme problematique à l'age adulte quand ceux-ci n'ont pas d'ordi vu que maintenant beaucoup de choses se font grace à celui-ci et pour reserver des billets de train aussi par exemple ...

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les enfants sont cruels entre eux (pas que, d'ailleurs...). A la médiathèque, si tu n'y va pas une demi-heure avant l'ouverture ; c'est cuit ; tous les ordis sont pris... C'est nul, ça ne donne pas envie. C'est mal géré. Dommage.
      Bisous.

      Supprimer
    2. oui tu as raison les enfants ne se font pas de cadeaux ..
      et tu ne peux pas réserver ? ici il y a un systeme de reservation également
      sinon faudrait que tu demandes aux responsables s'il y a une heure ou c'est plus calme pour avoir une chance d'avoir un poste de libre ;)
      bisous
      Myrtille

      Supprimer
    3. Non, ils ne veulent rien savoir. Tu m'étonnes, à Denain, internet est gratuit à la médiathèque. On ne paie pas la location de l'ordi. Donc c'est la cohue... Bisous.

      Supprimer
  3. C'est le moment qui veut ça, l'ordinateur est devenu indispensable et il faut savoir bien s'en servir , ce sera très utile par la suite où de plus en plus de métiers seront liés à l'informatique. Bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben sûrement qu'on va vers ça... Bisous.

      Supprimer
  4. Ben justement, il y a toujours la médiathèque ;)
    Ils peuvent modifier sur paint , c'est facile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai, mais t'as bien vu, là-bas, les places sont "chers"...

      Supprimer
    2. Ben non, faut venir au début et accompagné de quelqu'un de majeur... Comme toi :)

      Supprimer
    3. Ouais, comme si que tous les parents ont que ça à faire (pour être polie) lol

      Supprimer

vous aimerez peut être