vendredi 1 mai 2015

366 réels à prise rapide #46 et 47


Rappel des règles :

Ecrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date CORRESPONDANTE.

Aujourd'hui comment lui dire que je l'aime mon père ? Ah oui, je dois lui envoyer cette fameuse lettre. Bon, je vais enfin profiter de mes vacances pour le faire, car je ne l'ai pas encore fait. Mais je doute qu'il y ait un retour positif. Quand on est buté, on le reste. Et je trouve ça bien dommage de camper sur ses positions ; surtout lorsque ce sont pour des conneries !


Aujourd'hui ce qui craque, ce sont les sentiments douloureux que l'on peut garder en soit. Tout ce qu'on garde depuis longtemps et qu'on ne dit pas car ça ne regarde que nous. Et bien aujourd'hui, je me donne le droit de craquer. Oui ! ça fait du bien parfois. Et je compatis également pour ma copine qui vit des évènements très douloureux également.

C'était ma PARTICIPATION pour mij2014.

10 commentaires:

  1. 'cela ne regarde que nous' : je ne suis pas d'acord avec toi, il faudrait au contraire les dire à qqun, ne pas les garder pour soi car ça encombre son intérieur .. c'est pourquoi les amis sont là aussi ...et pour ma part, je suis heureuse d'en avoir et de pouvoir ainsi exprimer ce qui ne va pas quand c'est le cas ...les amis permettent de s'epancher et reciproquement bien sur ..
    les partager avec d'autres enfin ceux qui sont capables d'écouter et d'entendre comme les amis meme si cela ne les concerne pas directement mais c'est le but des amis, entendre ce que l'autre vit !!....
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui biensûr, mais y a des trucs vraiment à garder pour soi. Bises.

      Supprimer
  2. On fait comme on peut, comme on veut, mais il est certain que garder ses douleurs n'est pas bon. Il y a les amis, les vrais, et il y a des pros (des psy) ; on peut jongler avec les deux non ?
    J'espère que ta lettre saura toucher ton papa. Dis-lui que tu l'aimes, peut-être que juste ça, ça le touchera, juste ça...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je ne crois pas qu'il y aura un retour positif mais on verra, faut essayer :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord sur le fait de ne pas tout dire à quelqu'un, après si c'est quelque chose de familial, tu parles de ce que tu as envie à qui tu veux.

    Comme tu le sais, j'ai envoyée une lettre en recommandée à ma mère pour lui dire ce que j'ai appris et qui me faisait mal, je lui ai demandée des explications pour tu sais quoi (argent), au final c'est ma sœur qui m'a répondu sur une feuille à carreau, pliée et direct mis dans ma boîte au lettre (même si elle n'est pas concernée) c'est frustrant mais je sais que je n'aurais jamais de réponse de sa part !! Mais aujourd'hui je n'ai plu mal par rapport à ma mère.

    Comme on dit, qui ne tente rien, à rien, envoie lui cette lettre, c'est pas bon de tout garder pour sois, il faut que tu lui dise ce que tu as sur le cœur, et même si tu as pas de réponse, tu te sentiras mieux parce que tu lui auras dit !!

    Courage ma belle, gros bisous, muah ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis tout à fait d'accord. Pourquoi passer par un intermédiaire et ne pas répondre directement ? Pas cool du tout. En plus, peut être que tu ne voulais pas que ta soeur s'en mèle... Bref, c'est décevant...

      Bon allez, je vais me poser et l'écrire cette lettre.....

      Supprimer
    2. Elle veut pas me dire la vérité, donc voila la raison !!
      Mais c'est une affaire entre elle et moi, donc ma sœur n'a rien à dire, mais bon que veux tu !!
      Tu me tiens au jus ma Poule :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog