Rechercher dans ce blog

mardi 5 mai 2015

366 réels à prise rapide #49 et 50


Rappel des règles :

Ecrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date CORRESPONDANTE.

Aujourd'hui, ce qu'il y a dedans, c'est vraiment nocif pour la santé. On se demande pourquoi il y a tant de personnes qui y sont accro ; ce n'est même pas bon au goût. Et à quoi ça sert ? La cigarette n'est vraiment pas du tout utile et est fortement nuisible. Il vaut mieux ne jamais y toucher, tout simplement.

Aujourd'hui insecte à domicile. Oui, à force de laisser la fenêtre à moitié ouverte le soir pour aérer, lumière allumée, forcément les petites bêtes volantes entrent, ce qui est vraiment gênant pour dormir ensuite.

C'était ma PARTICIPATION pour mij2014.

17 commentaires:

  1. Une liste de produits dans la cigarette équivaut à un suicide, bref, je préfère encore le moustique... qui pique ! Bizzzzzzz jill ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf le moustique tigre très dangereux pour l'humain ...là ce n'est pas une simple piqure ......

      http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/04/2098433-le-moustique-tigre-est-ici-chez-lui.html

      Myrtille

      ps : tu peux aussi faire de l'allergie aux piqures de moustique ....

      Supprimer
    2. Oui tu as raison Jill. Bises.

      Supprimer
  2. en plus les alertes sont nombreuses et variées : et voilà ce que je viens de lire dernièrement :

    Des chercheurs canadiens et écossais ont fait passer des IRM à des non-fumeurs, des ex-fumeurs et des fumeurs.
    Leurs résultats, publiés dans la reuve Molecular Psychiatry, indique une perte de matière grise au niveau du cortex cérébral plus rapide chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.
    Mais chez les ex-fumeurs, ils ont montré une récupération partielle.
    Le temps nécessaire est proportionnel à la durée du tabagisme.
    Il peut aller jusqu'à vingt-cinq ans si on a fumé un paquet par jour durant trente ans.

    (sais plus ou j'ai lu cet article donc je ne peux citer la source)

    Bah ça laisse à réflechir .....ou encore la personne que j'ai connu qui a un emphysème aux poumons qui l'empeche de respirer normalement, qui ne peut plus marcher en cote, qui doit reprendre son souffle et celui-ci siffle ....tout ça pour la clope ? punaise le prix à payer est lourd !!..sachant en plus que l'emphysème ne se guerit pas et que tu ne meurs ........

    sinon oui le mieux est de ne pas y toucher et reste à savoir pourquoi certaines personnes disent 'non' et d'autres 'oui' .....

    Quant aux insectes oui c'est le problème avec ces temps humides ou chauds ou moites j'ai le meme soucis que toi alors je n'allume pas la lumière si j'ouvre les fenetres en été sinon j'ai plein de bestioles que je n'aime pas du tout ;)

    faut que tu leur mettes une rondelle de citron ou des produits naturels -surtout pas toxiques !!- et meme dans les produits naturels attention il y en a aussi de toxiques comme l'essence de citronelle qui est toxique pour les poumons (etonnant quand tu lis ça sur la notice ...c'est censé te proteger et ça fait le contraire cherchez l'erreur ....)

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Myrtille, mais bon, celui qui est malheureusement tombé dans cette roue infernale n'y peut pas toujours quelque chose. Chaque fumeur à son histoire. Et celui qui a fumé volontairement bah si il décide un jour d'arrêter et qu'il reçoit tout le soutien possible, bah ma fois c'est cool pour lui. Fumer c'est une vraie dépendance, et quoi qu'on en dise, arrêter est très difficile. La volonté ne suffit plus...

      Quant aux moustiques, bah qu'ils restent loin de nous, hein ?

      Supprimer
    2. je crois que le soutien seul ne suffit pas ..reste la volonté de la personne ..il en faut beaucoup c'est sur et parfois c'est un gros pépin de santé qui oblige à arrêter ...le copain que j'ai connu qui est gravement malade n'a pas eu le choix ...
      Bon courage pour cette progression et arrêt du tabac, tu verras tu feras de sacrées économies en plus ;)

      oui tu as raison on renvoie les moustiques ailleurs hihi

      Myrtille

      Supprimer
    3. J'ai déjà réussi une fois, pourquoi pas deux...

      Supprimer
  3. Ah oui c'est vrai que la cigarette c'est pas bon pour la santé :o
    Alala les bébettes !! :(

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu vas tenir cette fois
    Moi je suis totalement anti tabac depuis toujours (crise de toux à la moindre fumée et convaincue des effets sur la santé). Pendant des années, j'étais l'emmerdeuse qui fuyait ou celle qui exigeait juste du respect... quand la loi (les lieux publics) est passé, ma vie a changé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue. C'est comme ceux qui fument des joints ; on ne leur dit rien à eux alors que ça pue encore plus que de simples cigarettes.....

      Supprimer
    2. Surtout que fumer un joint est interdit !!! Mais on leur dit rien.

      Supprimer
    3. Oui et le pire c'est qu'il y en a qui se permettent de fumer dans les bus ou métro ; j'ai déjà vu ça ; c'est horrible ; je préfère sentir la fumée de cigarette dans ce cas là.

      Supprimer
  5. La cigarette rend accro c'est sur, c'est pas bon pour la santé, mais ils le vendent quand même en écrivant dessus : fumer, tue, alors pourquoi le vendre ? Ben le commerce, ils se font beaucoup d'argent dessus !!! C'est facile de commencer, mais très dure d'arrêter.

    Et j'ajouterais que la nicotine rend les murs blanc en jaune, donc c'est pas terrible :( Et pour les insectes, c'est chiant j'avoue.

    Il faut arrêté de fumer c'est clair et pour se faire, il faut des occupations, éviter d'en acheter (on peut faire d'énormes économies) et compenser !!

    Tu as réussi une fois, tu peux très bien réussir cette fois ^^

    Bisous ma belle, je veux aussi arrêtée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les laboratoires pharmaceutiques tiennent beaucoup à ce qu'on continue de fumer ; c'est bon pour eux ; ils peuvent vendre leurs patchs etc... Les hôpitaux aussi ; ça leur fait du boulot ! C'est malheureux à dire mais ils n'arrêteront jamais d'en vendre, et de toute façon, ils nous empoisonnent dans tout ce que nous mangeons, dans les produits de beauté, pour se laver, et même sur nos fringues, etc... Bref, la société est pourrie, mais c'est ainsi. On ne peut pas y échapper. Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être