Rechercher dans ce blog

dimanche 24 mai 2015

J'ai aimé / J'ai détesté #21 (2015)

J'avoue que j'ai eu une semaine très difficile. Mais bon, voici le récap :


Légende :
♥ Jaime !
 Jaime pas !

 Lundi 18, j'ai commencé mon combat contre la cigarette. Je ne me sentais pas très bien et n'ai pas trop apprécié ma journée. Je n'ai pas arrêté mais diminué ma consommation de tabac dans un premier temps.  Jaime pas !



♥ Mardi, cours sur la 5e république en histoire. Dans le tramway, une femme a appris par téléphone, la mort de son p'tit frère ; l'ambiance était boulversante... Il a fait frais en matinée, puis plu l'après-midi, pour enfin finir par un peu de soleil en soirée. J'ai continué à essayer de diminuer ma consommation de tabac, car arrêter net, je n'y parviens pas pour l'instant. Mardi, c'était aussi les 45 ans de Barbapapa ! Oui déjà, c'est fou quand on y pense...  Jaime !




♥ Mercredi, j'ai su que Fredo allait aussi venir voir Bigard. L'après-midi, j'ai préparé mon sac et en fin d'après-midi, je suis allée à Lille car au soir, j'allais voir Jean-Marie Bigard au Sebasto !!  Jaime ! 



 Jeudi, je suis rentrée tranquillement chez moi. J'ai eu l'impression de découvrir ma ville ; je voyais les choses différemment. Mais en soirée, c'est la dispute entre les garçons qui a éclaté. Super ! Déjà que la veille, ça avait mal débuté... Et puis en plus, il y a eu une coupure de courant lorsque je n'étais pas là, et au moment de cuisiné le soir : le gaz ne fonctionne plus ! Résultat : plus d'eau chaude, ni de gaz ! Elle est pas belle la vie ? J'ai envoyé un texto à mon proprio, qui, biensûr s'est fait une joie de ne pas me répondre avant 22h30 : Il y avait eu une coupure générale de gaz à cause d'un incendie ! Il faut toujours quelque chose pour venir tout gâcher... Jaime pas ! 

♥ Vendredi, j'ai passé un D.S. d'histoire et j'espère l'avoir réussi. J'ai également mis quelques annonces de ventes de vêtements sur facebook.  Jaime !

Samedi, je n'ai pas encore pu aller à mon cours de graphisme car un ouvrier de GDF devait passer me remettre le gaz. Apparemment, c'était pareil partout dans ma rue vue que ma nouvelle voisine est venue me demander si j'en avais.

Et aujourd'hui, c'est dimanche. Je vais continuer à établir mes plans pour mon gros projet, peut être continuer d'écrire, et faire quelques bricoles. Demain c'est férié, ça va être sympa aussi comme journée :)

N'oubliez pas le défi créatif qui se finit mercredi.

Je vous laisse en compagnie de Melukah :




Bon dimanche !

12 commentaires:

  1. Bonjour Aurélia... Du bon et du moins bon... je te souhaite un agréable dimanche, bises de JB

    RépondreSupprimer
  2. mauvaise semaine ici avec les malheurs de Bob ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu, il n'a pas de chance ton beau Bob... Bon dimanche. Bises.

      Supprimer
  3. Bonjour Aurélia, on s'est vu au spectacle de Bigard, c'était super, bon tu n'as pas passé tjrs de bons moments dans la semaine mais ça compense. bisous Frédo

    RépondreSupprimer
  4. Grosse semaine, moi j'ai eu une après midi cinéma au lycée, puis une sortie au théâtre la même semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu en as eu de la chance, c'est plutôt cool :)

      Supprimer
  5. Il y a des semaines comme ça avec des tracas, mais quelques bons moments sur lesquels il faut insister pour mieux digérer les tracas! J'espère que tes fistons vont mieux s'entendre. L'harmonie en famille c'est tellement important, mais ça on ne s'en rend compte qu'avec un certain recul ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aujourd'hui ça a été impeccable. Pourvu que ça dure ! Bisous.

      Supprimer
  6. ton proprio n'est pas responsable de l'incendie !!...ça arrive à tout le monde de vivre ce genre de galère !!...
    Pourquoi vouloir arreter d'un seul coup ? tu ne vois pas ton medecin pour ton sevrage ? si tu lis les temoignages ou articles sur internet tu apprends que pour tout sevrage il ne faut jamais arreter d'un seul coup mais par pallier !!!!
    vouloir arreter d'un seul coup est le meilleur moyen que cela ne marche pas ................. ton corps et ton cerveau sont habitués à la substance que tu inhales alors tu veux les sevrer en une seule fois ? c'est de la folie !!.....
    après on a tous plus ou moins des galères .............
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit que mon proprio était responsable de l'incendie ! Tu as vu ça où Myrtille ?
      Et bien, lorsque j'ai arrêté grâce aux patchs, j'ai arrêté net. Je n'ai pas eu besoin de ralentir. En effet, ralentir, diminuer, ben en fin de compte ça fonctionne très mal chez moi. Ça fait yoyo et donc j'ai l'impression que ça ne va pas. Les choses qui m'aident vraiment sont l'acupuncture et l'hypnose. Malheureusement c'est cher, non remboursé et loin de chez moi. Non, mon médecin ne m'aide pas au sevrage. Pour ce que j'essaie de faire (diminuer), il ne peux rien faire. Ici on est très mal desservi en dr. A Roubaix, j'ai réussi grâce à l'aide extérieur d'une infirmière tabacologue, des patchs et de la sophrologie.

      Supprimer

vous aimerez peut être