Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juin 2015

Soirée Barbeuc !

Comme vous le savez, samedi, après avoir été à la porte ouverte de l'école d'Art et le vernissage, nous avons eu la chance de manger un bon barbecue à l'école d'Art.



Je sais bien que le barbecue, ce n'est pas du tout bio, mais ce qui est drôle, c'est que deux jours auparavant, je disais à ma fille : "tu verras quant on aura notre maison avec jardin, nous pourrons nous faire un bon barbecue" ^^


On est donc allé à la soirée en famille. Saucisses, merguez, et j'en passe... Avec fruits comme pastèque ou cerises... Tarte à la rhubarbe ou aux pommes.... Et chamalow grillés. Le tout accompagné de bière ou autre alcool, et pour les enfants du jus de fruit ou du coca. Il y avait aussi de la bonne baguette :) Nous n'avons pas fait les goinfres ; on a juste mangé un peu. 


J'y étais surtout allée pour pouvoir parler un peu plus aux gens. J'en ai profité pour dire au directeur que mon fils (Julien) avait abandonné ses cours, en cours de route, parce qu'on l'avait inscrit au cours d'infographie et qu'il n'avait pas du tout fait cette discipline. Il m'a d'ailleurs répondu qu'il aurait pu changer de cours. Bref, de toute façon, Julien n'a plus trop envie de dessiner ces derniers temps. Il est dans sa phase "playstation et rébellion". Il grandit en fait.

La peinture de Julien était pourtant accrochée parmi les autres...

Tiens, je me souviens d'une chose qui m'a fait tilt au vernissage dans l'après-midi. L'artiste parlait du jeu de la réussite, puisque c'était le thème de son expo, et il a ajouté : "D'ailleurs, De Gaule est mort en jouant à la réussite". Et ça m'a frappée parce que ça fait partie de mon programme d'histoire ! C'est l'une de mes dernières leçons !

Bon, retournons à cette soirée. J'ai bien aimé l'ambiance (sauf au début, ou une vieille femme m'a demandé : "vous cherchez quelqu'un ?" et moi je lui ai dit : "non, je viens" ; non mais LoL quoi ! Ce n'est pas parce qu'elle ne me connait pas et que j'arrive après elle, que je ne suis pas invitée. Enfin bref).


Ce fut aussi l'occasion d'apprendre à mieux se connaitre entre profs, élèves... Et tout particulièrement Isabelle. C'est une femme qui fait de la sculpture dans le cours de Sandra, et j'avais adoré sa grande Girafe en polystyrène la dernière fois. Du coup, on a encore plus sympathisé  On a d'ailleurs fini par nous faire raccompagner en voiture. Elle nous l'a proposé gentillement. J'ai accepté pour pouvoir continuer de parler un peu avec elle dans la voiture.


Bref, c'était une super petite soirée entre artistes ;
et ça, c'est vraiment top !

6 commentaires:

  1. Oui c'était top ! Voila, maintenant tu as une nouvelle copine dans la ville :)

    RépondreSupprimer
  2. c'etait pas méchant la reflexion de la 'vieille dame' faut pas non plus voir tout en negatif aurelia .. ;)
    lol tu veux manger vegetarien et là tu manges des trucs au barbecue je te dis pas la composition des saucisses et du reste lol
    lol 'soirée entre artistes' ça fait un peu pompeux non ??.....
    cool pour ta nouvelle rencontre !
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je veux devenir végé mais là on m'a invitée, et puis je commence un peu, donc je pouvais bien enfreindre la règle.

      Devenir végétarien c'est pas facile, ce sont de nouvelles habitudes alimentaires à mettre en place.

      Non, ce n'est pas pompeux. Tous ceux qui étaient là sont des artistes, donc voilà.

      Supprimer
  3. C'est bien un barbecue lors d'un vernissage, c'est sympa!, je te souhaite de passer un bon dimanche bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être